Et voilà ! Je découvre enfin les tomes que je n'ai pas encore lus de cette série. J'avoue que j'avais un peu peur de me lancer dans celui-ci car j'étais hésitante sur le fait de continuer ou non de lire cette série, que j'adore pourtant. Il faut dire que Psi-Changeling remplit très bien son office de « série doudou » et aura toujours une place à part dans mon coeur (malgré tous les défauts récurrents que je peux relever dans chaque tome).

Ce tome est centré sur les personnages de Kaleb Krychek et Sahara Kiriakus, deux personnages assez énigmatiques jusqu'ici. Kaleb, que l'on connait en tant que Conseiller mais aussi sous une autre identité que je garderais secrète, est un personnage qui a pris de plus en plus d'importance au fil des tomes et c'est donc un plaisir que de voir ce qu'il se cache sous son apparent Silence et sa froideur. Sahara, quant à elle, est une jeune femme dont on a appris la disparition lors du second tome de la série, qui était centré sur sa cousine Faith. le mystère sur l'enlèvement de cette femme est donc résolu. Il faut dire ce qui est : ce tome fait partie des plus sombres ayant été écrits par l'autrice.

Le passé de Kaleb ainsi que la sordide séquestration de Sahara peuvent être quelque peu choquants pour certaines personnes et je préfère donc prévenir ici qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour certaines scènes, parfois sous-entendues, parfois détaillées. Sans compter sur les aptitudes dévastatrice des deux personnages : Kaleb étant un double cardinal à la puissance inégalée et Sahara cachant une aptitude dangereuse sous son don de rétro-vue.

Au niveau de l'intrigue, on a ici affaire au point culminant de la guerre qui se livre sur le PsiNet, la libération de Sahara ayant permis à Kaleb de faire accélérer les choses. Mais c'est surtout la menace omniprésente du groupuscule Purs Psi qui donnera du fil à retordre aux personnages, qui n'auront d'autres choix que de faire coopérer Psi, changeling et humains. Un tome charnière qui marque le début d'une nouvelle ère dans l'univers mis en place par Nalini Singh.

Coeur d'obsidienne a donc été une lecture intéressante ayant permis d'en savoir plus sur deux personnages énigmatiques mais aussi sur les nouveaux plans qui se dessinent pour le PsiNet. J'ai hâte de découvrir le prochain tome, qui aura pour protagoniste Vasic, une Flèche dont on sait encore peu de choses.
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
J'ai bien aimé ce tome !

Un peu déçue de ce tome par rapport aux coups de coeurs des deux derniers tomes !

J'ai bien aimé le personnage de Sahara mais bien moins celui de Khaleb ! du coup, je n'ai pas forcément appréciée leur romance !

Un peu déçue au niveau de l'intrigue que j'ai trouvé moins prenante et moins addictive.

Cela reste un bon roman mais en dessous des autres tomes !