4,5

un roman indéniablement destiné à un public averti, en effet il contient des scènes de tortures très très gores très glauques comme je pense avoir rarement lu. L'auteur prévient son lecteur ..on est donc prévenu mais le choc est tout de même la . j'ai apprécié l'originalité consistant à expliquer le moyen de torture que venait d'utiliser le bourreau. c'était parfois accompagné d'un dessin, qui fait encore plus froid dans le dos car ça rend chose plus réelle . Alice , jeune fille timide, effacée, assez mal dans sa peau, réservée, reçoit une éducation assez stricte. de ses parents d'origine indienne . elle va rencontrer un garçon sur le net qui va se prétendre l'homme de sa vie. au cours d'un voyage en Inde , elle va se réveiller , enfermée dans une cave , future victime d'un psychopathe qui torture (avec des instruments particulièrement cruels..) et tue , tout en filmant, ses victimes pour des clients . Alice va assister à tout ça... la pauvre.. les tortures s'enchaînent les unes après les autres devant elle . l'angoisse est bien retranscrite , le livre est court et donc favorise l'intensité , le final est assez surprenant .. un thriller addictif et anxiogène mais qui manque un peu de crédibilité à certains moments . il y a certains personnages vraiment détestables, encore plus pour moi que le tueur ...A découvrir si ça ne vous fait pas peur .
En lisant les commentaires et les critiques, je me suis laissé tenter par ce livre ou plutôt cette nouvelle comme l'indique l'auteur.
Adepte des romans noirs et des polars bien violent , je suis un peu déçu par la chambre des tortures. Je m'attendais à autre chose même si je ne sais pas trop à quoi.
Nous avons la l'histoire d'Alice, qui en plus de faire un exposé sur les tortures du moyen âge se fait, pas de bol, enlever par un bourreau adepte lui même de ses tortures. Elle connaît donc les supplices que celui ci inflige à ses victimes et le conseil presque sur la méthode à suivre.. surréaliste pour moi.
J ai préféré largement « la saignée »  de Cédric Sire par exemple qui traite également du dark web et de ses horreurs.
À lire par curiosité ou pour parfaire sa curiosité sur les tortures de moyen âge… qui soit si en passant me fait dire que le moyen âge c'était pas trop cool quand même.