Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2012031021
Éditeur : Hachette (2012)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 76 notes) Ajouter à mes livres
Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d’Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissen... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (14)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Alyxiel, le 13 février 2014

Alyxiel
    Résumé : " Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d’Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d’entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell’s Church et que le cauchemar va recommencer. Alors que la panique générale s’est emparée du groupe, Elena découvre l’existence d’un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu’une nouvelle tragédie est imminente et qu’elle pourrait bien ne pas y survivre. À moins que l’un des frères vampires – mais lequel ? – parvienne à la sauver… "
    Notre joyeuse bande d'amis de Fell's Church se retrouve à l'université de Dalcrest, où ils ont tous choisi d'aller afin de rester ensemble. Seulement voilà, à peine emménagés dans leurs nouveaux locaux, que déjà les disparitions d'étudiants s’enchaînent sans que personne ne comprenne réellement se qui se passe. les attaquent sont -elles d'origine humaine ou non?
    Meredith avec son alter-égo, Sam va donc mener l'enquête, pendant qu'Elena est toujours en proie à son éternel dilemme: Stéphan ou Damon? Damon ou Stephan? Quant à Bonnie, elle va se découvrir un nouvel interêt en la personne du sublime Zander. Matt pour combler un manque de confiance en lui va accepter une proposition qui pourrait s'avérer désastreuse ou au contraire lui ouvrir les portes jusque là insoupçonnées. mais à quel prix?
    Le changement de décor redonne un peu de dynamisme au récit. Les personnages évoluent et prennent des décisions importantes qui influent sur tout le groupe. Ils mûrissent, ce qui donne une dimension plus sérieuse au événements auxquels ils sont exposés.
    L'essoufflement de la narration est loin, et les intrigues sont prenantes. Le petit coup de fouet qu'on attendait est là et ça fait du bien.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par sharpayloves, le 31 août 2012

sharpayloves
    Un style d'écriture tellement discutable mais une immense joie de retrouver enfin nos héros préféré.
    Au cours de ce livre, j'ai été partagée entre un profond ennui et une certaine envie irrépressible de tourner les pages et de me laisser envahir par le frisson d'excitation que provoque la curiosité.
    Etant une fan de la série créé par L.J Smith je ne peut que constater un manque d'inspiration de la part de sa remplacante ainsi qu'un style d'écriture aussi banale que lent et sans ressentie.
    Pour moi, la série a perdu ses charmes des 5 premiers livres et je resterais déçu d'avoir dû lire ce livre malgré la joie que je m'en faisais.
    La patte d'L. J. Smith est la seule chose qui réanimerait la série et lui offrirait une fin digne de ce nom.
    De plus, l'histoire en elle-même aurait besoin de plus de punchie et le personnage de Stefan devient de plus en plus stupide à mon goût.
    Quant à Elena, sous ses allures de prude girouette elle ne cesse de me déçevoir. Et enfin notre chère Damon, décrit sous la plume d'une autre personne perd légèrement en mystère et beauté.
    J'ai la très nette impression que le problème majeure de changer d'auteure au milieu de la série est qu'elle ne connait pas aussi bien les personnages étant donné qu'elle ne les a pas créer !
    En espérant une suite meilleure j'attends tout de même avec impatience...

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par mdvlr, le 23 novembre 2013

mdvlr
    Le principal sentiment que j'ai ressenti lors de ma lecture : de la déception. C'est comme ça que j'ai compris que, malheureusement, cette saga commençait à s'essouffler.
    Pour commencer, on retrouve Elena, heureuse, prête à partir pour l'université avec son éternelle bande, pensant commencer une vie paisible d'humaine. Hélas, quand elle arrive à l'université, d'étranges choses se passent : meurtres, disparitions, aucune idée de ce qui pourrait être là-dessus. En plus de cela, les trois quarts du livre se concentrent sur les sentiments d'Elena, dont le coeur balance entre les deux frères Salvatore. Heureusement pour nous autres lecteurs, on a quand même les points de vue de Bonnie, qui rencontrer un seconde année assez charmant, Meredith, qui continue son entraînement de chasseuse pour pouvoir défendre ses amis, et Matt, qui va découvrir qu'une mystérieuse fraternité secrète le veut dans ses membres.
    Déjà, ce qui m'a vraiment agacée au delà du possible, c'est ce triangle amoureux Stefan/Damon/Elena. Je n'ai qu'une question : pourquoi ? Alors qu'elle se déclare "folle amoureuse de Stefan", Elena va pourtant toujours courir dans les bras de Damon, et, dans un acte "de courage", elle les quitte tous les deux. Alors qu'elle est sensée rompre tout contact avec les deux pendant un certain temps, elle continue de voir Damon alors que Stefan souffre dans son coin. Je n'en reviens toujours pas de l'égoïsme qu'elle-même et Damon font preuve dans ce livre. Ca fait longtemps que je ne supporte plus Elena, mais je pensais que Damon avait toujours de l'honneur.
    A part ce très désagréable point, j'ai quand même beaucoup apprécié toute l'histoire des meurtres, même si elle était reléguée l'arrière-plan. Et il faut avouer que le cliff-hanger final était vraiment bien placé. En espérant que le prochain tome s'améliore.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par JamaisSansMonLivre, le 08 septembre 2013

