Citations sur Du feu de l'enfer (40)

La justice est un bel idéal, mais terriblement fragile.
Certaines personnes sont intouchables. L'accepter prend du temps.
Mais si j'ai appris une chose dans ma carrière, c'est qu'il vaut mieux conserver un coup d'avance. Surtout quand le jeu n'est pas clairement défini.
Sans cesse la nuit m'appelle,
Regarde - moi bien dans les yeux
Tu y verras l'ombre des flammes
Du feu de l'Enfer.
Il est temps d'abandonner le monde des civilisés et sa lumière. Il est trop tard pour tenir à être raisonnable et instruit - ce qui a mené à une vie sans attrait. Secrètement ou non, il est nécessaire de revenir tout autres ou de cesser d'être.
Mon nom est légion, car nous sommes nombreux.
Sélim Achour sentit la frustration monter en lui.
Cela faisait un moment qu'il luttait pour la contenir.
La rage, elle était là depuis bien plus longtemps.
Il se retourna, brandissant un doigt d'honneur à l'intention de l’automobiliste, et son regard croisa celui d'une jeune femme qui se frayait elle aussi un chemin au milieu des voitures immobilisées. Cheveux noirs tressés. Maquillage charbonneux. La fille était mince, habillée tout de noir. Mignonne, songea Ariel.
On n’arrêtait pas les cauchemars. Ni maintenant, ni jamais. Essayer de les affronter ne faisait que les rendre plus forts. Essayer de remonter leur piste ne pouvait que ramener aux territoires insaisissables de l’âme et à la nuit absolue, insondable, dont ils étaient issus. Insidieux. Instoppables.
La mort.
Comme pour tous les témoins.
Ne laisse que des cendres.