Isabelle Saint-Martin (II) (Traducteur)
J'ai lu (29/11/2007)
3.33/5   3 notes
Skip Langdon vient d'être promue inspecteur ! Pour fêter ça, elle a décidé de s'offrir une escapade en Californie, avec le beau Steve... Hélas, c'est le moment que choisit un tueur pour étrangler une jeune fille. Crime sexuel ? Bizarre, car la victime suivante est un homme d'âge mûr. Pour Skip, plus question de vacances un fou sévit à La Nouvelle-Orléans. Un tueur en série qui signe ses crimes d'un A tracé au rouge à lèvres. "A" pour l'Assassin à la Hache. Seul prob... >Voir plus
Un roman policier très sympa
Bon il faut passer sous l'aspect un peu surprenant qui fait que sur une centaine de suspects potentiels les cinq finalistes seront uniquement ceux sur lesquels l'héroïne enquête.
Mais sinon l'analyse des protagonistes est très fine, chaque suspect est très habilement présenté, chacun pourrait être coupable, tous sont des êtres meurtris qui se sont construits avec des failles et des blessures.
Quant à l'héroïne, elle a une réelle présence et traverse l'histoire de manière bien sympathique, avec ses déboires avec sa famille et ses collègues
Au final un roman très bien construit. A découvrir.