4,1

Le scénario reste très original mais le petit bonus, c'est que dans ce tome la romance se passe entre une psi et un humain.
C'est un tome très prenant et intéressant parce qu'on continue de suivre l'évolution de la trame de fond (avec le psi net, le conseil, etc...) mais on suit également une enquête policière. C'est très bien imaginé et développé. Tout est logique et cohérent. On retrouve certains personnages des tomes précédents et c'est très agréable de suivre également leur avenir.
Max et Sophia se ressemblent beaucoup car ils ont tous les deux un passé très douloureux qui les ont marqué. Ce sont deux battants, ils sont très courageux. Ils font face à l'adversité. J'ai beaucoup apprécié leur couple, ils sont mignons et complémentaires.
Dans ce tome on a une petite nouveauté : on découvre Nikita Duncan sous un nouveau jour. Elle dévoile une facette que l'on ne connaissait pas du tout et personnellement, je ne l'avais pas venir. C'est une belle surprise.
C'est un très bon tome, j'ai adoré ! Je lirais la suite avec plaisir d'autant qu'on a encore tellement de choses à découvrir et certainement de beaux couples à suivre.
J'ai un peu plus apprécié ce tome !

J'ai adhéré un minimum aux personnages et l'intrigue est quand même plus convaincante dans ce tome que dans le précédant ! Il se passe un peu plus de choses et on a un peu de suspense.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire
C'est en relisant ce tome que je me suis souvenue à quel point je l'avais apprécié. Je ne pense pas me tromper en disant qu'il fait partie de mes favoris. Ce fut un réel plaisir que de redécouvrir l'histoire de Sophia et Max.

Max est un policier humain qui travaille pour la Sécurité, tandis que Sophia est une J-Psi, et travaille pour pour la Corps, le corps justicier des Psi. Sa mission est d'extraire de la mémoire des détenus des souvenirs capitaux pouvant servir de preuve. Si les deux personnages sont amenés à se croiser parfois dans le cadre professionnels, ils ne s'attendaient pas à devoir faire épique pour venir en aide à la Conseillère Nikita Duncan.

En effet, celle-ci semble être la cible de choix de Purs Psi, un groupuscule qui veut éradiquer toute personne frayant avec les humains et les changeling. Elle fait appel aux services de Max et Sophia suite à une avalanche de décès étranges parmi ses employés. L'occasion pour les deux de faire équipe.

Dans le même temps, une enquête sordide a lieu et Sophia fait tout ce qui est en son pouvoir pour extraire de la mémoire du meurtrier les emplacements d'un certain nombre de tombes.

Max et Sophia sont deux personnages brisés par la vie, écorchés vif, et abandonnés par leurs familles respectives dans leur jeunesse. Ils portent leurs blessures à fleur de peau mais font tout leur possible pour vivre leur vie avec leurs failles. C'est une belle relation qui se tisse au fil des pages et que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre.

Concernant le Conseil, il devient très clair que celui-ci s'est officiellement scindé en deux camps distincts, sonnant l'arrivée des heures les plus sombres pour les Psi et le PsiNet. le Conseiller Kaleb Krychek tient une place de plus en plus importante dans l'intrigue et j'ai hâte de voir de quelle manière l'autrice va développer le personnage.

Lié par l'honneur est un bon tome de transition, proposant une intrigue des plus intéressantes par le suite. J'ai aimé suivre cette histoire concernant un humain et une Psi que rien ne semblait les destiner à se croiser. J'ai hâte de poursuivre la relecture de cette série !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Je viens de le finir, et wahou. Il y a tellement de choses qui se passent dans ce tome que s'en est étourdissant.
Autant j'ai eu du mal à me mettre dans le tome 7, autant là c'est passé comme une lettre à la poste. Peut-être est-ce du fait que Max soit un proche de Darkriver et que les personnages qui ont fait parti des précédents tomes y sont très présent.
Qui plus est, on apprend tellement de choses sur ce qui se passe dans ce monde que ça laisse présager un truc de fou pour la suite.
Notamment la scission du Conseil et le fait que malgré tout, certains conseillés semblent ressentir des choses (même si rien n'est prouvé).
Et je voudrais quand même relever un truc, on en ai au 8ème tome et je ne me lasse pas de lire cette magnifique série. Il est assez rare que des séries qui durent longtemps ne s'essoufflent pas à un moment où à un autre.
En espérant que ça ne soit pas le cas pour celle-ci!
A lire sans se poser de question!
Ce tome-ci se concentre sur Max Shannon, un policier humain et Sophia Russo, une Justice Psi dont le conditionnement (évidemment :p) ne tient qu'à un fil.

