Citations sur Irréparable (17)

Dans les parcs, les lieux publics, les pères et leurs fils jouaient toujours au baseball ou au Frisbee, le seul contact physique qu'ils semblaient avoir se résumait à une main passée dans les cheveux ou une tape dans le dos. On avait l'impression que c'était ainsi que les pères apprenaient à leur fils à devenir des hommes, mais il y avait forcément un moment, peut-être au début, où ils se tenaient la main. Une main minuscule enfouie dans une grande. Adam avait dû avoir besoin d'aide pour traverser la rue. Ou dans une foule, le père n'aurait pas voulu qu'il s'en aille de son côté.
Quand tu es en train de te noyer, tu ne t'interromps pas pour apprendre à nager à quelqu'un d'autre.
Abigail ne voulait pas que sa fille grandisse en pensant que le seul moyen d’obtenir quelque chose, c’était de faire appel à un homme. Emma était intelligente, drôle, belle, et elle réussirait à avoir tout ce qu’elle voulait si elle travaillait pour cela. Malheureusement, c’était trop séduisant de voir Paul se ruer à ses pieds dès qu’elle claquait des doigts. Il avait réussi à construire pour elle un monde parfait, où rien ne pouvait aller de travers.
Bref, la pièce se remplissait de testostérone comme une couche de bébé se remplit de merde. (p454).
Leo marmonna un juron en sortant son carnet à spirale d sa poche. il trouva la page qu'il cherchait et la montra à Will.
Will fronça les sourcils devant les gribouillis inintelligibles. "Tu as relevé les empreintes d'une mouche ?".
Leo repris le carnet et lu à voix haute : " Je ne laisserai pas ma fille ici. Je ne quitterai pas cette maison tant qu'Emma ne sera pas partie".
D'expérience, Abigail pensait que les femmes aimaient leur mère, mais il y avait toujours quelque chose qui se mettait entre elles. L'envie ? L'histoire familiale ? La haine ? Cette chose (en italiques), quelle qu'elle soit, poussait les filles à se tourner vers leur père.
On ne pouvait pas imiter cela. La terreur absolue était un langage secret que l'on n'apprenait qu'avec l'expérience.
Malgré le bâton pendu d’un côté de sa ceinture et la bombe de gaz lacrymogène de l’autre, il avait l’air aussi inoffensif qu’une mouche. Fort heureusement, seul un flic pouvait s’en rendre compte. Les agents de sécurité étaient là pour donner un sentiment de sécurité aux parents et aux enfants. Dans un monde dans lequel des jeunes filles blanches et riches risquaient d’être tuées ou kidnappées, ce genre de démonstration de force était la moindre des choses.
Je sais que nous avons merdé, mais on ne dit pas ce genre de choses à la presse. Ça n’encourage pas les contribuables à nous respecter.
À l’âge de seize ans, quand elle trimbalait son fils d’un an sur sa hanche, elle devenait rouge comme une tomate quand les gens lui parlaient de son petit frère. À vingt-cinq ans, elle enrageait quand certains hommes pensaient que l’âge de son fils avait une corrélation directe avec son niveau de désir. À trente ans, elle avait fait la paix avec elle-même et se sentait capable d’assumer son passé. Tout le monde faisait des erreurs, et la vérité, c’était qu’elle aimait son fils. La vie n’avait pas été facile, mais le simple fait de l’avoir compensait largement les ragots et les regards désapprobateurs.