Pocket (19/02/2004)
3.39/5   14 notes
Il l'a vue marcher dans la rue. Il l'a trouvée belle. Alors, il l'a suivie, a regardé son nom sur la boîte aux lettres et peu après, lui a téléphoné. Lorsque, maladroitement, il lui a dit : "J'aimerais que vous me racontiez votre plaisir, enfin... vos plaisirs, dans tous les détails", elle ne s'est pas formalisée. Malgré l'audace de ses propos, sa voix paraissait si jeune, si timide... Ils ne savaient ni l'un ni l'autre que cette conversation était le prélude d'un j... >Voir plus
Que lire après Le Jeune Homme au téléphoneVoir plus
Après des polars bien sanglants où le sexe est plus que destructeur, voir même une torture, j'avais besoin de changement. Quoi de mieux qu'un livre érotique.

Un livre court, 150 pages environ. Entre fantasmes et réalité, la frontière peut être vite franchie. C'est bien fait.

Par contre si j'étais le mari d'une des amies de l'autrice, je me poserais quelques questions. Cette partie sent le vécu.
cet échange entre un jeune homme et une femme est très intéressant et subjectif
Ce livre raconte les échanges téléphoniques entre un jeune homme et une femme qui ne se connaissent pas et partagent leurs fantasmes. Très érotique mais jamais vulgaire, l'écriture est très agréable et très stimulante 🔥
Je ne connaissais pas cette autrice et cette lecture m'a donné envie d'en connaître un peu plus.
J'ai moins aimé ce roman que Les latitudes amoureuses (que j'avais lu en premier alors qu'il fait suite au Jeune homme au téléphone).

Il ne souhaitait pas la rencontrer, pas même boire un verre avec elle. A cette idée qui lui viendrait forcément à l'esprit, il opposerait un refus courtois mais ferme. « Je lui dirai que je n'ose pas, que je suis timide. » A sa grande surprise, elle acquiesça avec enthousiasme :
- Je suis complètement d'accord. Dites-moi de quoi vous avez envie, on va essayer de le réaliser ensemble.