Critique de Maliae

Moi j'appelerais plutôt ça "journal des clichés", parce que des clichés il y en a (je dirais même qu'il n'y a que ça). Entre le stéréotype de la fille populaire MAIS avec un coeur, qui court après les hommes mais en fait aucun fait battre son coeur mais HOURRA voilà l'homme de sa vie. Son ex-meilleure amie qui la déteste parce qu'elles aiment le même mec. Ses deux copines qui lui font tous ses caprices alors qu'elle les traite comme du caca en boite, le beau mec vampire qui brille au solei, avec un ennemi juré son frère, tout ça à cause d'une femme etc etc etc. Mais ce livre ce n'est pas seulement un condensé de clichés et stéréotypes, c'est aussi un repompage d'autres livres (notamment twilight (sauf qu'ici edward s'apelle stefan et que c'est pas ses yeux qui font craquer Elena mais ses lèvres. Youpi)). C'est bourré d'invraisemblances, d'explications tirées par les cheveux, de sentiments qui malgré des grandes phrases restent beaucoup à la surface (je veux dire les gens s'aiment pour leur physique, pi c'est tout). Et quel suspens, j'avais à peu près tout compris avant la centième page. Youhou. Bravo moi. Et en plus, malgré ce que j'ai pu lire, c'est TRES mal écrit. La faute à qui? A l'écrivain ou au traducteur? En tout cas ce sont des phrases qui se suivent, des dialogues d'une débilité incroyable, des descriptions qui des fois n'ont rien à faire là et je dirais même coupe le souffle de l'action. Quand aux répétitions ou aux phrases mal tournés, je pourrais en parler, mais je vais m'abstenir. Ce livre nous apprend donc que les corbeaux sont des pervers, que les vampires aiment les blondes populaires (comme les autres mecs pas vampires), que se faire mordre c'est fun, que le sang c'est bon, et que bouffer des colombes sur un toit c'est mal. Mais j'aurai bien rigolé devant tant de niaiseries, même si j'ai peiné d'arriver jusqu'à la fin, je voulais tout lire pour prendre plaisir à le démonter. Et que ceux qui ont aimé ce livre m'explique ce qu'ils ont pu y voir de si génial, je me suis ennuyée tout le long, sauf quand je mettais des commentaires débiles pour me foutre de la tête des personnages (tous plus insuportables les uns que les autres!!!) Je suis heureuse de savoir que je ne lirai pas la suite. Vous voulez un livre qui parle de vampires? Lisez Entretien avec un vampire, lisez Darren Shan, ou même lisez une niaiserie comme "comment se débarasser d'un vampire amoureux". Vous voulez de l'amour et de la romance? Lisez Musso, Levy ou Nicolas Sparks. Mais je vous déconseille de lire journal d'un vampire, à moins d'aimer perdre du temps, de l'argent, ou alors d'aimer ce genre de livres à la mode qui se vend parce que ya marqué "Vampire" dessus.