L'Ecole des loisirs (17/09/2009)
Bébé gâteau ne veut pas aller chez sa grand-mère, il la trouve trop collante… Pourtant, il y a des avantages à être collante. Les mouches viennent sur elle pour la léchouiller et…
restent collées. Aussitôt Grand-mère gâteau les attrape et les garde vivantes dans un grand pot. Tiens, et si on faisait un spectacle de cirque avec ces mouches ? Grand-mère gâteau sort un costume de magicien de son coffre… Quelle bonne surprise !
Finalement, elle est drôle e... >Voir plus
Que lire après Grand-mère gâteauVoir plus
Un récit gentiment malicieux qui joue avec les mots et les expressions autour de gâteau : papa gâteau, maman gâteau, mais on peut aussi entendre ''gâteux''…

Les personnages sont en forme de pain d'épice. Papa gâteau conduit bébé gâteau chez grand-mère gâteau mais celui-ci n'a pas envie d'y aller : il trouve sa grand-mère collante ! C'est aussi l'avis des mouches, mais qui, elles, apprécient. Finalement, tout se termine par un spectacle de cirque donné par les mouches et bébé gâteau s'est bien amusé !

Une histoire farfelue pour apprendre du vocabulaire et retrouver des situations connues : la visite chez la grand-mère. Charlotte Sjöstrand utilise des tons bruns, couleur pain d'épice, rehaussés d'un peu de bleu, un graphisme naïf. A partir de 3 ans.

Lien : http://www.parutions.com/ind..

Video de Charlotte Sjöstrand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlotte Sjöstrand
Pour bien dormir, l'enfant doit être rassuré et il doit surmonter ses peurs. Les psychanalystes soulignent l'importance des contes pour les enfants : ils transmettent un message, développent leur vocabulaire, créent du lien entre parents et enfants, rassurent, leur permettent de vivre leurs émotions, de traverser des épreuves? Et de grandir. Indispensables le soir au moment du coucher, ils permettent à l'enfant d'accéder en douceur aux rives de la nuit? Voici donc :
25 histoires magnifiquement illustrées par Charlotte Sjöstrand réparties en grandes thématiques : « pas envie de me coucher », peur du noir, cauchemars, co-sleeping, rituels interminables, doudou et tétine?
Des contes en fonction de l'âge de l'enfant : une pastille comme repère pour savoir quelle histoire raconter à son petit.
Et pour les parents, des éclairages et des conseils pour les accompagner eux aussi dans cette étape du coucher.
Il était une fois la nuit ou de histoire pour l'aider à franchir le étape du sommeil.
Plus d?infos sur le livre : https://www.editionsleduc.com/produit/1717/9791028512347/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs