Critique de Malvira

Après "Piégée", voici le deuxième opus de la trilogie "Reykjavik noir" de Lilja Sigurdardottir. Retrouvée bien malgré elle après sa fuite, Sonja est à nouveau obligée de se livrer à un trafic de cocaïne, cette fois avec l'aide d'un douanier de l'aéroport de Keflavik, si elle veut pouvoir voir son fils Tomas. de son côté, sa compagne Agla se retrouve aux prises avec la justice islandaise dans une affaire de détournement de fonds. Toutes deux, même si elles se révèlent très douées dans leur trafic, auront fort à faire pour essayer de se dépêtrer du filet qui menace de les emprisonner.
Vous cherchez une bonne lecture pour la plage ? Voici un thriller au rythme soutenu, pas mal écrit (malgré quelques fautes de la traductrice), qui se laisse lire facilement.
Personnellement, même si ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable (je ne comprends pas comment Sonja, qui paraît pourtant intelligente, accepte de se soumettre à ce triste chantage), je l'ai lu d'une traite, ce qui est déjà à mon sens un bon signe.
Merci à Masse Critique et aux éditions Métailié noir qui me l'ont offert.