Quand j'ai vu l'opportunité de remporter ce manga via la Masse Critique Babelio, j'y ai vu un coup double:

- me faire plaisir

- faire plaisir à mon lardon qui voulait lire les aventures de son cher Tom mais .. dans un ouvrage à son niveau (lecteur débutant frustré de ne pouvoir s'attaquer à des briques)

Hop toutes considérations familiales mises à part parlons de ce manga. Nobi-Nobi m'avait déçue en s'attaquant à "Roméo et Juliette", mais déception oubliée car je suis ressortie quelque peu charmée par ce nouveau volume de leur série "Les classiques jeunesse en manga".

J'y ai retrouvé la majorité des célèbres passages du roman, les personnages principaux avec leur fraîcheur et leur naturel, j'y ai fait le plein de souvenirs d'enfance. Les dessins sont très beaux et reflètent bien chacun des intervenants (critique principale faite pour Roméo et JUliette, certains étaient juste risibles ici il n'en est rien). Quant aux textes,il sont parfaits pour initier les plus jeunes à ce récit d'aventures.Bref, un moment agréable qui ravira petits et rgands (la phrase est bateau certs mias pourtant c'est vrai). Moi j'ai souri devant ces souvenirs, mais je sens des éclats de rire et des frissons arriver de mes enfants.

Merci à Babelio et aux éditions Nobi-Nobi pour cette jolie réussite qui devrait plaire tant aux nostalgiques qu'aux jeunes aventuriers!

Un tout petit bug du site m'empêche de noter ma lecture avec la jolie vignette, mais je lui lance sans hésiter 4 étoiles !
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Un manga fidèle et plein d'action.
On retrouve le héros mythique dans ses aventures, ses amours et ses amitiés.
Quand on ne veut pas lire le roman, qui a quelques longueurs, c'est un bon compromis.

Le graphisme sert bien l'histoire et correspond à ce que l'on attend de cette oeuvre classique.
Heureuse de retrouver un grand classique en manga aux éditions nobinobi!

Cette fois-ci, nous voilà sur les bords du Mississipi, accompagnés de Tom et Huck ! Si j'ai bien apprécié les dessins, aux visages expressifs, aux traits non violents, j'ai un peu moins aimé les histoires de ce volume. Chaque chapitre reprend une aventure de Tom et ses amis. Si dans le premier chapitre, j'ai bien retrouvé l'univers que je connaissais grâce à la série animée de mon enfance, j'ai moins été séduite dans les chapitres suivants, peut-être que j'avais moins de souvenirs. Certains passages sont également parfois trop décousus les uns par rapport aux autres. Cela reste néanmoins une belle lecture, parfait pour le thème de l'aventure en collège.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..