Critique de Hedwigedlc

Aurora et Isafold sont islandaises par leur père, anglaises par leur mère. Les soeurs sont en froid depuis qu'Isafold, battue par son islandais de Björn, a plusieurs fois fait venir sa soeur d'Angleterre pour l'aider à fuir avant de finalement revenir chez son bourreau.
Un soir, Aurore reçoit un appel affolé de sa mère : depuis 15 jours, Isafold ne donne plus signe de vie. de mauvais gré, Aurora part en Islande rechercher sa soeur. Mais personne ne sait où elle est.
Aux étages voisins d'Isafold et Björn vivent un homme obsédé par les poils et par ce couple bruyant, et une femme âgée qui héberge un clandestin recherché par la police

Lilja Sigeurdardottir, connue pour écrire des romans policiers, nous offre donc un semblant d'enquête menée par la soeur de la disparue, soeur d'ailleurs plus occupée à coincer un escror financier qu'à interroger les proches très fermés d'Isafold. On dirait que l'auteure désire sortir de la zone polar et se diriger vers le roman pur, si bien que la recherche d'Isafold tobe à l'eau tandis que les états d'âme d'Aurore et des voisins de la disparue occupent l'avant-plan.
Ce fut donc, à tous égards, un roman mitigé

Lien : https://trancheslivres.wordp..