Très très grosse déception pour moi. Je me suis forcée à finir le livre et le seul moment où il a éveillé un soupçon de curiosité en moi, c'est à la toute fin. Je ne compte pas lire le tome 2. Je n'ai pas supporté les personnages, trop enfantins et gamins - remarque c'est le but mais bon... - et je n'ai pas aimé l'ambiance générale du roman qui est assez glauque et plate. Désolée mais cette histoire de cochons cannibales, c'est que ça m'a mise mal à l'aise! Bref, si je devais résumé ce livre : couloir, couloir, couloir, cochon, couloir, couloir, couloir, fin.
J'aime beaucoup les Editions Lumen et les choix de publications de cette maison d'Edition. Quand j'ai entendu parler de la saga de Scott Sigler, j'ai très vite eu envie de la découvrir, d'autant plus que les échos étaient plutôt positifs.Malheureusement, cette fois-ci je suis ressortie déçue et très mitigée de ma lecture.

Em, se réveille enfermée dans un espace clôt, une espèce de cercueil. Elle panique très vite, car en plus elle est immobilisée. Après des efforts acharnés, elle finit par s'extraire de ce sarcophage. Elle est alors dans une pièce sombre et poussiéreuse, amnésique, ou presque, habillée de vêtements trop petits pour elle. Dans cette pièce, deux rangées de six cercueils se font face. Em, entend très vite des cris dans un autre « nid », des appels au secours, elle délivre alors une autre jeune fille. Cette dernière n'en sait pas plus qu'Em, et chose étrange, pour elle aussi, c'est son anniversaire aujourd'hui, elle a douze ans, mais physiquement, elles en paraissent toutes les deux au minimum vingt. Em prend alors la tête d'un groupe de survivants après avoir ouvert tous les sarcophages. Ils s'élancent alors dans un périple pour sortir de ce labyrinthe, mais surtout trouver des vivres et de l'eau.

Le départ de ce livre est très prometteur, ce qui est d'autant plus rageant pour moi d'en ressortir déçue. Dans cette première partie, on est dans une sorte de huis-clos où six personnages tentent de survivre. On insiste alors à une exploration d'un lieu sombre, un véritable de dédale de couloirs et d'arcades. Il leur faut trouver rapidement de l'eau et des vivres, pour ne pas perdre leurs forces. L'ambiance y est pesante et étouffante, très oppressante et par moment, il y a même quelques scènes assez glauques.

Mais voilà, au bout de quelques chapitres, on tourne vite en rond, et la lutte incessante pour savoir qui était le chef m'a profondément agacée. le personnage d'Em, qui est le personnage principal, et accessoirement la narratrice du roman ne m'a pas plu du tout. Et pour moi, quand je lis un livre, détester le personnage principal d'un roman, c'est très mauvais signe. Je pense que c'est ce qui a poser le plus de problème sur ma lecture. Je n'ai pas aimer ses pensées, et je ne l'ai jamais trouvé à sa place dans le rôle de leader.

De plus, j'ai trouvé que la dernière partie partait un petit peu dans tous les sens, et je ne m'attendais pas à une telle tournure dans l'histoire. Je ne peux pas trop en dire sous peine de spoiler les personnes qui n'ont pas lu le livre.

Je comprends sans peine que cette saga puisse plaire à énormément de monde, l'écriture est convaincante, mais malheureusement pour ma part, je reste sur une déception et je sais que je ne lirai pas la suite.

Cette saga est à découvrir aux éditions Lumen depuis Février 2016.
Lien : https://leslecturesdecledeso..
En refermant ce livre, je suis assez partagé. J'en attendais beaucoup, et je pense que c'est cela qui a fait que je suis quand même assez déçu.

Comment sont par ce que j'ai aimé! L'univers du livre est très mystérieux. C'est sombre, angoissant, est on n'est aussi perdu que les personnages de l'histoire, et c'est ce que j'ai beaucoup aimé. À chaque couloir, ou quand une porte s'ouvre, on stresse avec eux car on ne sait pas à quoi s'attendre.
On se pause mille et une questions tout au long du livre. Il y a aussi le fait, qu'on ne sait rien sur les personnages alors on doute de tout le monde!

Ce qui m'a moins plu, c'est qu'il y a trop de détails. J'aime les détails, mais là j'ai trouvé qu'il en avait un peu trop à mon goût, et de ce fait, cela m'a par moments un peu ennuyé. Il y a le personnage d'Em, sur qui je n'ai pas tellement accroché plus que ça. Son rôle dans ce livre, c'est d'être celle qui commande le groupe, donc je comprends qu'elle doit être à la hauteur, mais il y a des moments où je l'ai trouvé trop sûre d'elle et cela ne m'a pas permis d'être proche d'elle. le point noir aussi c'est que les personnages évoluent dans quelque chose de fermé, et ce qui peut paraître génial au début n'est pas forcément génial à la fin.
Il se passe des choses, oui mais, cela devient assez répétitif à la longue.

Les réponses à nos questions arrivent vers la fin, et c'est assez surprenant, car on ne s'attendait pas à ce genre de chose.
Et la fin, elle, nous laisse présager quelque choses de nouveau qui à le mériter de me donner envie de lire le tome 2.

En résumé, j'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Je lui laisse quand même une chance, car je suis curieuse de savoir la suite!
Lien : http://les-mots-d-angelique...