Une bonne partie de l'histoire est tellement caricaturale : un campus des étudiants émoustillés par leur nouvelle vie et des disparitions.
La séparation des personnages crée une fausse attente et effet de suspense qui ne prend pas car là encore le dénouement est caricatural et attendu.
C'est bien après une bonne centaine de pages que l'histoire devient plus intéressante. Plus de 250 pages, C'est un peu tard.
Bon la dernière phrase du tome promet un grand événement dans le tome suivant. Affaire à suivre...
Un style d'écriture tellement discutable mais une immense joie de retrouver enfin nos héros préféré.
Au cours de ce livre, j'ai été partagée entre un profond ennui et une certaine envie irrépressible de tourner les pages et de me laisser envahir par le frisson d'excitation que provoque la curiosité.
Etant une fan de la série créé par L.J Smith je ne peut que constater un manque d'inspiration de la part de sa remplacante ainsi qu'un style d'écriture aussi banale que lent et sans ressentie.
Pour moi, la série a perdu ses charmes des 5 premiers livres et je resterais déçu d'avoir dû lire ce livre malgré la joie que je m'en faisais.
La patte d'L. J. Smith est la seule chose qui réanimerait la série et lui offrirait une fin digne de ce nom.
De plus, l'histoire en elle-même aurait besoin de plus de punchie et le personnage de Stefan devient de plus en plus stupide à mon goût.
Quant à Elena, sous ses allures de prude girouette elle ne cesse de me déçevoir. Et enfin notre chère Damon, décrit sous la plume d'une autre personne perd légèrement en mystère et beauté.
J'ai la très nette impression que le problème majeure de changer d'auteure au milieu de la série est qu'elle ne connait pas aussi bien les personnages étant donné qu'elle ne les a pas créer !
En espérant une suite meilleure j'attends tout de même avec impatience...
Résumé : " Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d'Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d'entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell's Church et que le cauchemar va recommencer. Alors que la panique générale s'est emparée du groupe, Elena découvre l'existence d'un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu'une nouvelle tragédie est imminente et qu'elle pourrait bien ne pas y survivre. À moins que l'un des frères vampires – mais lequel ? – parvienne à la sauver… "

Notre joyeuse bande d'amis de Fell's Church se retrouve à l'université de Dalcrest, où ils ont tous choisi d'aller afin de rester ensemble. Seulement voilà, à peine emménagés dans leurs nouveaux locaux, que déjà les disparitions d'étudiants s'enchaînent sans que personne ne comprenne réellement se qui se passe. les attaquent sont -elles d'origine humaine ou non?
Meredith avec son alter-égo, Sam va donc mener l'enquête, pendant qu'Elena est toujours en proie à son éternel dilemme: Stéphan ou Damon? Damon ou Stephan? Quant à Bonnie, elle va se découvrir un nouvel interêt en la personne du sublime Zander. Matt pour combler un manque de confiance en lui va accepter une proposition qui pourrait s'avérer désastreuse ou au contraire lui ouvrir les portes jusque là insoupçonnées. mais à quel prix?

Le changement de décor redonne un peu de dynamisme au récit. Les personnages évoluent et prennent des décisions importantes qui influent sur tout le groupe. Ils mûrissent, ce qui donne une dimension plus sérieuse au événements auxquels ils sont exposés.
L'essoufflement de la narration est loin, et les intrigues sont prenantes. le petit coup de fouet qu'on attendait est là et ça fait du bien.
Heureusement qu'il n'y a pas qu'Elena et Stefan dans cette série!

J'ai systématiquement passé les passages (heureusement peu nombreux) du journal d'Elena ainsi que ceux où Stefan se lamente sur Elena et ceux où Elena se lamente sur sa relation avec Stefan. Ces deux-là commencent à sérieusement m'insupporter!!

Mais en sautant ces passages débilement mièvres, l'intrigue est intéressante et plutôt palpitante. J'ai bien aimé suivre les aventures des autres personnages, les secrets et mystères révélés par petites touches...

La fin annonce un nouveau tome intéressant, toutefois je me demande s'il ne serait pas temps de clore cette série avant qu'elle ne dégoûte ses lecteurs!
J'espère que le 8e tome sera le dernier. J'espère également qu'il comportera moins de lamentations, qu'Elena, Damon et Stefan mettront un terme à ce triangle amoureux ridicule, que la traductrice sera plus vigilante et se rappellera, entre autre, que les répétitions, si elles sont courantes en anglais, ne sont pas de mise en français! Un peu d'imagination que diable!
Wait and see ^^
Le trio Damon/Elena/Stephan commence à me taper un peu trop sur le système. "Je t'aime, moi non plus"... Non mais franchement 7 tomes que la fille fait tourner en bourrique les deux frères !!

Ensuite, l'action... un bizutage, une sorte de secte vampirique qui tourne mal et surement un gros méchant, pas beau qui va revenir à la vie. De toute façon dans cette série, les personnages meurent et ressuscitent tout le temps. Beaucoup de morts mais pas beaucoup d'action à mon gout.

