Critique de Lyohranel

Nouvelle critique dans mon marathon de relecture. Il était temps car j'ai pris du retard. Je suis entrain de lire le tome 11 actuellement.
Que dire de ce tome 8? J'ai vraiment passé un bon moment. J'avais un peu plus de souvenir de ce tome que du précèdent mais ma première lecture était assez ancienne pour que je la savoure tout autant.
Ce que j'ai apprécié dans ce tome c'est le retour au côté "enquête" que l'on trouvait dans les premiers tomes. Ça et le duo flic/J-psi qui donne un bon aperçu du fonctionnement judiciaire de cet univers. Jusqu'à maintenant on avait un point de vue assez négatif sur la Sécurité mais voir son fonctionnement de l'intérieur permet de nuancer cette vision. le personnage de Max est vraiment intéressant avec ses fêlures et son caractère bien trempé. Même si je l'ai beaucoup aimé on peu faire le même reproche sur Max que sur Devraj dans le tome précédents : ces deux hommes ne sont pas des changeling dominant mais agissent comme tel. En dehors de cela, j'ai beaucoup apprécié d'avoir un point de vue extérieur sur les DarkRiver, sur Nikita Duncan et sur les jeux de pouvoir dans la région de San Francisco.
Le personnage de Sophia est bien construit comme toujours avec les personnages de Nalini Singh. On est facilement happé par ses ombres et ses espoirs et ses désirs.
Au final un nouveau tome palpitant. le seul reproche que je pourrais lui faire est que le couple principal est assez proche d'autres déjà vue précédemment. Ayant lu tout les tomes d'affilés je commence à voir une sorte de ligne directive et répétitives entre les différents couple : homme dominant et protecteur mais avec des blessures que l'amour l'aide à dépasser, femme forte au blessure psychologique importante que la découverte des sentiments libèrent. Ce n'est pas tout le temps le cas mais beaucoup de tomes reviennent à ce schéma et c'est dommage. Bon on ne va pas se mentir cela n'enlève rien au plaisir d'autant plus que chaque tomes amènent un peu plus de complexité à cet univers que j'adore!