Elena a appris à vivre avec son nouveau statut d'ange fait. Maintenant elle revient dans sa ville et se dévoile au grand public, puis retrouve ses amis et sa famille. Famille qui sera au centre de ce tome, aussi bien avec Elena que Raphael. Il est toujours aussi intéressant d'en apprendre plus sur les archanges et leur mode de vie. le passé de Raphaël et ses pouvoirs sont aussi dangereux que puissants. le autres archanges ne sont pas en reste. Campanule est aussi beau qu'intriguant, avec ses ailes bleues. Les scènes hot sont toujours présentes mais moins que dans le tome 2,la relation est toujours aussi belle sous la plume de l'auteur. Je suis sous le charme, j'aime beaucoup!
Elena reste la grande faiblesse de Raphael. L'Archange est très protecteur. Un Ancien montre des signes de réveil, ce qui pertube le globe terrestre et même les Archange du Cadre. Caliane est peut-être en train de se réveiller. Elle possède se pouvoirs extraordinaires. Raphael montre d'autres faiblesses que l'amour et elles viennent du passé. J'aime découvrir les secrets des personnages. Pour une fois, le couple ne prend pas le pas sur l'intrigue.
Les Sept sont évoqués, mais il n'y a qu'Illium de visible. Cela crée l'envie d'en savoir plus sur leur vie, présente et passée. Bien évidemment, les scènes sexuelles sont toujours présentes. Les mots crus n'ont pas disparu, mais je m'y suis faite.
J'ai une pointe de déception. Il est trop facile de découvrir le grand méchant. Trop d'indices sont donnés. Cette lecture reste un bon moyen de se détendre.
En ce qui me concerne, je suis fan de l'univers de ce livre. J'ai lu les 3 tomes d'affilées. Un monde où les archanges guerriers règnent avec des conciles de type mafieux, une guerrière chasseuse qui devient un ange. On a de l'action, de l'amour, des règlements de comptes...Mais j'ai un peu de mal à lecture. Les transitions sont brutales. Certains éléments, voire les meilleurs, sont parfois survolés, que ce soit pour la romance, le passé des personnages, ou comme dans ce tome, où le point qui est censé être culminant, l'affrontement avec la mère de Raphaël, est bouclé en 2-3 pages. J'ai l'impression qu'il faut parfois deviner ou lire entre les lignes pour suivre l'intrigue et ça peut être pénible. Mais j'aime les personnages que je trouve charismatiques, j'embraye donc sur le 4 consacré à Dimitri.
Si vous êtes fan d'univers fantasy et d'anges ce roman est fait pour vous! C'est l'un des romans que j'ai dévoré avec le plus d'envie!
Ce troisième opus vient confirmer ce que je savais de cette saga. C'est de la bombe. Si les deux premiers tomes étaient de vrai coup de coeur, celui-ci à placé la barre bien plus haute. Pour ce tome ci, l'intrigue principale tourne autour que d'une chose : le réveil de la belle au bois dormante. Oups nous ne sommes pas au pays des contes de fées. Je voulais dire le réveil de belle maman. En effet, Céliane une Ancienne membre du cadre des dix et mère de Raphael, se réveil d'un très, très long sommeil, milles ans ça compte. Si la couple Raphael/Elena est toujours aussi complice, ils vont devoirs faire face à cette difficulté. En effet, le réveil de belle maman, n'est pas sans conséquences dans le monde, sans compter que les anges voient leurs pouvoirs respectifs augmenter considérablement. Cependant ce réveil n'est pas normal, vu qu'un autre archange est derrière tout ce pataquès.
Si dans le tome précédent, tout tournait autour du jeune couple angélique, et que l'intrigue était mise de côté, ce tome ci est écrit de manière à ce que tout rentre dans l'ordre des choses. Ce qui veut dire que l'équilibre naturel de l'histoire soit restauré.
On voit que depuis le premier tome, il y a eu une évolution importante entre le couple principal, et ce n'est pas pour me déplaire. Malgré le passé cauchemardesque qu'ils ont eu tout deux dans leurs enfances, ils ont pris la décision de ne jamais se cacher quoique ce soit que cela soit grave ou non. Cependant, on voie que de temps en temps Raphael est prêt à retomber dans ses vieux travers. Quand il est sur le point de rentrer dans le Calme, cette attitude qui le laisse froid comme un bloc de glace, Elena est présente. C'est encore elle qui permet à Raphael de garder la tête froide.
La complexité de ce personnage, démontre à quel point cet homme est difficile à cerner. Il n'est pas comme les autres héros. Non il a ce petit plus qui nous donne envie de le mordre et de la marquer comme étant notre. Oui, oui, oui. Il est colérique, possessif, macho, benêt par moment. Mais il est surtout canon, sexy, intelligent et drôle à ses heures perdues. Mais s'il possède de gros point forts, il a aussi des faiblesses et la plus grande étant son affiliée, son âme soeur, sa compagne, sa bien-aimée Elena.
Du coup il nous parle de son passé, de sa mère. Comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Mais le plus étonnant c'est que né de deux archanges, sa puissance ne soit pas plus importante que cela. Cependant je ne dis pas non à apprendre un peu plus sur ce passé sombre. Et lors de ces découvertes surprenantes sur ce passé, l'auteur nous révèle des scènes entre ce couple sans précédent parmi nos divines créatures, remplies d'émotions fortes qui vous donnerons soit envie de pleurer, soit envie de rire.
Du coté des personnages secondaires, on apprend de plus en plus de choses sur eux. du coup, je dis vivement le prochain qui va nous parler de Dimitri. Sans compter que Venin et le Campanule Illium sont eux aussi de la partie. Dieux merci chacun vont avoir un tome basé sur eux. D'autant que leurs histoires respectives ont l'air d'être plutôt intrigante. de ce fait je veux comprendre un peu plus leur relation avec le couple angéliquement diabolique.
Du coté image, je la trouve simple, et jolie à la fois. Quant à l'écriture, elle est toujours aussi fluide et intenses, tant par les découvertes sur le passé que par les rebondissements qui sont nombreux.
En ce qui me concerne, je l'ai adoré. En fait me direz-vous je les adore tous. Mais pas de ma faute j'aime lire.
Sincèrement, je vous le conseil de vive voix, et je me dis que vu la tournure que prend les évènements, cette saga n'est pas prête de s'essoufflée. Lire ces tomes n'est qu'un pur plaisir.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Repartir à la découverte de l'univers angélique sombre de Nalini Singh aux côtés de Raphael et d'Elena a été un réel plaisir.

