Lore Olympus tome 5 sur 6
Hugo Publishing (04/10/2023)
4.43/5   170 notes
C’est l’anniversaire de Perséphone et elle reçoit le cadeau ultime : Hadès lui avoue ses sentiments, menant à leur premier baiser. Mais cela ne facilite pas nécessairement les choses pour la déesse du printemps, car Apollon la force à fuir, ne comptant pas la laisser être heureuse avec Hadès… Et il n’est pas le seul. Menthé veut se venger de sa rupture avec Hadès et fait équipe avec Thanatos et Thétis pour trouver et dévoiler le secret de Perséphone, « celle qui app... >Voir plus
Que lire après Lore Olympus, tome 5Voir plus

Sung Sojak

4.03★ (455)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Enfin nos deux amoureux se déclarent leurs sentiments et nous assistons au baiser! Hadés a rompu avec Menthé, gentiment mais fermement. Dans un monde idéal; clap de fin, mariage (ou pas) et tout le monde est heureux.
Sauf que Menthé ne supporte pas d'être rejetée et s'allie à Thanatos et Thetis pour découvrir quelque chose sur Persephone qui pourrait la séparer d'Hadés à commencer par la raison pour laquelle elle s'appelait Coré auparavant.
Thanatos va commencer par aller voir Helios qui n'hésitera pas à alimenter la rumeur. Si cela ne suffisait pas, Apollon, "gros lourd machiste et égocentrique" qui ne comprend pas le terme "non" continue à harceler la jeune fille. Bien qu'elle vient de commencer son fameux stage aux enfers, décide de partir, de se retirer. Artemis qui la loge, doit gérer Demeter, sa mère, qui veut voir sa fille.
On en apprend plus sur Persephone qui ne sera peut être pas si douce et tranquille et que finalement, son attrait pour les enfers serait plus logique que prévu...Dénigrement ou pas, la vérité se trouve sans doute entre les deux.
Même si nous avons toujours notre panel de dieux, déesses, nymphes de toutes sortes, les situations vécues par les différents personnages sont tous symptomatiques de toutes les époques mais plus précisément de la notre avec les rumeurs, le harcèlement, la manipulation...Bref une joyeuse société qui ment pour avoir de l'amour ou être considéré (ou les deux à la fois).
Un gros roman qui se lit rapidement et qui ne plaira pas à tous, mais qui n'est pas une simple bluette sentimentale. Les personnages sont bien croquèes et leurs sentiments particulièrement.
Thétis, une vraie peste ! Mon Dieu, une version pire que Menthé. Elle désespère, le coeur en miettes. Menthé sent sa relation avec Hadès au tournant, et Thétis en profite outrageusement. L'occasion de faire le point avec Hadès, qui semble être sur la même longueur d'onde. Leur dispute remonte le moral de Menthé, mais elle devient acerbe et méchante.

Cela marque un changement de ton dans ce tome. Perséphone commence son travail, inconsciente du tumulte intérieur d'Hadès. Les révélations fusent, montrant une Perséphone moins innocente et plus accessible. Des alliés inattendus se révèlent, avec Apollon bien décidé à s'impliquer.

Je suis ravie de voir Apollon avoir ce qu'il mérite, et ce tome semble prometteur à cet égard. Les révélations et potins sont nombreux, avec la famille d'Éros qui apporte une touche croustillante. Perséphone, bien que toujours mignonne, gagne en profondeur, sa façade de miss parfaite s'effritant pour la rendre encore plus attachante.

En bref, je te conseille cet ouvrage prenant, attachant, et croustillant. Rachel Smythe ne nous laisse aucun répit, et tout s'enchaîne avec rythme et addiction.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Inutile que je vous présente à nouveau cette série webtoon formidable qu'est Lore Olympus. Si ? Bon ok :
- Mythe d'Hadès et Perséphone
- Webtoon publié au format papier
- Couleurs étonnantes
Je pense que ça vous donne une petite idée ^^.

Dans ce tome 5, il se passe pas mal de choses hyper intéressantes ! Déjà, Hadès rompt officiellement avec Menthé (et ça ne va pas lui plaire). Ensuite, il y a l'anniversaire de Perséphone et Hadès lui offre un cadeau absolument génial (et ce pour notre plus grand plaisir ^^). Et puis, on apprend enfin le terrible secret de Perséphone.

Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler. En tout cas, sachez qu'il s'y passe vraiment pas mal de choses, qu'on a des révélations hyper intéressantes. C'est vraiment un tome riche.

