AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,26

sur 86 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
9 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ma lecture du week-end, Tel Aviv Suspects est un roman policier avec une intrigue rapide et une enquête efficace.

Un viol est commis dans un quartier résidentiel de Tel Aviv. Très rapidement, Ziv Névo est accusé et semble le coupable parfait, d'autant qu'il refuse de se défendre. La machine judiciaire s'emballe mais Elie Nahoum le policier commence à douter.

L'histoire est d'abord parfaitement traduite de l'hébreu et est racontée sous plusieurs angles différents (Elie Nahoum le policier, Amit le journaliste, certains avocats ou encore Ziv Névo, le suspect principalement) et j'ai beaucoup aimé découvrir les différents aspects de cette enquête, avec les intérêts de chacun, le besoin constant du public de savoir, la quête de résultats pour la police...

Mes deux personnages préférés sont : Elie Nahoum, le policier très attachant. Il est de la vieille école, a sa propre morale et façon de travailler sans se soucier des statistiques et des médias. Ziv Névo est aussi un personnage que j'ai apprécié, même s'il a la fâcheuse habitude de se fourrer dans des situations impossibles.

Mon seul bémol est que ce roman pourrait se dérouler dans n'importe quelle grande ville du monde. J'aurais aimé en apprendre davantage sur la société israélienne, sur la ville de Tel Aviv que je rêve de visiter. Ça ne gâche absolument pas l'intrigue mais j'étais juste curieuse et je reste un peu sur ma faim sur ce plan.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          240
J'ai beaucoup aimé ce polar.. Pour une fois les religions ne sont pas au coeur d'un livre sur l'Israël! Les personnages sont bien travaillés, ils ont tous une personnalité entière, avec des qualités et des failles, ils sont plutôt du genre "anti-héros".
L' auteur connaît bien les rouages de la justice, des commissariats, on voit qu'il a été avocat. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et le déroulé paraît plausible, pas de violence gratuite. Bref un bon polar qui donne envie de lire d'autres livres de Liad Shoham.
Commenter  J’apprécie          20
Pour être bon,un thriller doit être comme un cour de gymnastique intellectuelle psychologiquement diabolique et cruel réglé au millimètre près qui se passe au bord d'un précipice virtuel au fond duquel les manipulateurs eux -mêmes manipulés se mélangent en se dirigeant au final vers une pleine lune au sourire narquois qui se lève pour donner le nom du véritable assassin…..et le tout doit être écrit dans un style imagé et angoissant….
Dans ce sport, le professeur Liad SHOHAM se révèle un virtuose…
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (176) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}