4,2

Bon alors par où commencer?

A le fin de la lecture de ce livre, je reste dubitative.

Le premier sentiment que j'ai ressentie au début de ma lecture, ça a été : mince, on dirait un mélange de (mauvais) Stephen King et d'une (mauvaise) série policière française...

et je ne m'étais pas trompée. c'est une atmosphère et un style dont je ne suis pas friande.

Je pense que ce livre est bourré de clichés. le premier et dernier livre que je lirais de Sire Cédric. Dommage
Après un début d'histoire qui me happe totalement je me retrouve un peu perdue dans ce monde très imaginaire trop certainement.
Après avoir lu plusieurs de ses derniers livres je constate que je préfère ce style thriller et abandonne définitivement le thriller fantastique.
C'est vraiment une déception car j'adore la plume de l'auteur et son côté très obscur mais dans ce livre l'imaginaire prend trop le dessus.
L'enquête policière passe en second plan,les évènements semblent assez prévisibles et manquent d'originalité.
Les personnages n'en sont pas moins attachants bien au contraire,on retrouve un côté mystérieux et surprenant et très sombre pour Eva Alexandre et Madeleine....
Heureusement les chapitres courts permettent de vite se projeter dans les scènes suivantes.
Vous l'aurez compris je poursuis ma découverte de la plume de l'auteur mais pas dans ce registre là,je préfère nettement la plume plus mâture et plus créative qu'il me propose aujourd'hui.
🍂 Eva enquête sur une succession de meurtres, quinze femmes ont été assassinées mais du jour au lendemain le tueur c'est fait discret.
Dans une cité parisienne un dénommé Ismaël Constantin est responsable d'une centaine de décès par overdose,il est tant pour Eva Svärta d'arrêter par tous les moyens ce caïd de la drogue.Ce dernier va être retrouvé mutilé, torturé carbonisé.
A Toulouse Alexandre Vauvert enquête sur la disparition de Madeleine Reich,son mari a été retrouvé aussi mutilé, torturé et brûlé dans leur luxueuse demeure .
Les deux enquêtes se mêlent de similitudes,les deux enquêteurs se joignent afin d'élucider les crimes.
Malheureusement, ces enquêtes risquent de faire ressurgir les fantômes du passé d'Eva.