AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 52 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
2 avis
Ce roman est loin du coup de coeur, il me rappel malheureusement les feuilletons dramatique sur TF1 l'après-midi....
L'histoire est bonne malgré un début ou je n'y été pas du tout après une centaine de pages j'étais enfin dans l'histoire assez dramatique...
Une histoire d'étudiants, d'alcool, de sexe.... Un mélange que l'on connait trop bien et qui détruit beaucoup de vie.
Commenter  J’apprécie          10
j'ai dévoré ce livre, tout m'a plu : l'histoire, la narration, le fait que chaque personnages donne sa version des faits. Cette affaire tient le lecteur en haleine.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré !Avec beaucoup d'habileté, l'auteur raconte un fait divers sordide à travers les propos des personnes qui l'ont vécu de plus ou moins près, illustrant l'impact que ces histoires peuvent avoir sur des personnes qui semblaient a priori peu concernées.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre a tout ce que j'aime : une bonne histoire de drame qui trempe dans notre actualité, une narration à plusieurs voix comme je les aime, une écriture vraiment efficace et sympathique à lire, bref j'ai passé un super moment.

Suite à la découverte de cette fameuse vidéo, les langues vont se déliées et la narration alternant entre les différents points de vue des personnages (directeur, parents, élèves..), concernés par cette vidéo va nous permettre d'avoir un portrait de la situation très approfondi. Chaque point de vue nous apporte un témoignage qui va nous aider à comprendre comment et pourquoi cette vidéo en est venue à être créée, à faire connaissance avec les différents protagonistes mais aussi cela permet de voir la vraie face de cette communauté dite sans histoire. Cette vidéo joue un rôle majeur dans l'histoire mais elle n'est finalement que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Certains personnages sont vraiment agaçants, pour eux ils ne sont responsables de rien tout est de la faute de la fille qui est soit disant venue aguicher les gars, tout le monde se rejette la balle histoire de se dédouaner et ne pas assumer même les parents trouvent toutes les excuses possibles et inimaginables à leur progéniture, rien de surprenant il fallait s'y attendre. Mais autant dire qu'il y'a des baffes qui se perdent.

Ce que j'ai aimé avec cette histoire, c'est que quand bien même fictive elle colle parfaitement à notre réalité et aurait très bien pu être un témoignage. L'auteure dénonce en priorité le comportement d'une jeunesse dorée qui n'a pas de limite, qui ne saisit pas les dangers du net et tous les problèmes que l'alcool, la drogue, les orgies en tout genre peuvent provoquer. Anita Shreve brise les apparences de cette communauté pleine de vices, qui une fois dévoilés au grand jour démontrent que les apparences sont trompeuses et que rien n'est jamais parfait surtout au sein d'une communauté.