Que demander de mieux pour fêter le retour d'Elena à Manhattan que des vampires incontrôlables, des catastrophes naturelles ? Ces signes évidents qu'un Ancien se réveille, la plongeant un peu plus dans l'univers angélique froid et calculateur.

La compagne de l'Archange a une histoire bien ficelée, entre intrigue angélique prenante et romance sensuelle. Tout est bien dosé. Nalini Singh nous plonge au coeur d'un monde angélique bien sombre ou l'espoir réside dans cet ange nouvellement né qui a la particularité d'avoir un coeur « humain ».

Retrouver Elena à New-York a été plaisant à lire. On retrouve un peu d'elle, sa ville, ses amis, sa Guilde de chasseurs lui, tout cela lui redonne l'indépendance qu'elle avait un peu perdu précédemment. Elle est toujours aussi forte avec cette pointe de fragilité, déterminée à prouver à son Archange qui elle est.

Je pensais qu'on avait tout appris sur son passé mais l'auteur m'a de nouveau surprise avec quelques bonnes révélations, qui relancent l'intérêt. Ce n'est pas le seul passé évoqué, l'auteur nous livre enfin un peu de Raphael. Grâce à l'intrigue sur l'Ancien, les suppositions qui entourent ce réveil, c'est à Raphael de dévoiler un peu de son passé, de son enfance près de sa mère « Caliane ». On ne peut être que touché par ce jeune ange qui a appris à ses dépens à quel point un archange peut être dangereux, à quel point la folie les guette.

Dans les deux précédents tomes, le couple Elena/Raphael avait su nous toucher aussi bien lorsqu'ils étaient ensembles que lorsqu'ils étaient séparés. Il était impossible de résister à ces deux personnages que la vie n'a pas épargné, pour qui il était difficile de faire confiance. Ce troisième tome nous offre une magnifique évolution les concernant, rendant leur romance encore plus idyllique et sensuelle. Ils sont encore plus complémentaires, plus complices pour notre plus grand plaisir – mon plus grand plaisir, je l'avoue ! –. Devenant, mon couple préférée dans l'Urban Fantasy.

Entre action, rebondissements et romance, La compagne de l'Archange est une excellente suite. le quatrième tome porte sur un membre des Sept qui est aussi horripilant qu'énigmatique : Dmitri! Cela promet !
Lien : http://readerghost.blogspot...
Terminé il y a quelques instants donc un avis "à chaud" (ça arrive pas souvent, savourez ^^)

J'aime vraiment le style de cette auteur, je la savoure même (deux jours en moyenne pour un livre) mais je me dois d'ajouter un bémol. Il y a trop de scènes "intimes" ce qui coupe franchement le récit. Pourtant le scénario me plait, il n'y avait pas un tel besoin de meubler comme ça. Enfin bref, dans ce troisième tome ces scènes ont au moins le mérite de ne jamais être vulgaire (oui préciser "introduire un doigt en elle" passe pour vulgaire, et c'est tout ce qui est vulgaire dans ce livre hein, n'exagérons pas non plus).

Concernant l'histoire, vraiment elle est bien trouvée. Avec des rebondissements, même si elle traine un peu en longueur ce qui peut donner l'impression que la fin est bâclée. Les méchants sont vraiment des morceaux et le combat n'est pas réglé en deux deux (Anita Blake, si tu m'entends....).

