Thétis, une vraie peste ! Mon Dieu, une version pire que Menthé. Elle désespère, le coeur en miettes. Menthé sent sa relation avec Hadès au tournant, et Thétis en profite outrageusement. L'occasion de faire le point avec Hadès, qui semble être sur la même longueur d'onde. Leur dispute remonte le moral de Menthé, mais elle devient acerbe et méchante.

Cela marque un changement de ton dans ce tome. Perséphone commence son travail, inconsciente du tumulte intérieur d'Hadès. Les révélations fusent, montrant une Perséphone moins innocente et plus accessible. Des alliés inattendus se révèlent, avec Apollon bien décidé à s'impliquer.

Je suis ravie de voir Apollon avoir ce qu'il mérite, et ce tome semble prometteur à cet égard. Les révélations et potins sont nombreux, avec la famille d'Éros qui apporte une touche croustillante. Perséphone, bien que toujours mignonne, gagne en profondeur, sa façade de miss parfaite s'effritant pour la rendre encore plus attachante.

En bref, je te conseille cet ouvrage prenant, attachant, et croustillant. Rachel Smythe ne nous laisse aucun répit, et tout s'enchaîne avec rythme et addiction.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Enfin nos deux amoureux se déclarent leurs sentiments et nous assistons au baiser! Hadés a rompu avec Menthé, gentiment mais fermement. Dans un monde idéal; clap de fin, mariage (ou pas) et tout le monde est heureux.
Sauf que Menthé ne supporte pas d'être rejetée et s'allie à Thanatos et Thetis pour découvrir quelque chose sur Persephone qui pourrait la séparer d'Hadés à commencer par la raison pour laquelle elle s'appelait Coré auparavant.
Thanatos va commencer par aller voir Helios qui n'hésitera pas à alimenter la rumeur. Si cela ne suffisait pas, Apollon, "gros lourd machiste et égocentrique" qui ne comprend pas le terme "non" continue à harceler la jeune fille. Bien qu'elle vient de commencer son fameux stage aux enfers, décide de partir, de se retirer. Artemis qui la loge, doit gérer Demeter, sa mère, qui veut voir sa fille.
On en apprend plus sur Persephone qui ne sera peut être pas si douce et tranquille et que finalement, son attrait pour les enfers serait plus logique que prévu...Dénigrement ou pas, la vérité se trouve sans doute entre les deux.
Même si nous avons toujours notre panel de dieux, déesses, nymphes de toutes sortes, les situations vécues par les différents personnages sont tous symptomatiques de toutes les époques mais plus précisément de la notre avec les rumeurs, le harcèlement, la manipulation...Bref une joyeuse société qui ment pour avoir de l'amour ou être considéré (ou les deux à la fois).
Un gros roman qui se lit rapidement et qui ne plaira pas à tous, mais qui n'est pas une simple bluette sentimentale. Les personnages sont bien croquèes et leurs sentiments particulièrement.
Une fois de plus l'histoire n'est pas basée que sur la mythologie connue. Perséphone et Hadès continuent d'explorer leurs sentiments et alors qu'ils sont sur le point d'enfin les vivre, une terrible révélations vient tout bouleverser.
C'est une histoire intense qui touche des sujets de notre société moderne et qui est terriblement efficace.
Lien : https://letmentertainyou.com..
« On n'est pas censé rester seuls tous les deux, tu te souviens ? »

C'est de plus en plus difficile de vous en parler. Difficile de vous en parler car c'est un cinquième tome et je n'ai pas envie de vous spoiler.

Nous avons enfin quelques mots posés sur les sentiments, et malgré le rythme lent de l'histoire, la fin est palpitante et intense !

