J'avoue que j'ai complètement craqué sur la couverture, sans lire de quoi il retournait. de plus, je trouve le titre assez drôle. Et pourtant, j'ai eu un peu de mal avec le début de ce livre, j'ai bien attendu 50% du livre avant de me plonger vraiment dedans et faire en sorte que le blog avec les Tutos de Renley soit le sujet principal. Après, tout est assez prévisible, même si on s'attache facilement aux personnages, nous n'avons pas de vraies surprises ni d'événement qui font waouh. Mais cela ne m'a pas empêché de lire le livre jusqu'au bout et de me laisser emporter par l'histoire. Mon avis va être assez court finalement. Je n'ai pas vraiment grand-chose à dire sur ce livre, mon avis reste mitigé comme mon ressenti. Par contre, il est très agréable à lire et sans prise de tête, ce qui fait un bien fou, même si j'ai dû le mettre en pause pour le finir. Comme je le disais plus haut, on s'attache rapidement aux personnages surtout Renley et on la voit devenir une fille complètement différente à cause de ses tutos. L'auteur a su parfaitement bien mener son histoire, avec son personnage principal qui traverse les problèmes liés à l'adolescence. Et finalement, ce livre est une recherche d'identité mêlée aux premiers émois et autres choses que l'on rencontre durant notre adolescence. Un final sans surprise, mais qui a su me faire sourire.

En conclusion, une lecture assez sympathique, mais sans plus. Tout est prévisible dès la lecture du résumé et aucune surprise lorsque les pages défilent, c'est dans un sens assez dommage. Mais l'auteur a su parfaitement traiter divers sujets liés à l'adolescence, avec beaucoup de bulles roses et sans aller dans l'extrême. Une lecture sans chichis et qui a le don d'offrir un réel moment de pause.

Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Envie d'une petite lecture légère ? Ce livre est parfait. Je me suis laissée tenter par ce roman.

Renley n'est pas populaire, elle a deux meilleurs amis, ses parents sont séparés, et surtout sa mère a refait sa vie à New-York sans elle. Cette année, un voyage est organisé mais le prix est assez élevé. Pour cela, Renley décide d'ouvrir un blog avec des tutos payants. Mais voilà, ça prend une tournure assez inattendu et certains tutos sont assez intéressants.

C'est une lecture légère, l'histoire n'est pas originale pour ma part, elle est prévisible mais ça reste une lecture agréable. Ce roman se lit rapidement.
Renley va créer le blog anonymement, pour les tutos, elle veut les réaliser réellement et ne pas mentir à la personne qui paye pour ça. du coup, elle va être vite se retrouver dans des situations compliquées. D'ailleurs pour elle, sa vie n'a pas changé, au contraire, elle trouve que sa nouvelle vie est mieux. Mais par contre, sa meilleure amie ainsi que son meilleur ami ne sont pas de son point de vue. Ils voient qu'elle change de comportement.

Encore un roman qui prouve que les réseaux sociaux ne sont pas que bénéfiques et que certaines personnes sont très touchées et que très vite les événements montent à la tête des jeunes adolescents.
Brianna Shurm a une écriture simple et fluide. Les chapitres s'enchaînent rapidement et une fois commencé, c'est dur de lâcher le roman. Par contre, j'ai trouvé certains passages survolés, l'auteure aurait dû prendre plus le temps de détaillé ses idées.

En conclusion, un roman qui a ses défauts mais aussi ses qualités. Une lecture légère et prenante, mais par contre qui mériterait plus détails selon les passages. On a souvent envie de secouer Renley, mais je pense que l'auteure l'a fait exprès. La fin arrive trop rapidement à mon goût. La vie de lycéen peut être très difficile mais elle a ses bons et mauvais cotées. Un roman à conseiller aux adolescents.
Lien : http://livres-films-series.b..
Tuto n°1 : embrasser comme une déesse me faisait vraiment envie depuis bien avant sa sortie. Comme beaucoup de roman, j'étais en « nobuy » à ce moment là et donc, j'ai laissé passé plusieurs mois avant de enfin le découvrir.
Chose promise, chose due, Tuto n°1 : embrasser comme une déesse est une lecture légère avec son lot d'humour. Dès les premières lignes, on est vite embarqué et curieux de découvrir ce que nous réserve Renley. Renley qui, pour faire un voyage à New York décide de créer un blog sur lequel elle donnerait des conseils… payants. Si au départ les conseils sont plutôt sympas, très vite les choses dérapent et Renley se prête au jeu des défis à relever…
Comme je le disais au début, lorsque j'ai commencé ma lecture j'ai vraiment bien accroché. Renley, Drew et April sont des personnages intéressants et avec beaucoup d'humour. Ce blog s'annonce donc source de découverte pour notre héroïne qui compte bien être une experte afin de donner ses conseils. Qui dit experte, dit tests. La voir tenter de nouvelle chose s'est avéré drôle et assez farfelu. Et puis Renley commence à se prendre au jeu et c'est là que ça coince.
Passer cette première partie amusante et de découverte j'ai commencé à avoir du mal avec l'héroïne, Renley. Pour tout vous dire, plus les chapitres passaient et plus je levais les yeux au ciel. Elle devient vraiment égoïste et très nombriliste voire méchante. Je pense notamment à son comportement avec Drew, son meilleur ami, amoureux transi depuis toujours. Elle se sert de lui de façon totalement déplacée et joue sur ses sentiments pour aller au bout de ses tutos, et ça, ça m'a vraiment pausé problème.
Alors quand on ajoute à ça un bon vieux triangle amoureux… on me fait clairement grincer des dents. J'avais ces quelques appréhensions quand j'ai lu le résumé avec cette possibilité, mais on m'avait rassuré. Et là, douche froide. Je dois dire que j'avais vraiment beaucoup de peine pour Drew…. Si encore Renley ne m'avait pas tapé sur le système, je pense que ce triangle aurait pu mieux passer mais j'avoue avoir eu du mal à en faire abstraction puisqu'il est omniprésent.
C'est dommage car Tuto n°1 : embrasser comme une déesse est un roman avec une belle leçon et un sujet original, je n'aurais pas dit non à avoir un aperçu de ses fameux conseils d'ailleurs. Finalement, je pense que j'ai surtout bloqué avec Renley et non pas avec l'histoire elle-même. Il faut dire que les premières pages m'ont vraiment données le sourire et ont répondu à mes attentes : passer un bon moment avec une lecture légère. En revanche, je suis assez mitigée sur tout le milieu. Enfin, la fin quoiqu'un peu rapide donne à l'héroïne une leçon ce qui n'est pas plus mal, avouons-le.
En conclusion, bonne lecture mais pas assez pour être mémorable.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Après avoir lu Je suis ton Soleil de Marie Pavlenko, j'avais envie de rester dans une lecture légère et contemporaine. C'était donc l'occasion idéale de sortir ce livre de ma PAL, qui me paraissait être dans la continuité de mon état d'esprit du moment.