Le duo doit collaborer sur une enquête impliquant un psychopathe humain mais aussi sur une enquête impliquant la Conseillère, Nikita Duncan. Cette dernière a perdu plusieurs collaborateurs dans des circonstances louches et cherche le coupable.

Sophia et Max ont tous deux des passés compliqués. Leur rapprochement est un danger pour Sophia dont les boucliers psychiques risquent de s'effondrer à tout moment.

Plus que leur histoire, c'est surtout le fil rouge qui est intéressant. le protocole Silence qui est menacé par les désertions de Psis puissants. le conditionnement s'effrite ce que les Purs Psis refusent. Les machinations en coulisse annoncent une guerre inévitable.

Les personnages qui m'ont beaucoup intriguée sont Nikita et Kaleb. J'ai hâte d'en savoir plus. J'espère que Nikita aura son propre tome.

Le souci de cette saga est peut-être l'impression de déjà-vu. Même dans ce tome où il s'agit d'une romance entre un humain et une Psi, Max se comporte comme un changeling. Un peu plus de diversité ne serait pas de refus.

Revoir les personnages des précédents tomes restent un plaisir. On a l'impression d'avoir affaire à une famille qui se développe petit à petit.
Les changelings m'auront quand même manqué. Mais le prochain tome va combler ce manque :p.

Nouvelle critique dans mon marathon de relecture. Il était temps car j'ai pris du retard. Je suis entrain de lire le tome 11 actuellement.
Que dire de ce tome 8? J'ai vraiment passé un bon moment. J'avais un peu plus de souvenir de ce tome que du précèdent mais ma première lecture était assez ancienne pour que je la savoure tout autant.
Ce que j'ai apprécié dans ce tome c'est le retour au côté "enquête" que l'on trouvait dans les premiers tomes. Ça et le duo flic/J-psi qui donne un bon aperçu du fonctionnement judiciaire de cet univers. Jusqu'à maintenant on avait un point de vue assez négatif sur la Sécurité mais voir son fonctionnement de l'intérieur permet de nuancer cette vision. le personnage de Max est vraiment intéressant avec ses fêlures et son caractère bien trempé. Même si je l'ai beaucoup aimé on peu faire le même reproche sur Max que sur Devraj dans le tome précédents : ces deux hommes ne sont pas des changeling dominant mais agissent comme tel. En dehors de cela, j'ai beaucoup apprécié d'avoir un point de vue extérieur sur les DarkRiver, sur Nikita Duncan et sur les jeux de pouvoir dans la région de San Francisco.
Le personnage de Sophia est bien construit comme toujours avec les personnages de Nalini Singh. On est facilement happé par ses ombres et ses espoirs et ses désirs.
Au final un nouveau tome palpitant. le seul reproche que je pourrais lui faire est que le couple principal est assez proche d'autres déjà vue précédemment. Ayant lu tout les tomes d'affilés je commence à voir une sorte de ligne directive et répétitives entre les différents couple : homme dominant et protecteur mais avec des blessures que l'amour l'aide à dépasser, femme forte au blessure psychologique importante que la découverte des sentiments libèrent. Ce n'est pas tout le temps le cas mais beaucoup de tomes reviennent à ce schéma et c'est dommage. Bon on ne va pas se mentir cela n'enlève rien au plaisir d'autant plus que chaque tomes amènent un peu plus de complexité à cet univers que j'adore!
On retrouve partiellement les couples des anciens tomes et cela fait très plaisir de les revoir et surtout de voir ce qu'ils sont devenus.
Nos deux protagonistes ont un passé douloureux et sont des êtres brisés se cachant tous les deux derrière leurs barrières pour ainsi mieux faire leur boulot.
J'ai beaucoup adoré Max, ce flic ténébreux et torturé qui va tomber sous le charme de la seule psi qui ne doit surtout pas être touché sous peine de voir son esprit voler en mille morceaux.
Encore une excellente suite pleine de rebondissement, avec une bonne enquête et un détective à vous faire tomber amoureuse dès le premier regard.
Encore un changement de rôle avec ce tome, cette fois nous avons le droit à un humain et une psi. Nous retrouvons donc Max que nous avions croisé dans un des tomes précédents.

J'ai aimé toute l'intrigue autour des J-Psis et de leurs pouvoirs particuliers. L'auteur amène un autre aspect particulier à sa société en renouvelant à chaque fois le type de Psi que l'on peut croiser. C'est agréable de ne pas se cantonner toujours à la même chose.

On approfondi encore un peu plus la question du Gardien du Net et du Gardien Noir même si cela ne se fait que sur quelques pages. Je suis curieuse de savoir comment cela va se terminer pour ces deux entités atypiques.

