Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Panini France (2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres

Tout le monde se souvient du générique énergique de la série Le Frelon Vert, qui avait été repris dans Kill Bill de Tarantino. Le héros, flanqué de son compagnon d’armes Kato (magnifiquement interprété da... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par PetiteNoisette, le 08 septembre 2011

PetiteNoisette
    La vie du Green Hornet a commencé par un feuilleton radiophonique. Une série télé existait dans les années 60 (avec Bruce Lee), un film est sorti il y a quelques mois, avec une critique pas très bonne, j'avais donc pas mal entendu parler de ce nouveau super-héros que j'avais envie de découvrir, c'est chose faite avec cette série en deux volumes.
    Et j'ai été vraiment conquise par cette série !! Britt Reid, c'est à la fois le père et le fils. Dans le premier volume, le lecteur découvre la vie du père : une vie de directeur de journal le jour, de super-héros la nuit. Puis une vie plus classique lorsqu'il décide de laisse tomber le masque, une fois toute la pègre de la ville éliminée. Après un saut de quelques années, le lecteur découvre Britt Reid fils devenu adulte. Son père est assassiné sous ses yeux et il lui découvre un passé qu'il ne soupçonnait pas. Pour le venger, le fils prendra le masque du père, aidé par son fidèle assistant Kato et sa famille.
    J'ai beaucoup aimé le récit, je l'ai trouvé très bien mené et dynamique. On a un véritable super-héros en devenir. Au début, il est un peu - beaucoup - bad boy, puis il se cherche, pour finir par devenir réellement bon. Parallèlement, on a un vrai super-méchant avec un charisme et une obsession qui frise la folie, comme tout super-méchant qui se respecte.
    Quant aux dessins, ils sont très bons. Les visages sont beaux, les couleurs cohérentes...
    Petit plus, on a quelques références à d'autres superhéros, comme à Batman lorsque le Green Hornet choisi son nouveau costume ou encore aux Green Lantern (vol. 2 épisode 7 : "Il marche à quoi? La volonté?").

Lien : http://blogonoisettes.canalblog.com/archives/2011/09/08/21934647.html

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique