4,5

Je dois admettre que quand l'auteur m'a proposé de découvrir son nouveau roman, j'ai eu un moment d'hésitation. Non pas parce que je n'apprécie pas ce qu'il écrit bien au contraire, mais les tortures m'ont un peu refroidie. Je dois dire que j'ai déjà visité des musées de la torture et j'en suis ressortie à chaque fois assez mal, donc retrouver cela dans un livre m'a fait réellement peur. Finalement, j'ai accepté, surtout parce que j'adore sa plume et que je ne pouvais pas résister à l'envie de me faire peur avec cet ouvrage.

Nous faisons la connaissance d'Alice, une jeune fille sans histoire qui s'intéresse aux tortures du Moyen-Âge et de la Renaissance pour un exposé. Si son intérêt peut paraitre étrange, cela ne la rend pas différente pour autant des jeunes de son âge. Mais sa vie va prendre un autre tournant quand elle va faire une rencontre sur internet, une rencontre qui semble être magnifique, mais qui cache un terrible secret lourd de conséquences. A partir de là, Alice va plonger dans une horreur sans nom et se retrouver dans une situation dont personne ne peut ressortir indemne…

Ne vous y méprenez pas, cette histoire est extrêmement sombre et tout bonnement insoutenable. Ce texte n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains, car les tortures qui y sont présentées auront raison des âmes sensibles. Mais l'auteur ne nous lance pas dans un concours d'horreur, il y a vraiment une histoire, un fil rouge derrière ces tortures, et ce dernier est passionnant et palpitant, tout en étant terriblement effrayant.

Durant cette lecture, j'ai tremblé, j'ai grimacé, j'ai été horrifiée, mais je n'ai pas réussi à relâcher le livre tellement j'avais envie de savoir ce qui allait arriver à Alice et comment toute cette horreur allait se terminer. D'ailleurs, en parlant de la fin, je ne l'ai pas vue du tout venir ! Quel retournement de situation ! J'étais scotchée et horrifiée en même temps. Il n'y a pas à dire, c'est du grand art une fois de plus.

L'auteur a vraiment le don pour nous offrir des histoires qui nous font frémir. Ses idées sont originales et le fil rouge est extrêmement bien ficelé, nous conduisant vers une fin implacable. C'est donc un roman à lire absolument si ce genre de thème vous attire ou vous intéresse, car en plus de l'histoire vous aurez pour chaque torture une explication et pour certaines une illustration pour présenter la partie historique les concernant, ce qui ne nous fait que davantage froid dans le dos en réalisant à quel point elles sont réelles.

En bref, je craignais de ne pas réussir à tenir le coup face à un tel thème, mais si certaines tortures étaient difficiles, j'ai dévoré ce roman de bout en bout ! Il est tout bonnement palpitant et angoissant à souhait.
Je tiens à prévenir que ce n'est pas le genre de livre à mettre entre toutes les mains. C'est vraiment un livre pour public averti, donc âme sensible passez votre chemin.

Nous commençons donc pile dans le vif du sujet, avec Jack, un homme qui torture une jeune femme devant une caméra. On découvre rapidement qu'il en est pas à son coup d'essai, surtout quand il utilise un outil de torture moyenâgeux. Outil qu'il, bien entendu, maîtrise à la perfection. Mais une question surgit dans l'instant. Comment en sommes-nous arrivés là ? Pour savoir cela, il nous faut revenir quelques jours en avant.

On se retrouve ensuite avec Alice, une lycéenne qui a dû faire un exposer sur les tortures anciennes en cours d'histoire géo. Étonnement, elle s'est retrouvée fascinée par le sujet. Surtout sur l'imagination des hommes pour faire souffrir les autres. Timide, renfermée et ayant une mauvaise estime d'elle, elle est terrifié à l'idée de parler en public. Surtout que chez elle, tout n'est pas rose en ce moment. Mais un voyage en famille va transformer sa vie de façon définitive.

Deux protagonistes que tout oppose, que ce soit le style de vie que du lieu d'habitation. Mais que les circonstances vont les faire se rencontrer. Et cette rencontre va transformer leur vie à tout jamais.

*******

Une chose que j'ai vraiment appréciée, c'est de suivre les personnages à intervalles assez réguliers. Même si nous sommes le plus souvent avec Alice. Cette dernière a d'ailleurs une métamorphose juste impressionnante, voir légèrement flippante. Plus le temps passe, plus elle apprend des choses et plus elle change.

Jack est un personnage qui ma fasciner. Pas que par ses scènes de tortures et la passion avec lequel il si atèle. Il agit comme un professeur par moments.

