AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,22

sur 60 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Recueil d'une vingtaine de petites nouvelles dont le sujet principal est la sexualité fantasmée où réelle, abordée d'un point de vue féminin. La teneur des récits est cependant assez inégale. Certaines évoquent l'imaginaire érotique féminin d'une manière attendrissante comme « premier émois » ou « rupture » et d'autres, où l'auteure semble se complaire dans des descriptions pornographiques plus communes. Celle qui m'a le plus touché est « le représentant », où un homme, sûr de ses succès, se fait brutalement remettre à sa place. En résumé, des nouvelles agréables à lire, où l'homme est bien plus souvent « objet » que « sujet » de ces joutes amoureuses.
Commenter  J’apprécie          300
J'aime ces histoires de sexe excitantes. Ce sont des scènes de sexe, il n'y pas de vraies histoires. Elles parlent toutes du désir de femmes. Elles parlent avec détails des plaisirs charnels. Elles parlent de d'abandon et du lâcher prise du corps et de l'esprit d'hommes et de femmes se rencontrant. Puis se connaissant à peine, ils donnent libre court à tous leurs fantasmes. Elles parlent du déroulement de ce désir, et de comment ce désir pour les hommes et leur savoir-faire monte et s'amplifie. Elles parlent de où cela se passe sur le plan psychique et physiologique. Elles parlent d'épanouissement de ce désir et de la réalisation de certains fantasmes de femmes. Ces femmes sont plus ou moins sûres d'elles-mêmes, ces femmes sont plus ou moins mûres sexuellement. Elles ont de l'expérience en la matière ou moins. Ces femmes réfléchissent à propos de leur sexualité et peuvent dans certains cas, dépasser leurs limites.
Ces récits décrivent l'amour physique, à plusieurs, avec des combinaisons que l'on peut imaginer, dans tous les sens, dans des lieux moins ordinaires. le simple couple est mis de côté. C'est l'amour autrement. C'est l'expression d'ardents désirs féminins et masculins irrépressibles, sans suite. Où la jouissance immédiate devient une obligation.
Les propos sont tendres, agréables, distrayants, excitants, ils ne sont pas inattendues. Les mots sont soufflés avec tact, ils sont presque élégants. Les scènes sont crues, identifiables, rapides, visualisables, c'est l'avantage. Cela peut donner des idées. Il y a parfois un début de réflexion.
On peut déplorer qu'il n'y ait pas plus d'histoires ou de variantes. Les personnages ne sont pas attachant parce qu'on ne connaît rien d'autres sur eux, à part leur opinions sur les choses sexuelles. Ici ce n'est pas le but, approfondir la psychologie des personnages. A vous de lire, à vous de voir.
Commenter  J’apprécie          101
18 nouvelles érotiques, mais jamais vulgaires.
Les personnages masculins de chaque texte sont à la fois extrêmement pudiques et peuvent aussi être très crus dans l'expression de leurs désirs.
Les personnages féminins sont très sensuelles et sincères.

Lien : http://silvi.over-blog.com
Commenter  J’apprécie          50
Françoise Simpère/Des désirs et des hommes.
« Prenez-moi, investissez mon corps sans attendre. Je ne vous offre cette première étreinte que pour vous donner envie des suivantes. »
Ainsi s'exprime cette femme dont le désir est en attente de…rencontrer l'homme qui assouvira tous ses fantasmes.
Françoise Simpère narre avec talent et naturel et avec les mots justes cette quête en faisant le portrait de divers types d'hommes.
Et puis au diable les craintes et les phrases toutes faites : « On croit souvent mourir d'amour, mais en général on survit ! »
« Que n'êtes-vous là pour me réchauffer lorsqu'il fait si froid dehors ? Vite, un homme, des caresses, des jeux coquins pour mettre de la lumière dans un jour trop morne ou trop gris ! »
Connaissez-vous le « Plaisir chocolat » ? Je vous convie à cette dégustation gourmande qui ne vous décevra pas…
Pour l'auteur qui visiblement aime les hommes, ces êtres ne sont que des pages blanches avec tous les possibles que cette virginité suppose. Tout reste à faire dès qu'un homme est tombé dans ses filets.
Un petit livre coquin, bien écrit et distrayant.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (204) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}