Lien : http://benebooksblog.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Une scandaleuse affaire pour ce livre se déroulant entre collège et lycée d'Avery ou sont mêlés quatre garçons majeur et une jeune fille mineure, alcool, drogue, sexe et même vidéo diffusé, un scandale éclate forcément et de là part des mensonges, des non-dits, de l'adultère et même la mort.
Pour ma part je n'ai rien retiré de cette lecture qui m'a juste laissé un gout dérangeant, je n'ai pas apprécié, ce roman se lit vite et dépeint malheureusement des faits divers que trop connus.
Commenter  J’apprécie          60
Je m'attendais à autre chose quand j'ai commencé à lire ce livre. le sujet était intéressant et aurait permis un très bon bouquin. Hélas, ce n'est pas le cas.
L'histoire est mal racontée, on se perd un peu entre tous ces personnages, ces allées et venues dans le temps... On ne rentre jamais dans le vif du sujet, c'est décevant car le thème était prometteur.
Commenter  J’apprécie          00
À partir d'un tel thème, on imagine sans peine le portrait sans concession d'une Amérique décadente et tiraillée entre puritanisme et voyeurisme qu'auraient pu faire Philip Roth, Paul Auster ou même Bret Easton Ellis. Malheureusement, c'est Anita Shreve qui a décidé d'en tirer un roman. Un roman laborieux, pénible et bourré d'une morale bien-pensante aussi ridicule que répugnante. L'auteur n'a pas peur d'enfoncer des portes ouvertes en partant en croisade contre l'influence de l'alcool sur les jeunes, le rôle néfaste d'Internet dans la propagation de rumeurs capables de briser une vie ou encore contre les dérives sexuelles qui guettent les adolescents à la moindre soirée un peu trop arrosée. Elle ne redoute pas davantage les stéréotypes : bien entendu, la gamine est une petite allumeuse qui non seulement a réussi à séduire trois garçons bien plus âgés qu'elle, mais qui retourne en plus la situation à son avantage en les accusant de viol, tandis que les victimes de cette "croqueuse d'hommes" déjà bien mature pour son âge sont de paisibles élèves sans histoire, à qui l'alcool ou la colère a fait perdre les pédales... le choix de l'alternance narrative, loin de donner davantage d'épaisseur à l'intrigue en permettant d'en saisir les enjeux depuis différents points de vue, ne fait que ressasser les mêmes éléments et les mêmes rebondissements attendus à des kilomètres. (la suite en cliquant sur le lien ci-dessous !)
Lien : http://ars-legendi.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
4éme de couverture :
"Scandale au collège Avery, une prestigieuse pension de Nouvelle Angleterre. Mike Bordwin, le proviseur, reçoit une cassette vidéo. Une véritable catastrophe pour toute l'école, enveloppée dans une enveloppe anonyme.
Sur le film, les ébats sexuels de quatre élèves. Trois garçons, à l'évidence ivres. Et une fille de quatorze ans.
Telle la boîte de Pandore, la découverte de la vidéo, dont le contenu circule sur internet, va faire basculer l'existence d'une communauté sans histoire de la côte est, et révéler les secrets inavouables du passé.
Mensonges, adultère, rivalités, jalousies, culpabilité... Et lorsque la machine à broyer médiatique se mettra en marche, elle n'épargnera personne. Jusqu'à entraîner la mort d'un garçon... et ruiner au passage la vie des autres : les élèves, les parents et les professeurs."
L'auteure montre avec brio, comment une suite d'évènements peut conduire au pire. Ce n'est pas l'alcool seul qui provoque des actes néfastes, mais il accentue le mal être et poussent les gens à faire des actes désespérés et stupides.
Un livre qui fait vraiment réfléchir et fait poser les vraies questions sur l'alcoolisme et autres prises de substances illicites chez les jeunes…

Commenter  J’apprécie          00
Il m'a fallu quelques pages pour me mettre dans l'histoire, suivre chaque personnage et situer dans le temps chaque chapitre, mais une fois impliquée j'ai très bien accroché au style. La diversité des narrateurs permet de varier les styles littéraires tandis que celle des points de vue permet une vue d'ensemble, nous mettant en position de lecteur omniscient. .........................
Lien : http://stef93330plaisirdelir..
Commenter  J’apprécie          50
Avant toute chose, merci à Mya rosa de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Je pense que cette chronique va être assez difficile à écrire car je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. En effet, l'histoire est racontée d'une façon assez spéciale.
Dés le premier chapitre, le ton est donné. Il s'est passé quelque chose de scandaleux au sein d'une école privée d'un petit village du Vermont. C'est l'ancien directeur de cette école qui nous l'apprend. Puis au fil des chapitres, nous découvrons les évènements et ce qui s'est passé autour, par le biais de différents personnages. Ce qui est assez étrange c'est qu'on n'arrive pas à savoir ce qui est vrai ou faux, ce qui s'est réellement passé. de plus, chacun des narrateurs/personnages s'adresse à une personne différentes du coup on s'y perd un peu. Même à la fin du livre, alors qu'on en sait beaucoup plus, on ne sait toujours pas vraiment ce qui s'est passé...
En relisant ce que je viens d'écrire, on dirait que je n'ai pas trop aimé ce livre alors que ce n'est pas absolument pas le cas. Mais, je ne sais pas comment dire les choses différemment. J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, de narration. J'ai aimé cette histoire étrange qui aborde de nombreux sujet dont l'alcoolisme, la famille, le sexe, bien évidemment l'adolescence et bien d'autre. Ce livre m'a fait passer d'agréables moments de lecture.
Je suis désolée de faire un si petit avis mais bien que j'ai apprécié passer du temps avec les habitants de Avery je ne sais pas trop quoi dire sur cette lecture donc le mieux c'est que vous découvriez cette histoire par vous même.
Encore merci à Mya Rosa de m'avoir permis cette découverte
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (133) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1829 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}