*******

Sans surprise, j'ai été happée par la plume de l'auteur. Plume que j'apprécie fortement. Il nous embarque dès les premières lignes dans un roman puissant et sombre. de plus, on ne peut que noter les recherches approfondit qu'il a fait sur le sujet. Alors que je m'y connais quand même un peu, j'ai découvert quelques instruments et méthodes, à mon plus grand plaisir.

Que dire de plus... la fin m'a laissé sur le séant. Je ne m'attendais tellement pas ce retournement de situation. J'avais une idée mais je n'ai pas vu assez loin.

En conclusion : c'est un roman horrifique comme je les aime. Sombre, prenant et angoissant par moments. J'ai été happé du début à la fin, tournant les pages sans m'en rendre compte. C'est un huis clos comme je les aime, surtout quand le gore se mêle au reste. Mon seul regret ? Que le roman ne soit pas plus long. Si vous aimez les romans d'horreur, celui-là est fait pour vous. Il vous fera frissonner d'effroi et de dégoût tant les scènes sont bien détaillées. de plus, vous découvrirez sûrement des vielles techniques de tortures qui rendent le peuple humain tellement appréciable.

Et petit plus du livre ? Les sublimes illustrations et explication à chaque fin de chapitre et à la fin du roman. de quoi bien dormir la nuit.
Vous voulez un roman court, gore, sanglant, trash,... ?! Alors je vous invite à lire le roman de Sylvain Silvestro.

C'est le genre de lecture que j'apprécie : simple et efficace.

On sait d'entrée ce qui nous attend, l'auteur nous met d'ailleurs en garde et des les premières pages, on est dans le vif du sujet.

L'auteur n'est pas avare de détails, il est donc aisé d'imaginer toutes les scènes...

Hormis les nombreuses tortures infligées aux victimes, l'histoire nous montre l'évolution d'Alice, cette jeune adolescente effacée qui va se retrouver dans la chambre des tortures...

Que va t'elle tenter pour survivre ?! Seriez-vous prêt à tout pour sauver votre peau ?! J'ai adoré sa façon de s'adapter à la situation, j'en espèrais pas moins de l'auteur.

J'ai légèrement anticipé la fin mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.

En bref : un huit-clos oppressant, glaçant mais qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir terminer !!!

NB : En plus, c'est "instructif" car les scènes de tortures ont réellement existé et l'auteur s'applique à nous les détailler avec des schémas en bonus
Une première avec cet auteur et je dois dire que j'ai aimé me plonger dans l'univers de ce roman.
Qui dit "tortures", dit pour Ela.
Oui j'adore et j'ai kiffé.
La plume est belle, fluide et agréable.
Avec ce roman, on ne peut que apercevoir que l'homme est un monstre.
Les explications et le visuel des objets de tortures sont très appréciables et importants.
J'ai plissé le nez, notamment, .
Vous voulez de l'horreur, je vous conseille ce livre.
De la première à la dernière page, vous ne serez pas déçu.

J'ai adoré cette lecture !

Attention pour un public averti ! Même si moi ça ne m'a fait ni chaud ni froid (sûrement mon côté psychopathe ahah !).

Pour dire, le livre a été fini dans la journée même.

J'ai bien apprécié les explications des outils de torture de l'ancien temps avec illustration pour bien comprendre.
Un tueur spécialisé des les tortures moyen-âgeuses. Ce livre esrt un véritable catalogue de l'horreur extrême, de ce que l'homme peut infliger. C'en est vraiment flippant !

Pour les amateurs du genre.

Huis-clos avec peu de pages, mais terriblement efficace, très glauque, et réel dans les tortures utilisées.

Pour un public très averti !
Un roman dans lequel nous allons suivre Alice, une jeune fille introvertie et issue d'une bonne famille d'origine indienne. Pour un exposé a réalisé, Alice va se documenter sur les tortures du Moyenne-Age et de la Renaissance. Elle qui est terrorisé à l'idée de devoir parler devant toute sa classe, va connaître pourtant bien pire à la suite d'une rencontre sur internet...

Un roman qui se présente plus comme une grande nouvelle (de 126 pages) et qui se lit d'une traite. Je ne pouvais plus lâcher ma liseuse.

L'auteur ne ménage pas ses lecteurs et on sait en commençant ce récit dans quoi nous nous lançons !

J'ai été écoeuré par tous les détails et les descriptions mais j'ai adoré ce roman, car c'est clairement ce que l'on recherche quand on le lit.

J'ai beaucoup aimé le lersonnage d'Alice, jeune fille un peu naïf mais très intelligente, j'ai été déçu par l'humain car clairement c'est une honte ce qui lui arrive.