Pour ma part, j'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Hadès et Perséphone. J'ai aussi voir les actions des personnages qui gravitent autour. La jalousie de Menthé, l'intuition d'Héra, l'égocentrisme des Zeus, la perfidie d'Apollon...

Comme d'habitude, l'histoire est portée par les illustrations et leurs couleurs magnifiques.

Que dire de plus ? J'aime cette série, vous le savez !
Et voilà, fin de ma lecture de Lore Olympus. Enfin jusqu'à la sortie du volume 06.
Je suis heureuse d'être enfin à jour dessus. J'avoue que depuis la sortie en papier de ce Webtoon, j'ai arrêté de le lire sur l'application. J'avais beaucoup de mal à suivre les deux. Je préfère donc me focaliser sur la version papier! D'ailleurs, l'édition est vraiment belle et de qualité. Un vrai plaisir à les lire ou relire.
En tout cas, j'adore toujours autant l'histoire, les personnages. J'aime beaucoup le fait que ce soit modernisé. Ça me permet aussi de découvrir la mythologie grecque sous un autre jour!
Les illustrations sont vraiment biens. Et en suivant chaque volume on peut voir aussi l'évolution de Rachel Smythe.
J'ai aussi bien aimé le fait qu'à la fin des volumes 04 et 05, il y ait des croquis préparatoires. Ça permet d'avoir une idée du travail derrière tout ça.
En tout cas, Lore Olympus reste l'une de mes sagas préférées. Je suis heureuse de l'avoir découverte sur Webtoon et de pouvoir la redécouvrir en papier.
~ Je poursuis ma découverte des romans graphiques avec cette saga. J'aime toujours autant les couleurs et les graphismes , j'ai même trouvé qu'il y avait quelque chose en plus dans celui-ci. Mais surtout, enfin on avance dans ce tome, l'intrigue prend une autre tournure et les sentiments sont dévoilés , mais aussi certains secrets commencent à ressortir.

~ Alors j'étais encore un peu perdu face au grand nombre de personnages et surtout à leur ressemblance, mais j'ai trouvé l'histoire plus axé sur Hadès et Perséphone. Il y a une avancée fulgurante par rapport à leurs sentiments et à ce qui pourrait en découler. L'intrigue de ce tome est tourné vers le passé de Perséphone et d'un secret bien gardé. Et franchement je ne l'avais pas vu venir mais nous n'avons qu'une partie de l'histoire. En plus de celui-ci, sur la fin du roman, un nouveau mystère s'installe, et j'avoue avoir hâte de savoir les révélations concernant l'ensemble de mes questions.

~Un roman graphique qui nous offre, cette fois-ci, plus de moments de tendresse et d'émotions entre nos deux protagonistes. J'avoue que je suis heureuse d'avoir persisté dans ma lecture, car j'ai trouvé ce tome au-dessus des autres.

- Que fait un être comme toi dans un endroit comme les Enfers ?
- Les rayons du soleil ne touchent jamais les Enfers. C'est l'endroit parfait.
Parfois, on veut s'excuser, mais seulement pour se sentir mieux.
On n'est pas censé rester seuls tous les deux, tu te souviens ?
J'ai eu peur des sensations que j'éprouvais.

Videos de Rachel Smythe (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachel Smythe
Ravi de vous retrouver pour ce 2e épisode de la Voix des libraires, consacré aux derniers coups de coeur de nos équipes !    Les livres chroniqués, disponibles en librairie, sur decitre.fr (https://www.decitre.fr/) et furet.com (https://www.furet.com/) :
L'étoile absinthe - Jacques-Stephen Alexis - Ed. Zulma Final Fantaisie - François Cusset - Ed. POL Etats d'urgence - François Szabowski - Ed. le Tripode Que faire de la beauté - Lucile Bordes - Ed. Les Avrils Le chemin de la liberté - Jennifer Richard - Ed. Albin Michel Les pantoufles - Luc-Michel Fouassier - Ed. Folio Tu as vu le visage de Dieu - Gabriela Cabezon Camara - Ed. de l'Ogre Les abeilles grises - Andrei Kourkov - Ed. Liana Lievi Un long si long après-midi - Inga Vesper - Ed. La Martinière Le rat, la mésange et le jardinier - Fanny Ducassé - Ed. Thierry Magnier La passeuse de mots - Alric et Jennifer Twice - Ed. Hachette Romans Lore Olympus - Rachel Smythe - Ed. Hugo BD
Musique : Joakim Karud - Longing
Retrouvez notre autre émssion, La Voix des auteur(e)s : https://smartlink.ausha.co/la-voix-des-auteur-e-s
© Tous droits réservés, Groupe Furet du Nord / Decitre.