Citations sur Criminel (10)

Il indiqua le transistor. "Je l'ai entendu juste avant votre arrivée. Juice a été arrêté pour le meurtre de Lucy. Et il est passé aux aveux?"
Elle se leva du sofa , prit la canette vide d'Amanda et la posa à côté de la sienne sur la table. " Elle travaille pour la police d'Atlanta depuis pas mal d'années. Son mari aussi , mais il a été rétrogradé parce qu'il buvait trop.
Même cheveux blonds , et aussi cette façon , familière à toute les deux , de rejeter les épaules en arrière.
Kitty se pencha à la fenêtre ouverte de l'Oldsmobile, et sa jupe raide, en vinyle, bascula en avant et remonta à l'arrière comme une cloche. Elle était toujours la première à être choisie, ce qui devenait un problème, et tout le monde en avait conscience, sauf Juice. Kitty avait droit à des faveurs spéciales. Elle mettait la plupart des hommes dans sa poche. C'était une fille fraîche, à l'air enfantin, même si, comme toutes les autres, elle transportait un couteau de cuisine dans son sac et savait comment s'en servir. Personne n'avait envie d'exercer leur métier, mais qu'une nouvelle venue fût préférée aux anciennes les humiliait comme si elles faisaient tapisserie à un bal des débutantes.
Une OldsmobileCutlass couleur cannelle remonta Edgewood Avenue, vitres baissées, le chauffeur voûté sur son siège. Les lumières du tableau de bord révélèrent de petites yeux étroits, luisants, qui parcouraient la file de filles debout sous la pancarte indiquant le nom de la rue.
Pour comprendre l'étendue des effets du système sexiste , il convient d'abord de déconstruire l'hypothèse phallique en relation avec l'inconscient.
Une étendue de peau blanche apparut un bref instant, car il avait fourré la torche sous la jupe d'Evelyn et la lui enfonçait entre les jambes. Il l'avertit : "Si tu ne veux pas que je te nique pour de bon, tu ferais mieux de m'obéir, tu m'entends ?"
Par la suite, les lettres de Lucy lui revinrent sans même être ouvertes : un gribouillage de Henry sur l'enveloppe disait "retour à l'envoyeur". Du jour au lendemain, il avait renié sa sœur comme on jette un mouchoir sale.
" Il faut que tu soit gentil avec moi , je suis une petite fille "
L'homme baisait la tête pour l'observer , avec dans les yeux le même regard chagriné.
Mais cette fois , il souriait.