Une lecture un peu trop en diagonale... j'espère que le prochain tome me plaira plus mais c'est ce que je disais déjà la dernière fois...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Petite déception sur ce tome. L'histoire commence à être lassante, beaucoup d'aventures leur sont arrivés et j'en viens à songer que l'auteure doit se creuser la cervelle pour trouver quelle créature maléfique ils vont affronter dans le futur. Les premiers livres étaient captivants, c'est très bien écrit. Il y a néanmoins beaucoup trop de descriptions à mon goût. J'en viens à sauter quelques passages tellement le nombre de détails afflue.
Elena commence à m'exaspérer un peu x) elle change constamment d'avis concernant son amour envers les frères Salvatore. Dans le résumé il est indiqué qu'elle rompt avec Stefan et Damon or je n'ai toujours pas trouvé ce passage apparemment ... Elle n'est pas capable de les quitter ne serait-ce que quelques heures. Sa réaction est puérile et contradictoire. Lorsqu'elle est avec Damon elle se sent bien jusqu'à ce que Stefan surgisse et là elle se met à le supplier de la pardonner. C'en est assez pathétique. C'est blessant par rapport aux deux frères ce qu'elle fait.
La relation Stefan-Damon est, elle aussi, compliquée ; il ne cessent de se chamailler pour s'idolâtrer juste après. J'exagère ;)
Cela reste une bonne lecture, je vais certainement lire les tomes suivants : il faut bien que je sache comment va se terminer cette incroyable succession de livres. Beaucoup de lecture en perspective ...
Le début était vraiment long. Et sonnait tellement faux. Je vais peut-être passer pour une sadique, mais Stefan et Damon courtois l'un envers l'autre et qui jouent les frères, ça ne leur ressemble pas. Même si la partie de billard m'a régalée, je les préfère en perpétuel conflit. Heureusement, ce conflit revient suite à une erreur d'Elena. Et bizarrement tout le rythme du livre revient et l'histoire devient alors intéressante. Les Vitales, la bande de Zander, les meurtres sur le campus, les origines de la naissance d'Elena... Heureusement que la deuxième partie du livre nous propose une très bonne histoire, sanglante à souhait!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
🧛 Cette saga a été un véritable coup de coeur ! J'ai adoré !

🧛 J'ai fait le choix de faire une chronique sur les 11 tomes d'un coup mais je ne recommencerai pas. Je pense que faire un avis par tome est beaucoup plus intéressant.

🧛 Tout d'abord, Bravo à LJ Smith pour avoir écrit une saga aussi longue mais toujours aussi captivante ! J'ai adoré tous les tomes, ils sont tous plein d'aventures, de rebondissements, d'émotions mais aussi d'amours, de romances pour mon plus grand bonheur !

🧛 Il s'agit dans ces tomes d'histoire de vampires, de loups-garou, de sorcières, de chasseurs...etc, qui vivent des choses extraordinaires mais aussi terrifiantes !

🧛 J'aime beaucoup le fait qu'au fil des tomes, on évolue avec les personnages du lycée, à l'université, jusqu'à leur vie professionnelle. J'ai évolué avec eux et passé ces étapes avec eux ! J'ai encore plus vécue et ressentie cette aventure et leurs émotions !

🧛 Je me suis attachée, j'ai aimé, j'ai adoré tous les personnages: Elena, Stefan, Damon, Katherine, Bonnie, Meredith, Matt, Alaric...etc, je ne peux pas tous vous les citer au risque de vous dévoiler trop de tomes ! Mais je les aime à tel point que je suis triste de quitter cet univers !

🧛 Par ailleurs, le triangle amoureux entre Elena, Stefan et Damon est touchant et rempli d'amour ! Je ne peux pas choisir entre Damon et Stefan !

🧛 Puis, la relation fraternelle entre Stefan et Damon est tout aussi bouleversante et magnifique !

🧛 Ensuite, les personnages évoluent dans leur caractère, leur manière d'être, ils grandissent au fil de l'histoire, des tomes qui se succèdent. Damon change, Elena devient une adulte plus mature, plus que jamais proche de ses amis, sa famille, ses amours !
Bonnie devient aussi plus forte, Meredith se dévoile plus, elle dévoile sa sensibilité.

🧛 Leurs amitiés, leurs amours, non ils sont une famille, ils sont tous une grande famille, ils sont là les uns pour les autres, ils risquent leur vie chacun pour un monde meilleur !

🧛‍♀️ Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette saga magique, fantastique, incroyable ! Je l'ai dévoré !

🧛‍♀️ J'aurai un regret c'est la mort de certains personnages qui m'ont profondément attristé. Mais je ne peux pas en dire plus pour pas en dévoiler trop sur les tomes ! Mais je suis aussi un petit peu déçue, mais un tout petit peu parce que j'étais quand même heureuse de la fin, mais j'aurai aimé que ça finisse autrement. Car c'est comme si toutes les aventures qui c'étaient produites dans les précédents tomes avaient été remises à zéro. J'ai juste trouvé cela un peu dommage mais sinon la fin a quand même été bien construite afin que l'on ne reste pas sur notre faim !

🧛‍♀️ Enfin, sinon à part ces petits points négatifs, qui n'en sont pas vraiment, j'ai tellement adoré que je ne vais pas m'arrêter là, je vais certainement regarder la série Vampire Diaries et poursuivre ma lecture avec le journal de Stefan et un guide de la série !

🧛‍♀️ C'est un énorme coup de coeur pour cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
franchement on se demande pourquoi Elena a quitté Stefan et Damon mail avoir un cours dans les bras d'un coup dans les bras de Stéphan c'est tellement beau qu'on peut aimer deux personnes autant différemment et c'est vraiment une très belle histoire néanmoins ça reste un peu long.
La série devient commerciale. Eléna aime Stefan mais elle revient toujours vers Damon puis revient enfin vers Stefan. du déjà vu, c'est toujours pareille. Heureusement Bonnie trouve l'amour ! Mais la clique "mène" une enquête sur l'identité de son petit ami. le problème: des le début on sait qui il est réellement... Après, il y a les mort mystérieuses, la aussi c'est du déjà vu. Et enfin il y a Matt qui fait parti d'un "club"... Et c'est cette histoire de club qui fait vivre un peu l'histoire. Bref c'est répétitif et sa devient juste commercial.