Citations sur Psi-changeling, tome 8 : Lié par l'honneur (16)

-On m'a dit que nous aurions un véhicule à notre disposition... vous savez s'il est déjà là ?
-Oui. Je suis allée le récupérer et l'ai garé dans le parking souterrain. (Elle attendit qu'il ait appuyé sur le bon chiffre pour le prendre de court.) Vous pouvez conduire.
Lorsqu'il haussa un sourcil, elle dit :
-J'ai été assez souvent en relation avec des hommes humains pur remarquer que vous semblez être atteints d'une inaptitude congénitale à fonctionner quand une femme est au volant, et j'aimerais autant que vous concentriez toute votre attention sur notre affaire.
Le mal existe bel et bien. Peut-être ne figure t-il dans aucun manuel officiel et n'est-il considéré que comme une construction émotionnelle, mais en tant que J-Psy, vous devez accepter qu'un jour viendra où vous serez confrontés à une malveillance telle qu'elle remettra en question tout ce que vous savez, tout ce que vous croyez être.
"On ne choisit pas ses parents. Et leurs erreurs ne sont pas les nôtres. Vous êtes ce que vous choisissez de devenir... Ne l'oubliez jamais." Réponse de Max Shannon à un e-mail p.260
Sa panthère se dressa, intriguée, quand Sascha éclata de rire à quelque chose que Dorian avait chuchoté au bébé.
— Hé, on ne sait jamais, dit la sentinelle, plus fort cette fois. Ce gosse pourrait sortir de là en voulant tout savoir sur les arts martiaux.
Sascha ébouriffa les cheveux blond platine distinctifs de la sentinelle.
— D’après Vaughn, ce sera une fille et une artiste, il en est certain. D’après Clay, ce sera un garçon et une sentinelle-née. D’après Hawke…
À la mention du chef des loups, Lucas se mit à gronder.
En riant, Sascha poursuivit.
— D’après Hawke, ce sera une fille et son but dans la vie sera de faire tourner Lucas en bourrique. Il a déjà acheté un chapeau en laine à Lucas… en prévision de quand il s’arrachera les cheveux, précisa-t-elle à Dorian en voyant son air perplexe.
À cette petite taquinerie, Lucas se sentit esquisser un sourire.
— Tu sais de quoi j’ai hâte ? Que ce loup ait ce qu’il mérite. J’organiserai une fête en son honneur le jour où il s’unira… puis je me mettrai aux premières loges et je regarderai sa compagne le mettre en pièces.
L’expression de Sascha s’adoucit, et Lucas devina le tournant que prenaient ses pensées. Il était tenu pour acquis que le chef des loups ne prendrait jamais de compagne, mais les choses avaient évolué cette année-là. Un espoir semblait se profiler pour le SnowDancer. Et ils avaient beau se prendre le bec, Lucas ne souhaitait que du bien à l’autre homme sur ce point. Car quand il s’agissait de l’union…
Lucas accrocha le regard de la cardinale Psi qui était sa compagne, sa raison de vivre.
— Arrête de flirter avec Dorian et viens par ici.
Elle lui prit la main et s’avança pour se blottir contre lui.
— Je n’oserais pas flirter avec Dorian. Ashaya me hacherait menu.
Dorian se fendit d’un sourire satisfait.
— Ma compagne pense que je suis le léopard le plus magnifique qu’elle ait jamais vu.
— Ma meute protégera ma compagne, dit Lucas à Max. Merci de nous avoir avertis.
Max lui adressa un sourire narquois.
— Merci de ne pas m’avoir défiguré avant que j’aie pu placer un mot.
— Un si joli visage, répondit le chef des léopards, et un sourire félin réchauffa ses yeux verts et sauvages. Les femmes qui travaillent ici me lyncheraient sans doute si je l’abîmais.
Sophia sentit la tension se relâcher dans la pièce, même avant que Max prenne un air amusé.
— Je croyais que c’était Dorian le plus beau de tous.
Ce fut Sascha qui répondit.
— Je ne sais pas, Max, dit l’empathe avec un sourire crispé, ravalant le souci qu’elle se faisait pour sa mère, il a une sérieuse concurrence avec toi. Je suis certaine d’avoir entendu Zara dire qu’elle avait envie de te lécher comme une glace à la fraise.
"Il y a toujours un prix à payer quand on commence à poser des questions. Parfois, les réponses ne sont pas celles qu'on espérait trouver. Et parfois, il n'y a pas de réponses." Extrait des notes privées du détective Max Shannon. p.341
Il brûlait d'impatience ; son corps n'avait pas l'air de vouloir comprendre que cette femme était plus susceptible de lui geler les couilles durant la nuit que de consentir à se frotter à lui au sens sexuel du terme.
— Max, marmonna-t-elle tout bas alors qu’ils se rendaient au bureau de Nikita.
Il connaissait la raison de son regard perplexe, et fut apaisé de constater que sa ruse avait fonctionné, éloignant Sophia du bord de l’abîme.
— Mmm ?
— Tu ne peux pas m’écrire des mots pareils, siffla-t-elle tandis que les portes de l’ascenseur s’ouvraient à l’étage où ils se rendaient. Et si quelqu’un l’avait vu ?
Max lui jeta un regard innocent.
— Je n’ai fait que poser une simple question.
— « Que penses-tu du sexe en salle de conférences ? » (Haussement de sourcil.) Ce n’est pas…
— Eh bien, puisque tu le demandes, l’interrompit-il alors qu’il s’avançait dans l’espace attenant au bureau de Nikita, je vote pour.
— Je n’ai pas sommeil, dit-elle. Je voulais juste me reposer les pieds.
— Je vais te les masser.
Un frisson de joie la parcourut, pareil à une lumière incandescente.
— Lucas, tu as conscience que tu me gâtes plus que de raison ?
— Ne t’inquiète pas… j’ai l’intention de te délaisser quand tu m’auras donné ma petite princesse.
Elle éclata de rire, certaine de son amour.
Certains Psis parvenaient même à simuler un charme glacial ; le Conseiller Kaleb Krychek comptait un nombre étonnant d’admiratrices chez les autres espèces. Sophia n’arrivait pas à comprendre pourquoi. Oui, d’un point de vue esthétique, il était le parfait exemple d’une beauté froide et masculine. Mais elle ne doutait pas qu’il fut également capable de briser la nuque de ses admiratrices sans hésiter une seconde si la situation l’exigeait