Citations sur Visions, tome 1 : Ne meurs pas libellule (26)

Vraiment excellent,car,a chaque chapitre tu as du `suspence`. Tous l'histoire dépent des gouts!
j'ai adorer se livre car moi j'aime surtout les livre d'amour et ce livre en n'est un .
Moi je n'aime pas trop la lecture sauf que dans se livre j'ai vraiment accrocher ...
Je vous le conseille
Il jeta un coup d’œil vers la salle de bain où j’entendais un bruissement d’eau.

— Tu possèdes un faucon ? questionnai-je.

— On ne peut pas posséder des animaux sauvages, mais ce faucon me fait confiance. Si tu avais crié, il aurait paniqué et il se serait blessé. Hé, détends-toi. Je ne vais pas t’attaquer.

— Ah ! merci bien, rétorquai-je avec sarcasme. Je suis tellement rassurée. D’après toi, qu’est-ce qui vient tout juste de se passer ? C’était une poignée de main amicale ?

— Hé, c’est moi qui saigne.
-Sabine, puis-je entrer?
En levant les yeux, j'aperçus Dominic qui se tenait
debout dans l'embrasure de la porte.
-Que fais-tu ici? le questionnai-je avec brusquerie
Il bougea légèrement les pieds, l'air mal à l'aise.
-J'ai quelque chose à te demander
-Fais ça vite, répondis-je en indiquant mon ouvrage de broderie. Je suis assez prise en ce moment
-C'est à propos de ce que tu as dit, le fait que tu aies vu ma mère.
-Oublie ça, j'avais des hallucinations.
-C'est ce que j'ai d'abord pensé...
Dominic s'approcha plus près de moi et, bien qu'il ne fut pas aussi grand que Josh, sa forte présence remplissait ma chambre.
- Sauf que depuis, j'ai trouvé une chose étrange, poursuivit-il.
Mon aiguille glissa et me piqua légèrement un doigt. Je grimaçai.
-Quoi?
-Ceci, répondit le garçon en me tendant une pièce de monnaie argentée. Elle était dans ma poche.
-Et après, ce n'est qu'une pièce de cinq cent des plus ordinaires.
- Tu sais que c'est plus que ça. Elle a été frappée l'année de ma naissance.
- Je n'ai aucune de ce dont tu parles.
La pièce vibrait dans la paume de ma main; alors, je la lançai à Dominic sans la regarder.
Il l'attrapa et m'observa d'un air accusateur.
-Tu connais pas mal de choses, n'est-ce pas?
Je lui indiquait la porte.
-Sors.
-Je ne vais nulle part avant que tu m'aies expliqué. Comment savais-tu à propos de ma mère? Est-ce Nona qui t'en a parlé? Est-ce que c'était un genre de truc? Ou l'as-tu vraiment vue?
-Tu étais là, trouve la réponse.
-Je pense que je l'ai découverte, dit doucement Dominic. Cependant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as menti à ta grand-mère en lui disant que tu avais perdu ton don.
-Je ne sais pas de quoi tu veux parler! m'exclamai-je en me croisant les bras sur la poitrine. Et qui te croirait de toute façon.
-Personne n'a besoin de me croire.
Dominic jeta un coup d'œil à l'étagère où je rangeais mes veilleuses et glissa le bout de ses doigt calleux sur l'aileron pointu d'une veilleuse en forme de requin.
- Tu vas le dire à ta grand-mère.
-Ah oui?
-Oui. Et tu as vingt-quatre heures pour le faire.
- Sinon quoi? m'informai-je d'un ton sarcastique. Tu me dénonceras?
-Si je le dois, s'écria Dominic, l'expression de son visage aussi difficile à lire que celle de son faucon.
-Vas-y. De toute façon, ma grand-mère ne te croira jamais.
-En es-tu certaine? Ne t'es tu pas demandée pourquoi Nona m'avait invité à venir m'installer ici.
-Non, mentis-je.
-C'est en partie parce qu'elle connaissait ma mère. Le reste concerne mes talents inhabituels et Nona m'a prié de ne pas t'en parler. Elle s'inquiétait du fait que tu en serais contrariée parce que tu n'avais plus le don de voyance.
Dominic émit un grognement.
- Je crois que c'est elle, le dindon de la farce, poursuivit-il.
J'enfonçai les doigts dans mon tissu brodé.
-Ce qui se passe entre Nona et moi ne te regarde pas.
-Ça me regarde depuis qu'elle m'a demandé de prendre ta place.
-Ma place?
Ces mots me firent l'effet d'un coup de marteau au cœur.
- Tu es si occupée à traîner avec tes amies et à sortir avec ce poids plume qui fait semblant de faire de la magie que tu ne sais même pas ce qui arrive à ta propre grand-mère, me fit remarquer Dominic. Lorsqu'elle a eu besoin de toi, tu lui as déclaré que tu avais perdu ton don. Alors elle s'est choisi un nouvel apprenti, quelqu'un à qui elle pouvait confier ses secrets en toute confiance.
-Toi? murmurai-je.
Le garçon hocha la tête de façon solennelle.
-Mais pourquoi?
-C'est à elle de t'expliquer ça. J'en ai déjà trop dit.
Dominic tendit la main vers la poignée de porte.
-Si tu ne le dis pas à Nona d'ici demain midi, je vais le faire, me menaça-t-il.
Il sortit de la chambre à grandes enjambées, me laissant bouche-bée.
Ne meurs pas libellule a été un très bon début pour continuer a lire ces extraordinaire livre!!
Les choses s’éclaircissent lorsqu’on regarde au-delà des apparences.
Les bras serrés contre ma poitrine, je fixai le garçon et le vit vraiment pour la première fois. Il était plutôt jeune, peut-être dix-sept ou dix-huit ans. Il mesurait quelques centimètres de plus que moi, soit environ un mètre quatre-vingt. Son corps était maigre et nerveux ; il avait des bras musclés, des cheveux châtains et des yeux comme des miroirs bleu argenté. Son jean était foncé et il portait une chemise de flanelle brune déboutonnée sur un t-shirt bleu délavé.
Je me débattis, le frappant et lui donnant des coups de coude. Or, sa prise était ferme. Il me tira à l’extérieur de la salle de bain. Mon état de choc se mua en colère. Comment ce garçon osait-il m’attaquer dans ma propre maison !
Il y avait une odeur inhabituelle dans l’air, une odeur rance et un peu étrange. J’essayai d’identifier l’effluve en traversant la salle de lavage, puis la cuisine. Cette odeur me rappelait un matin ensoleillé après un orage d’été alors que l’air était frais, léger, et à la fois un peu lourd. Nona avait-elle concocté un nouveau désodorisant aux herbes pour tapis ? Elle n’utilisait que des produits naturels comme nettoyants et remèdes, par exemple du shampoing aux aiguilles de pin écrasées, du savon au lait de chèvre et un élixir de pétales de rose et de miel pour le mal de gorge.
Pendant que je montais l’escalier de bois de la maison à la hâte, des poules s’écartèrent de mon chemin en piaillant et un chat blanc aux yeux dépareillés m’observa solennellement.

— Ne me regarde pas comme ça,
Lilybelle. J’ai eu une mauvaise journée et je n’ai pas besoin de subir ton attitude.

Je caressai la fourrure soyeuse de l’animal et poussai la porte moustiquaire.