Citations sur Anne Frank et le loup d'Amsterdam (22)

rz4
Dimanche 6 aout 1944, dans un camion militaire SS.
Le véhicule de transport roule à vive allure. Il a quitté la maison d'arrêt d'Amsterdam et se dirige vers le domaine de villégiature des SS. Sous la bâche, à l'arrière du camion, sont assis six détenus juifs. cinq hommes et Anne, encadrés par quatre soldats allemands armés chacun d'une mitraillette.

Citation sélectionné par Noah
Anne pense à ses amies. ont-elles été dépotées? lesquelles n'ont pas eu la chance de se cacher ? Elle culpabilise d'être en sécurité quand les autres juifs de la ville vivent dans la crainte d'une déportation.
Vendredi 10 au dimanche 12 juillet.
Les premiers jours sont difficiles pour les Frank. Comment sécuriser l'annexe pour échapper à la traque des SS ? la cache offre beaucoup d'avantages, mais la moindre erreur pourrait être fatale. Que l'un de leurs protecteurs flanche, et ce sera la fin. Une dénonciation est vite arrivée. La promesse d'une forte récompense, le sauvetage d'un proche en échange d'indices peut faire pencher la balance du mauvais coté. Et Sigmund Pabst ajoutera les Frank à son tableau de chasse.

citation sélectionnée par Noah
Anne ressent cette oppression jusque dans sa poitrine. Quand elle écoute la radio de Londres le soir avec sa famille, la panique parfois la saisit. Elle craint qu'on puisse entendre la voix du speaker à l'extérieur de la cachette. Elle sait ce qu'ils deviendraient si l'annexe était découverte. Elle s'imagine entre les mains des SS. Dans un coin de son cerveau est tapi le spectre des camps. Le spectre de la mort.

citation sélectionnée par Noah
Il est maintenant 7h30.Le cœur lourd, Anne se tourne vers son petit chat. Adieu, Moortje. Le voisin va s'occuper de toi. Je ne sais pas combien de temps nous serons absents, mais je te promets que je reviendrai. Ils ont laissé la table de la cuisine des restes de petit déjeuner. Les lits sont défait de sorte que quiconque entrera dans l'appartement pensera qu'ils sont partis précipitamment. Le but est de faire croire qu'ils ont fui Amsterdam et la hollande.
Citation sélectionnée par Noah
“ Peter baisse les paupières pour lui signifier qu’il l’aime. Anne lui sourit. “ p. 249
C'est le moment que choisit la pour entrer en scène: elle fait rire son petit monde en faisant avancer sur la table une cosse comme si c'était un bus
-Tout le monde descend !
Elle ouvre la gousse et fait sortir les petit pois en égrenant les noms:
-M.Franck , Mme Franck ,M. Van Pels...
Les petits avancent sous les rires de la communauté .Tout à coup ,elle feint la panique:
-Ou est passé Anne , Anne ? Ou est -tu ?
Elle prend un petit pois resté à l'écart,le fait rouler vers les autres et s'agace:
-Ah cette Anne ! Quelle petite peste ! Il faut toujours qu'elle se fasse remarquer !
-C'est bien vrai ! commente le mère de Peter .
D'un coup de poing , Anna écrase un petit pois
-Oh pardon , madame van Pels .je ne savais pas que c'était vous!
Et elle le mange sous les regards sidérés de l'assemblée.

Amandine
- Le jour où je mourrai, je voudrais que tu sois à mon côté.
- Je ne sais pas combien de temps nous serons absents, mais je te promets que je reviendrai.