inconnu (02/05/2021)
Les grandes heures de la Belle Époque vues par le prisme de quatre villas mythiques de la Côte d’Azur et le parcours de ceux qui les ont fait bâtir.
Quel plaisir de lire un livre bien écrit, documenté, riche d'informations sur le contexte de l'époque, car le contexte historique est important.
Nous allons à la rencontrer de 4 magnifiques villas du sud de la France : la côte d'Azur, évidemment. 4 maisons qui ont été construites par des personnes qui savaient très exactement ce qu'elles voulaient : femme ou homme. Des individus cultivés, certes avec d'immenses moyens et avec leurs zones d'ombre, mais quelles maisons ont surgi du néant ajoutant au bord de mer, une touche d'élégance tout en respectant au maximum, la topographie des lieux, la végétation. L'auteure me ravie une nouvelle fois et je regrette qu'elle n'ait pas la reconnaissance qu'à mon sens, elle mérite. J'espère avoir un jour le grand privilège de préférence hors saison chaude (je déteste la chaleur) de visiter ces très belles dames qui vont traverser le temps. A découvrir pour apprendre et voir car il y a des photos incluses dans le texte pour le plus grand bonheur du lecteur/lectrice.