28 tortures anciennes décrites et illustrées accompagnent ce récit, et je peux vous dire que ça fait froid dans le dos de se dire que des humains se sont servis de ces techniques pour faire souffrir.

Si vous avez le coeur bien accroché et que vous recherchez un roman bien gore qui est à la limite du dégoût, vous pouvez y aller les yeux fermés, enfin il faudra les ouvrir pour lire !

"Ce court roman GORE est réservé à un public TRÈS averti. Essentiellement en huis clos, cette histoire comporte des scènes avec des instruments de torture qui ont réellement existé (Aigle de sang, arracheur de langue, fourche de l'hérétique, supplice du rat...)."

Alice, 16 ans, est une jeune fille timide. Elle se sent isolée, quasi inexistante. Aussi, lorsque pour une fois, elle reçoit un message Facebook d'un garçon nommé Anju, elle décide de lui répondre…
Ce livre est un roman, puisque nous suivons l'histoire d'Alice, mais on pourrait dire également que c'est une sorte de « dictionnaire ». En effet, une trentaine de tortures (Moyen-Age et Renaissance principalement) sont répertoriées, décrites (avec même une sorte de fiche par instrument). Bien entendu, c'est fait à travers ce que vit Alice, donc dans le fil de l'histoire. Sauf pour ces fiches explicatives qui sont à part. Une construction un peu étrange, mais qui ne gâche pas le plaisir de la lecture.
Le format court (une centaine de pages) permet une lecture d'une traite. Parce que oui, on se laisse entraîner. On suit les personnages comme on suit un film d'horreur. Fasciné par ce qui leur arrive, incapable de détacher le regard de l'écran malgré ce qu'on voit. Et, sans vraiment s'en rendre compte, quelque peu écoeuré et effaré, on arrive à la fin, surpris par ce qu'elle nous réserve.
L'auteur a vraiment fait très fort sur ce coup. Glauque et violent, oui, mais un bon moment de lecture à réserver aux amateurs du genre. Ames sensibles s'abstenir.
LA CHAMBRE DES TORTURES

de Sylvain Silvestro

Novella / 180 pages
Auto-édition

Si vous pensiez avoir tout vu détrompez-vous !

Ce n'est rien comparé à cette plongée en plein supplice qui mélange à la fois damnation et horreur.

Une découverte des pratiques les plus cruelles jamais inventées.

Alice est une jeune fille introvertie, par hasard elle se découvre un intérêt presque malsain pour son prochain sujet d'exposé :
Les tortures du Moyen-âge et de la Renaissance.

Une rencontre va boulverser sa vie et sa vision de l'humain à tout jamais.

Ces peines infligées au nom d'une justice toute puissante ont depuis longtemps exercé d'étranges fascinations sur les esprits les plus retors.

Une luxuriance de douleurs, de cris, de larmes, de sang.

L'auteur nous offre un véritable catalogue de l'horreur très détaillé.

Les descriptions des sévices subits qui sont à la limite du soutenable, commise par un dément en perpétuelle recherche de victimes à mettre à sa carte pour satisfaire les exigences de ses clients.

Le rythme du roman est parfaitement maîtrisé, nous sommes impliqués rapidement, c'est très généreux sur le gore, divers passages sont abominablements distillés.

Cannibalisme, viols, mutilations hardcores très variées donnent de quoi soulever les coeurs sans la moindre complaisance.

Amateurs du genre, ce livre est fait pour vous.

Une réussite aventureuse et sans faute grandiloquente.

Une suite serait d'ailleurs la bienvenue !

Bravo.

Merci.
Après avoir lu divers avis, c'est avec empressement que je me suis plongée dans cet ouvrage... Et je n'ai pas été déçue !

Ce petit roman d'horreur nous mène par voie express au plus profond de l'abject humain

Mais d'abord les personnages principaux :

Alice

Alice la lycéenne, à qui on s'attache très facilement

Alice, née dans une famille indienne proche de traditions anciennes, timide et réservée.

Jack

Ou la fatalité...

Jack... L'opposé d'Alice

Jack, qui, dans son antre aime faire subir les pires atrocités et les tortures d'antan à de jeunes femmes sans histoire...

Jack, qui, avec son imagination féroce, nous fait revivre l'horreur d'un Monde qu'on pensait oublié et dépassé...

Jack et Alice, fascination et fascinée...

Mais à vous de découvrir

Ce petit manuel de l'horreur dépasse notre imagination. de plus, les chapitres courts et l'écriture fluide sont vraiment très agréables

Illustrer l'ouvrage a été une idée de génie !

Je remercie Sylvain Silvestro pour la confiance qu'il m'a accordé en partageant son oeuvre et je le félicite de tout coeur
Lien : http://www.dreamcreations.fr/