Quinqua ayant besoin de lectures agréables après une dure journée de travail je me suis lancée dans cette lecture pleine de promesses !

Fan de Bottero (saga Elana et Ewilan) et de Laure Enza (Chroniques du Monde Hors), imaginez ma déception !

Le Souffle de la Pierre d'Irlande est très, trop léger ! Pas assez développé (lisez les Chroniques du Monde Hors et vous comprendrez l'énorme travail de recherches). Je m'attendais à m'évader en Irlande avec leurs fabuleuses histoires mais je suis vraiment restée sur ma faim.

À ça vous rajoutez l'histoire d'amour d'un gamin ! Un gamin ! En plus vraiment mal écrit ! Vu son âge l'auteur aurait pu écrire quelque chose de léger et mignon, du style de Delaunay dans sa saga de l'Épouvanteur. Une histoire d'amour mignonne, fine...

À la fin du livre tout s'enchaîne à une vitesse vertigineuse ! À tel point que c'en est limite grotesque. Et il faut arriver à la fin du livre pour comprendre, notamment cette histoire d'amour du gamin.

En bref, beaucoup de déceptions jusqu'à ce que je découvre que le Souffle de la Pierre d'Irlande était pour les 7 à 12 ans ! Mais malgré tout, l'auteur aurait pu juste un peu élever le niveau.