Bref, dans ce tome-ci Elena fait de gros progrès tant pour apprendre à gérer ses ailes que pour gérer sa famille. de ce côté ci il y a d'ailleurs de bonnes évolutions, ça fait plaisir que le sujet ne soit pas écarté.

Côté coeur rien à ajouter, même si j'aimerai un peu plus de cruauté du côté de Raphaël et qu'on voit plus les 7. Ils méritent d'être plus sur le devant de la scène.
Pour le tome 4, svp plus de Dmitri, Venom et autres :)

Bref, un très bon tome.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Un dernier opus concernant le couple Elena/ Rapahël, les suivants seront concentrés sur les sept. Bien que les évènements soient assez violents, ce livre est plus psychologique que les deux premiers. Nous suivons l'enquête pour déterminer si un ancien se réveille réellement, mais nous allons surtout encore plus loin dans la relation du couple.

Il y a également les réactions des habitants de Manhattan face à la réapparition d'Elena en ange.

Un final à la hauteur, les rebondissements et découvertes sont au rendez-vous. Les heures à venir s'annoncent dures pour notre Archange préféré.
Lien : http://book-lit.fr/?p=1282
J'adore vraiment toujours autant relire les livres de Nalini Singh.
L'histoire est toujours aussi bien ficelée, bien qu'elle tourne principalement autour d'Elena et Raphaël (en même temps, vu que le tome est sur eux, ce n'est pas spécialement choquant).
Le retour de Caliane marque un tournant dans l'histoire qui donne vraiment envie de lire la suite.
Ok c'est bon j'ai renoué avec la série !

Après la fin décevante du deuxième tome, je m'étais forcée à lire plusieurs livres (certains parfaits, d'autres atroces d'ailleurs) avant d'enchaîner sur le troisième tome. Grand bien m'en fasse ! Je n'ai jamais été aussi contente de retrouver nos amis emplumés (bon ok j'exagère, quoique...)

Du coup en lisant le troisième, j'ai finalement compris pourquoi le deux s'était terminé de manière si simple. Je ne dirais rien à ce sujet mais on va dire que ça m'a un peu réconforter. Juste un peu.
J'ai particulièrement aimé l'intrigue de celui-là, un ancien qui s'éveille et qui fait trembler le monde, brrrr. C'est vrai qu'on avait pas encore assez conscience de la puissance des Archanges dans cette série, du coup un peu de tremblements de terres par ci, de vampires aliénés par là et paf ! Ca nous donne le plus puissant des Archanges qui s'éveille !

De l'autre côté, on creuse toujours un peu plus le passé tragique d'Elena et on en apprend plus sur sa "famille" actuelle si je puis dire ce qui était assez sympa en soi. J'ai assez accroché l'histoire avec sa belle-famille et ses demi-soeurs avec qui elle est au final plus proche qu'avec son père ou sa soeur. Les joies de la famille.

Quand à Raphaël, on en apprend également plus sur son passé et... et bien notre mignon petit Archange est parfois à la limite de sombrer dans la folie et nous donne ainsi quelques scènes ou on se demande s'il n'aurait pas finalement rejoint le côté obscur.

Par contre petit bémol (bah oui ce serait pas drôle si tout était parfait !) euh... la possessivité d'Elena vis à vis de Raphaël devient légèrement (doux euphémisme) répétitive au fur et à mesure que l'histoire se poursuit. On a compris qu'il était à elle, je pense que ce n'était pas vraiment nécessaire d'en faire minimum un paragraphe par chapitre. Enfin de toute façon, j'ai grimacé à plusieurs reprises au fur et à mesure que leur relation devenait renforcée, plus douce et vraiment sincère. Quels petits dialogues qui détonnaient un peu avec l'ambiance et qui me donnaient envie de lever les yeux au ciel par moment, sans parler de toutes ces scènes de sexes. Doit bien en avoir genre.... une tous les deux chapitres. Oui bon ok dans le tome 1 on attendait que ça c'est sur mais là je pense qu'on en a eu suffisamment pour encore deux autres tomes !

Mais bon vu que Raphaël avait toujours son côté arrogant, méchant, cruel et dominant et Elena son caractère buté et obstiné ça va, ça compense. Ils nous ont donné quelques scènes du tonnerre où les échanges étaient géniaux (je pense autre autre à toute la scène de la "danse" que j'attendais depuis que ça avait été évoqué dans le 2 si je ne dis pas de bêtises et je n'ai pas été déçue !)

Un très bon moment en soi, des personnages principaux qui restent fidèles à eux-même. Juste parfois j'aurais aimé que les personnages secondaires soient un peu plus mis en avant car certains valent le détour. Mais j'ai cru comprendre que dans les 4e et 5e tomes, on changeait de héros du coup je ne peux que dire, vivement le 4 !