Traques , manipulations , pièges , jeux de dupes et de séduction : les anges nous murmurent tout de leurs secrets inavoués .
Un recueil de nouvelles concret qui m'a permis de replonger avec délice dans l'univers de « Chasseuse de vampires », ainsi que de ronger mon frein afin d'attendre la parution francophone du sixième tome de la série (déjà paru chez ce bon vieux oncle Sam).

Certes cette série n'est définitivement pas de la grande littérature et reste de la bit/lit classique, mais je décerne un petit « quelque chose » de spécial, probablement insufflé par l'auteur.
Et puis, quel bien fou de retrouvé des personnages que l'on a déjà croisé et qui nous deviennent peu à peu familier.

Divisé en quatre nouvelles faisant chacune un focus sur un personnage en particulier.
-Le loup de l'ange. Après un accident, Noel, un vampire de la Tour de Raphael est envoyé en Louisiane. Il rencontre Nimra, une ange puissante qui dirige cette partie du territoire de l'Archange Raphael. Elle aura besoin de ce vampire à l'esprit brisé pour dénoué les files d'un complot dont elle est la victime.
Noel est un personnage croustillant à souhait pour la gente féminine, et je ne parle même pas des jeux politiques qui, dans cette nouvelle, jouent un rôle primordiale.

-Le pion des anges. La chasseuse de la Guilde, Ashwini se retrouve sur une affaire épineuse pour le compte d'un des plus puissants régents du territoire de Raphael. Préférant être épaulée dans cette mission, elle se retrouve affublée de Janvier, un séduisant vampire à qui elle a fait la chasse plus d'une fois.
Personnellement, j'aurai préféré que l'auteur ait réalisé un focus sur un autre personnage, car cette histoire va réapparaître dans le huitième tome de la saga, d'après le site officiel de l'auteur.

-Le jugement des anges. Avant que Sara ne devienne directrice de la Guilde, elle était sur le terrain. Au moment de sa transition de statut, une étrange affaire retient son attention. Mandatée par les anges, elle fera la rencontre de Deacon, un autre chasseur dont elle ignorait l'existence auparavant…
Cette nouvelle-ci, nous a réellement fait découvrir un côté de ses personnages qui ne sont que des intervenants sur lesquels on ne nous donne pas beaucoup de détails. J'ai eu un léger coup de coeur pour la relation entre Sara et Deacon.

-La danse des anges qui est de loin ma préférée. Ici, nous faisons un bon dans le temps pour revenir à l'époque où Galen, le maître d'arme du jeune l'Archange Raphael, fait la rencontre de Jessamy, une ange délicate ne pouvant voler.
Dans une ère emplie de changements et de danger, un amour qui surprendra tout le Refuge va naître.
En revanche, si j'ai apprécié la troisième nouvelle, celle-ci, je l'ai adorée !
Elle est bien plus édulcorée que les précédentes, le personnage de Galen est un véritable barbare, de quoi équilibre l'ensemble du recueil.

Mon seul regret ?
Que l'auteur ne se soit pas également penchée sur mes deux chouchous, les anges Aodhan et Illium sur qui l'on sait fort peu de choses.

En définitive, un recueil parfait afin de découvrir ou de se replonger dans cet univers au gout de sang, d'acier et de plumes.