Alors oui, j'ai plutôt passé un agréable moment de lecture, mais sans plus. Au premier abord l'histoire paraissait sympathique et commençait plutôt bien. Malheureusement le gros reproche que j'aurai à faire à ce roman, c'est qu'on tombe beaucoup trop rapidement dans les clichés.

Au lycée Renley est donc une fille plutôt quelconque: membre du club de math, pas forcément un physique de jeune première, mais un esprit plutôt brillant et une belle personnalité.
Elle vit sa vie tranquillement, malgré le choc qu'a été le départ de sa mère cinq ans plus tôt. Mais la jeune fille peut compter sur April et Drew, ses deux meilleurs amis, pour lui faire oublier les mauvais moments de sa vie.

April a un look et une personnalité assez déjantés, un amour des maths qu'elle partage avec Renley et est la plupart du temps de bon conseil.
Quand a Drew, c'est son voisin et son meilleur ami depuis toujours, même si depuis quelques années les sentiments amicaux de se dernier se sont mués en quelque chose de plus romantique.
Sentiments malheureusement non partagés par la jeune fille.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ces deux personnages, car ce sont des amis qu'on aurait aimé avoir à l'époque du lycée; ils ont un caractère authentique, conjugué à un humour assez caustique qui n'est pas pour me déplaire.

Bref, tout allait bien jusqu'à ce que Renley décide de financer son voyage à New York par le biais de tutos postés et monétisés sur le net et qu'elle ne commence à se lier d'amitié avec Seth Levine, le beau gosse du lycée devenu son binôme en cours de cuisine.

Vous les sentez venir les clichés, là?

Sincèrement, c'est bien dommage que ce livre prenne la tournure à laquelle on s'attend tous, car la première moitié avait le mérite, non pas d'être originale, mais d'être agréable lire et de nous proposer une héroïne plutôt plaisante qui avait un bon potentiel.
Pourquoi vouloir la faire passer du côté obscur de la Force par la phase pimbêche-du-lycée-qui-ne-prend-même-plus-la-peine-de-calculer-ses-meilleurs-amis alors que cela a été vu et revu dans de nombreux livres, films et séries ??
Un peu d'originalité que diable !

La seconde chose qui m'a fait bondir, c'est le triangle amoureux.
En fait pour être totalement sincère, ce triangle amoureux ne me dérangeait pas plus que cela au départ, car pour une fois je ne savais pas vers lequel des deux garçons l'héroïne allait pencher.
Chacun des deux avaient ses qualités et ses défauts et ils avaient tous deux des personnalités attirantes.
Mais à un moment du roman, on sent que l'auteure prend le parti de l'un des deux garçons et tout d'un coup l'autre commence à nous sembler parfaitement antipathique et inintéressant.

Je trouve cependant que ce roman fait passer un message assez intéressant pour les ados qui le liront. Brianna Shrum nous montre l'influence que les réseaux sociaux peuvent avoir sur nos vies, mais également l'importance que peut revêtir l'apparence, le paraitre et le regarde des autres dans la vie des adolescents.
En ce sens, je trouve que ce roman est plutôt bien amené et qu'il apportent de bonnes pistes de réflexion.
Tout ceci mené avec un style d'écriture d'une grande fluidité qui donne envie d'y retourner.

En conclusion, malgré les nombreux clichés du genre et le triangle amoureux à moitié convaincant, ce fut tout de même une lecture agréable et rapide qui - j'en suis sûre - plaira aux adolescents.
Je pense être un peu lassée de ce style de lecture qui ne me surprend plus, mais je suis persuadée que cela reste très accessible pour ce public, grâce style d'écriture agréable et aux sujets mi-tendance mi-polémique qui sont abordés.
Lien : http://www.cranberriesaddict..