Le livre que j'ai lu est Coup d'État de Valérie Simon, le personnage principal est Alia princesse et héritière du royaume d'Alysbeen.

Alia détient une sorte de pouvoir, elle lit dans les pensées des hommes qu'elle touche. Elle revient du Denaia ; une école pour les jeunes filles qui les font s'entraîner pour devenir des « femmes fatales ». Puis elle retourne chez son père le Roi du royaume d'Alysbeen. Alia ne se fait pas accueillir de la meilleure des façons puisque on tente de la tuer. Son père, très protecteur, ne la laisse pas sortir du Royaume et la laisse donc avec sa servante. Elle tente alors de s'échapper pour essayer de comprendre pourquoi on a tenté de la tuer.

Valérie Simon nous transporte dans cet univers si fantastique que l'on peut s'imaginer les moindres petits détails que ce soient des créatures comme du paysage mais aussi les personnalités des personnages. On peut s'imaginer aussi ce que ressent Alia lorsque elle touche la main d'un homme.

J'ai bien aimé ce livre malgré le nombre de pages . Je n'aime pas forcément le fantastique mais j'ai trouvé l'histoire, et plus particulièrement le personnage principal, très attachants.
Après dix ans passés chez les Initiées de Denaia, Alia rentre dans son royaume. Elle a dix-sept ans et elle va être officiellement proclamée héritière du trône. Elle a hâte de quitter les Initiées, ces femmes pleines de charme rompues à l'art du combat et de la manipulation, responsables de le mort de sa mère . Dix ans après, elle en veut encore à son père d'avoir confié son éducation à ses pires ennemies.

La suite de ma chronique sur le blog : lien ci-dessous
Lien : http://leslecturesduhibou.bl..
Un roman génial ! Un auteur à découvrir !
Dans ce roman, elle nous transporte, nous fait vivre son histoire, nous fait oublier les caractères pour nous transporter dans son monde. Un monde sensuel, intéressé et où les plus fourbes gagnent.
A lire pour passer un agréable moment et oublier les tracas du quotidien.