L'intrigue autour du Conseil se poursuit et prend de l'empleur. On découvre des facettes différentes de chaque Conseiller et on en vient même à en apprécier certains. Eh oui, qui l'eut cru ! Ils ne sont pas si impassibles et fermés qu'ils souhaitent le faire croire, est-ce la fin de Silence ?

La relation entre Sophia et Max se met rapidement en place, pet être un peu trop. Une attirance se fait ressentir tout de suite, pas le temps de mettre les choses en place, ce qui est un peu étonnant pour une psi. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à leur couple, préférant les intéractions avec les personnages secondaires et les léopards.

Une lecture agréable mais un couple qui n'a pas su m'emporter comme les précédents. Cependant, les intrigues qui se mêlent sont de plus en plus intéressantes et passionnantes. J'ai adoré l'intrigue policière autour de Bonner et de ses meurtres, un fil conducteur que l'on retrouve avec plaisir tout au long de la lecture, alternant, intrigue psi et humaine
Lien : http://preskilia.blogspot.co..
Aussi vite acheté, aussi vite dévoré ! J'aurai mis du temps pour poursuivre cette saga, je suis pas mal à la bourre et ça me chagrine. Elle fait partie de mes sagas "chouchous".

C'est surtout de savoir que le tome 10 va bientôt paraître qui me fait rattraper vissa mon retard ! J'attends plus qu'impatiemment l'histoire de Hawke et Sienna. Allez il n'y a plus longtemps à patienter et lire le tome 9 avant :)

Revenons à nos moutons : c'était une excellente lecture ! J'avais été un "chouilla" déçue par le tome précedent. Ici je suis réconciliée et conquise !

Je ne vais pas trop m'étendre sur ce qui se trame ici car je pense qu'il faut quand même avoir suivi la saga. Je vais quand même donner quelques petits points sur nos héros et l'univers.

On a deux axes d'histoire pour cette série : d'abord l'univers avec une intrigue sous jacente entre les Psi, (se prenant pour une race dominante) et les autres espèces changeling et humains. Un malaise et une guerre sont latentes pour le moment.
L'autre axe : l'histoire d'amour, nous sommes dans un genre romance paranormale avec un couple différent en premier plan pour chaque tome paru.

Le couple principal Max et Sophia étaient parfait. Je les ai adoré ! Ils sont touchants, leur relation coule de source. C'est passionnel entre eux. Ils ont réussi à palier ma déception du couple précédent.

Pour l'univers c'est toujours aussi intéressant, on sent un changement arriver. On voit des divisions au sein des Psi.

Un des personnages m'a beaucoup intrigué et plu : Nikita la mère de Sascha, un Psi cardinale froide et impitoyable. Cette femme glaçon cache bien des choses. Et je veux bien sur tout savoir car malgré son comportement, je l'apprécie beaucoup. Un autre ne me laisse pas indifférent : Kaleb, j'aimerai que l'auteur nous donne un tome sur lui et faire fondre cet iceberg !

Là encore on retrouve les anciens personnages et c'est un régal !

Un excellent tome, j'ai passé un superbe moment, me revoilà comblée ! Je n'ai qu'une hâte lire la suite. Vous ne connaissez pas encore ? Vous n'avez pas pu avancer dans la saga ? Alors maintenant, il ne vous reste plus qu'à modifier cette grave erreur !!
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Et voilà, j'ai récidivé. Plutôt que de prendre mon temps, j'ai dévoré ce 8ème tome en une seule journée, avide de tout savoir de l'affaire entre Max et Sophia.

Si le couple ne m'a pas totalement convaincu, la faute à une Psi bien moins métallique que ses autre pairs, il faut dire que l'intrigue policière et politique m'a ravie.
Ce petit séjour dans les papier de Nikita Duncan nous pousse à remettre en question tout ce que l'on croit savoir sur la Conseillère, ainsi que sur Kaleb par extension. Vraiment, le fil rouge s'épaissit, se sépare et s'entrecroise, de quoi ravir mon esprit adepte de grande histoire longue. Il est clair que l'histoire d'amour, pourtant au coeur de ce tome n'était pas aussi bien et peut déplaire à certains, mais qu'importe. Les situations s'enchaînent, on voit un peu ce qui se passe chez les DarkRiver, on retrouve nos petits personnages chéris et en plus, on continue d'explorer le monde imaginé par Nalini Singh ! Alors pourquoi se plaindre ?

La plume de l'auteur fais toujours mouche chez moi et je ne demande qu'une seule chose, savoir comment toute cette histoire va évoluer.