Critique de Le_cercle_des_lecteurs_Ravel

L'histoire débute le samedi 20 juin 1942, lorsque Anne Frank, une jeune fille allemande de treize ans vivant aux Pays-Bas, apprend qu'elle doit se cacher avec sa famille pour échapper aux SS, la police allemande nazie, qui recherche toutes les familles juives pour les emmener dans des camps de concentration. Elle va devoir se réfugier dans une annexe avec d'autres familles, mais l'ambiance devient vite austère et insupportable.

De son coté, Sigmund Pabst recherche inlassablement de plus en plus de juifs, ayant une envie de les voir tous éradiqués…

J'ai bien aimé ce roman, car il y a du suspens et l'auteur a utilisé des vrais éléments sur Anne Frank et la Seconde Guerre mondiale, tout en les combinant avec des moments de son invention. L'histoire est très émouvante, surtout à la fin, et nous montre bien les horreurs réalisées lors de cette période historique.
Je recommande ce livre aux amateurs d'histoire et de romans plein d'émotions.
J'attribue une note de 4,5/5 a ce livre, car je l'ai vraiment apprécié.
Un grand bravo à Eric Simard pour ce livre épatant !

Vukasin

*****************************************************************************************************************
J'ai adoré ce livre car les personnages sont attachants, ils ont chacun leur propre caractère ce qui les rend passionnants. J'ai aussi aimé le suspenses par exemple pendant les moment soù des personnes étaient à deux doigts de découvrir l'annexe ou encore, à la fin du livre quand on pensait que Anne allait mourir en sortant du camion.

Mon personnage préféré est Anne car elle n 'hésite pas à dire ce qu'elle pense même si ces commentaires sont parfois blessants.
Elle est pipelette et a de l'esprit, dont elle n'hésite pas à se servir pour défendre ce qu'elle dit. Bref, j' aime son caractère et je reconnais parfois une de mes amies à travers ses actes.

Ce livre m'a amené à réfléchir à propos du passé, plus précisément des nazis qui pourchassaient sans cesse les juifs.
J'ai vraiment pris du plaisir à lire ce roman et j'espère avoir l'occasion de lire d'autres ouvrages de cet auteur.

Emmy