Critique de Alyxiel

Résumé : " Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d'Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d'entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell's Church et que le cauchemar va recommencer. Alors que la panique générale s'est emparée du groupe, Elena découvre l'existence d'un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu'une nouvelle tragédie est imminente et qu'elle pourrait bien ne pas y survivre. À moins que l'un des frères vampires – mais lequel ? – parvienne à la sauver… "

Notre joyeuse bande d'amis de Fell's Church se retrouve à l'université de Dalcrest, où ils ont tous choisi d'aller afin de rester ensemble. Seulement voilà, à peine emménagés dans leurs nouveaux locaux, que déjà les disparitions d'étudiants s'enchaînent sans que personne ne comprenne réellement se qui se passe. les attaquent sont -elles d'origine humaine ou non?
Meredith avec son alter-égo, Sam va donc mener l'enquête, pendant qu'Elena est toujours en proie à son éternel dilemme: Stéphan ou Damon? Damon ou Stephan? Quant à Bonnie, elle va se découvrir un nouvel interêt en la personne du sublime Zander. Matt pour combler un manque de confiance en lui va accepter une proposition qui pourrait s'avérer désastreuse ou au contraire lui ouvrir les portes jusque là insoupçonnées. mais à quel prix?

Le changement de décor redonne un peu de dynamisme au récit. Les personnages évoluent et prennent des décisions importantes qui influent sur tout le groupe. Ils mûrissent, ce qui donne une dimension plus sérieuse au événements auxquels ils sont exposés.
L'essoufflement de la narration est loin, et les intrigues sont prenantes. le petit coup de fouet qu'on attendait est là et ça fait du bien.