Critique de hannaea

Le style de Nesrine Slaoui, fluide et explicatif alors qu'elle nous raconte ses expériences, m'a poussée à finir ce livre en une soirée seulement. Il est en effet simple à lire et encore plus à finir. Et si l'idée d'un roman autobiographique alors que l'autrice est encore jeune (nb: elle a 27 ans, il me semble) peut en rebuter certains, j'ai trouvé le contenu de ce livre riche de vérité et réfléchi. Nesrine Slaoui nous offre donc son ressenti et son regard sur des inégalités trop peu dénoncées, selon moi. Elle met donc un point d'honneur à désigner son parcours comme exception à ces schémas et explique les obstacles qu'elle a rencontré sur sa route.

J'ai donc beaucoup apprécié ce livre pour son engagement et la fluidité de l'écriture de l'autrice. J'ai quelques fois été mise au pied du mur, mal à l'aise, car ce livre nous permet également de déceler nos propres biais et erreurs, ce qui a été le cas pour moi.