Je me pose beaucoup trop de questions, cette fin annonce clairement le début d'une "nouvelle histoire" et je n'ai qu'une seule envie : connaître la suite !
Je n'avais pas lu la suite de cette superbe histoire sur Webtoon et ai donc été totalement surprise par la tournure des évènements proposés par l'autrice américaine.
Je trouve son travail graphique toujours aussi soigné, d'une grande élégance, avec un soin tout particulier sur les couleurs et les transparences.
Le personnage de Perséphone prend de la consistance, on en apprend un peu plus sur son passé et on voit peu à peu se dessiner des tensions politiques autour de sa relation avec le roi des enfers.
Le côté romantique de l'histoire est bien sûr très bien construit, avec un certain humour qui n'est pas pour me déplaire.
Une série coup de coeur qui pour le moment n'offre aucun bémol !
Je passe toujours un bon moment quand je me plonge dans l'un des tomes de Lore Olympus, et je crois que celui-ci est l'un de mes préférés! On en apprend enfin plus sur Perséphone, et j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains pour découvrir ce qu'il en est réellement.
Aaaaah je veux la suite ! Il se passe tellement de choses dans ce tome 5, l'intrigue autour du passé de Perséphone se complexifie, Hadès de plus en plus touchant et Apollon est toujours aussi imbuvable, mais toutes ces relations, ces secrets, c'est une merveille à lire. ❤️
Nous sommes déjà au cinquième volume de la saga Lore Olympus et je prends toujours autant plaisir à me plonger dans le monde des Dieux, version 2.0. Il me tardait de retrouver Perséphone et Hadès (mes personnages préférés) mais aussi les autres Dieux, Nymphes et créatures en tous genres. Dans cet opus, Perséphone célèbre son anniversaire, et elle n'est pas au bout de ses surprises !

J'ai trouvé ce volet plus rythmé que les précédents. Nous avons droit à bons nombres de complots, de rivalités, de coups bas aussi. Ce que j'aime dans cette série, c'est de pouvoir suivre une multitude de personnages et voir des alliances se créer, d'autres se défaire. Chacun joue un rôle dans l'histoire de nos personnages principaux. La tension ne cesse de monter et le final est totalement inattendu !

L'univers graphique est un immense point positif, le choix des couleurs, le côté ultra moderne des personnages, leurs expressions et leurs dialogues qui font mouche à chaque fois. Ce cinquième volume est de loin mon préféré, il marque un tournant dans la série et la suite devrait être survoltée !
Lien : http://romansurcanape.fr/lor..
Ce tome est plus tournée vers Perséphone, et plus précisément sur son passé, qui est plutôt bien caché.

Perséphone et Hadès s'avouent (enfin) leurs sentiments et succombe à leur premier baiser.

Rien ne se passe pourtant comme prévu.
Pendant que ces deux là de rapprochent, d'autres agissent dans l'ombre pour faire du mal à leur relation et plus précisément s'en prendre à Perséphone.

Un tome où secrets, jalousies et règlements de compte…

Le tome précédent ne m'avait pas trop transporté, celui la encore moins… ça traîne un peu en longueur et si on veut en savoir plus il va falloir attendre la parution du tome 6…
Inutile que je vous présente à nouveau cette série webtoon formidable qu'est Lore Olympus. Si ? Bon ok :
- Mythe d'Hadès et Perséphone
- Webtoon publié au format papier
- Couleurs étonnantes
Je pense que ça vous donne une petite idée ^^.

Dans ce tome 5, il se passe pas mal de choses hyper intéressantes ! Déjà, Hadès rompt officiellement avec Menthé (et ça ne va pas lui plaire). Ensuite, il y a l'anniversaire de Perséphone et Hadès lui offre un cadeau absolument génial (et ce pour notre plus grand plaisir ^^). Et puis, on apprend enfin le terrible secret de Perséphone.

Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler. En tout cas, sachez qu'il s'y passe vraiment pas mal de choses, qu'on a des révélations hyper intéressantes. C'est vraiment un tome riche.

Pour ma part, j'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Hadès et Perséphone. J'ai aussi voir les actions des personnages qui gravitent autour. La jalousie de Menthé, l'intuition d'Héra, l'égocentrisme des Zeus, la perfidie d'Apollon...

Comme d'habitude, l'histoire est portée par les illustrations et leurs couleurs magnifiques.

Que dire de plus ? J'aime cette série, vous le savez !