JamaisSansMonLivre
    Petite déception sur ce tome. L'histoire commence à être lassante, beaucoup d'aventures leur sont arrivés et j'en viens à songer que l'auteure doit se creuser la cervelle pour trouver quelle créature maléfique ils vont affronter dans le futur. Les premiers livres étaient captivants, c'est très bien écrit. Il y a néanmoins beaucoup trop de descriptions à mon goût. J'en viens à sauter quelques passages tellement le nombre de détails afflue.
    Elena commence à m'exaspérer un peu x) elle change constamment d'avis concernant son amour envers les frères Salvatore. Dans le résumé il est indiqué qu'elle rompt avec Stefan et Damon or je n'ai toujours pas trouvé ce passage apparemment ... Elle n'est pas capable de les quitter ne serait-ce que quelques heures. Sa réaction est puérile et contradictoire. Lorsqu'elle est avec Damon elle se sent bien jusqu'à ce que Stefan surgisse et là elle se met à le supplier de la pardonner. C'en est assez pathétique. C'est blessant par rapport aux deux frères ce qu'elle fait.
    La relation Stefan-Damon est, elle aussi, compliquée ; il ne cessent de se chamailler pour s'idolâtrer juste après. J'exagère ;)
    Cela reste une bonne lecture, je vais certainement lire les tomes suivants : il faut bien que je sache comment va se terminer cette incroyable succession de livres. Beaucoup de lecture en perspective ...

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par muchahorta, le 31 août 2012

muchahorta
    Heureusement qu'il n'y a pas qu'Elena et Stefan dans cette série!
    J'ai systématiquement passé les passages (heureusement peu nombreux) du journal d'Elena ainsi que ceux où Stefan se lamente sur Elena et ceux où Elena se lamente sur sa relation avec Stefan. Ces deux-là commencent à sérieusement m'insupporter!!
    Mais en sautant ces passages débilement mièvres, l'intrigue est intéressante et plutôt palpitante. J'ai bien aimé suivre les aventures des autres personnages, les secrets et mystères révélés par petites touches...
    La fin annonce un nouveau tome intéressant, toutefois je me demande s'il ne serait pas temps de clore cette série avant qu'elle ne dégoûte ses lecteurs!
    J'espère que le 8e tome sera le dernier. J'espère également qu'il comportera moins de lamentations, qu'Elena, Damon et Stefan mettront un terme à ce triangle amoureux ridicule, que la traductrice sera plus vigilante et se rappellera, entre autre, que les répétitions, si elles sont courantes en anglais, ne sont pas de mise en français! Un peu d'imagination que diable!
    Wait and see ^^

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (17)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par sharpayloves, le 25 juillet 2012

"Oh, mon dieu ! Ils étaient si beaux que, à ce jour encore, elle se sentait parcourue par un délicieux frisson rien qu'à les regarder.
    Stefan, Stefan son amour, était sublime avec ses yeux dont le vert rappelait les premières feuilles au printemps et dont l'éclat s'avisait à sa vue, son profil net et la courbe généreuse de sa lèvre inférieure délicieusement faite pour les baisers.
    Quant à Damon...Peau claire et diaphane, prunelles noires de velours et cheveux de soie... Damon incarnait la beauté pleine de grâce mais mortelle.Le sourire vibrant de Damon ridait la surface de son coeur comme le vent celle de l'eau et lui donnait envie de ronronner, telle une panthère reconnaissant son mâle.
    Une paire d'yeux verts et une paire d'yeux noirs la contemplaient avec un mélange de posséssivité et d'amour.
    Les deux frères Salvatore étaient siens, désormais."

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par felinmajestueux, le 24 juin 2014

-Je suis allée partout, mais le monde ne cesse de changer, donc le monde se renouvelle sans cesse et est passionnant. Il y a tant de pays que j'aimerais te montrer, et voir par tes yeux. Il y a tant de choses à découvrir, tant de vies à vivre...
    [....]
    -La plupart des gens ne voient même pas un dixième de ce que le monde humain possède, murmura-t-il à son oreille...Quitte l'ordinaire et deviens extraordinaire avec moi, Elena.
    Le souffle de Damon était brûlant sur sa peau.
    -Sois ma princesse de la nuit....

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par felinmajestueux, le 24 juin 2014

-Pauvre petite Elena, murmura-t-il, apaisant, mais le regard étincelant dans le clair de lune.
    Il fit courir la main sur son bras jusqu'à son cou, puis posa les doigts sur sa joue.
    -Impossible de fuir les créatures de l'ombre, n'est-ce pas ? Tu as beau essayer, tu n'y réussi pas. Tu viens à peine d'arriver sur ce campus que de nouveaux monstres surgissent.
    [....]
    Elena n'y tint plus et appuya la tête contre sa paume. Damon était élégant et intelligent. Il y avait quelque chose chez Damon qui avivait et excitait la face sombre de sa personnalité.
    [....]
    -Je ne veux pas toujours m'éloigner des créatures de l'ombre, tu le sais bien, Damon, souffla-t-elle.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par sharpayloves, le 27 juillet 2012

"Il l'aurait suivie jusqu'au bout du monde... Elle était si belle que, parfois, le simple fait de la regarder lui causait une souffrance égale à celle que provoquele soleil quand on le fixe trop longtemps. Elle était lumineuse avec ses cheveux d'or, ses prunelles de lapis-lazuli et sa peau laiteuse dont la perfectyion ne supportait qu'un frisson de blush."

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par sharpayloves, le 28 août 2012

" - Tu sais bien que mes intentions sont pures, murmura-t-il, inclinant sa tête vers la sienne. Je n'ai pas d'idées mal placées, je ne vis que pour le bonheur d'être à ton service !
    Il l'embrassa de nouveau, instillant en elle tout son amour et son désir."

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

Sur Amazon