Citations sur Visions, tome 1 : Ne meurs pas libellule (26)

Lorsque vendredi soir arriva , je regardai Josh s'avancer vers la porte d'entrée en retenant mon souffle . Je n'avais pas besoin d'être voyante pour savoir que ma tenue faisait des merveilles. C'était mon heure de gloire et rien ne pouvait la gâcher . Même pas Dominic, qui se tenait debout dans l'ombre du porche en fronçant les sourcils alors que Josh m'ouvrait la portière de sa voiture. C'était quoi son problème ? Il m'avait à peine dit deux mots depuis que nous nous étions rencontrés ; pourtant , j'avais la sensation étrange qu'il désapprouvait mon rendez- vous .
Si j’avais été à l’école, j’aurais écouté les artistes en vogue sur lesquels tout le monde s’extasiait. Par contre, à la maison, je pouvais être moi-même et me laisser emporter par ma passion pour la musique éclectique. Cette musique me réconfortait, un peu à la manière de ces aliments qui peuvent apaiser les émotions de certaines personnes : classique pour les moments d’introspection, jazz pour les occasions heureuses et heavy metal pour les humeurs sombres et violentes.
-Attends! lui criai-je, ce qui nous étonna tous les deux.
-Quoi? dit-il en se retournant.
-Je...Je voulais simplement dire...
Je bredouillai.
-...dire que ce soir tu as été là pour moi, et je n'oublierai jamais. Merci.
Puis, je pivotai et courus vers la maison.
-Tu ne m'as jamais expliqué ce que voulait dire le tatouage en forme de libellule, continua-t-il, ni pourquoi tu étais complètement boulversée la semaine dernière. Et ne pense pas que je n'ai pas aussi remarqué d'autres choses.
Je sentis mon cœur bondir
-Quelles choses?
-Par exemple le fait que tu ne parles jamais de ta familles ni de ton ancienne école. Alors, tu comprends, j'ai mené ma petite enquête, question de développer me talents pour ma futur carrière de journaliste d'investigation, et j'ai découvert des informations intéressantes.
Je tambourinai sur le pupitre avec mes ongles, sans regarder Manny dans les yeux. Je combattais ainsi l'envie de me poser les mains sur les oreilles; je m'efforçais de reste calme.
- La gentille et douce Sabine s'avère être, et je cite: « perturbatrice et dangereuse pour les autres étudiants.» Ca vient du directeur de ton ancienne école.
-Tu ne peux pas croire ce qu'il dit. C'est un imbécile.
-De plus, tu as été accusée d'Avoir des intuitions délirantes et on t'a ordonné de consulté un psychiatre.
-Je n'y suis allée qu'une fois. c'est une imbécile aussi.
- Un groupe d'étudiant a lancé une pétition pour te faire renvoyer.
-Et alors? dis-je en haussant les épaules. Je ne peux pas m'attendre a être appréciée de tout le monde.
-Et bien, moi, je t'apprécie, dit Manny avec un petit rire en coin. Et davantage depuis que je connais ton petit côté obscur.
-C'est vrai? demandai-je d'une voix basse, sans vraiment croire ce qu'il disait.
Lorsque les amis apprennent que vous êtes différentes d'eux, ils ont peur et ils se détournent de vous.
Manny, lui, il était là pour de bon.
- Tu es une fille plutôt tordue, me taquina-t-il en esquissant un large sourire. Comment as-tu réussi à te mettre une école entière à dos? J'Adorerais entendre cette histoire.
-Tu ne pourrais pas comprendre.
-Binnie, je peux comprendre toute situation, et tout le monde.
Et, toi, la fille au tatouage en forme de libellule, ne fais pas ça...
Je me tenais dans le cadre de porte de l'atelier, à quelques enjambées rapides de Josh. Je fis un petit pas vers lui.
Il y eut un grand bruit grinçant et des étincelles jaillirent d'une machine à l'autre bout de l'atelier. Josh cherchait encore et encore. Il n'avait aucune idée. Le garçon à gauche poussa timidement sur le bouton vert du contrôle. Les roues n'étaient pas stables ; je le savais, tout simplement. Le bruit était si fort ; néanmoins, je pouvais, je ne sais comment, entendre ce qui se passait dans la tête de Josh : " Où est cette stupide chose?"
Tout à coup, il y eut un bruit semblable à une détonation et une des roues de l'auto glissa hors de la plateforme. Le garçon frêle pressa frénétiquement le bouton rouge du contrôle, mais la voiture roula vers l'avant. Je me déplaçais maintenant à grandes enjambées vers Josh. C'était tellement bruyant! En courant, je le rejoignis et le poussai avec force. Nous trébuchâmes sur le côté au moment où la voiture sortit complètement du pont élévateur pour s'écraser sur le coffre à outils devant lequel Josh se tenait quelques secondes auparavant.