AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 176 notes
5
14 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Thétis, une vraie peste ! Mon Dieu, une version pire que Menthé. Elle désespère, le coeur en miettes. Menthé sent sa relation avec Hadès au tournant, et Thétis en profite outrageusement. L'occasion de faire le point avec Hadès, qui semble être sur la même longueur d'onde. Leur dispute remonte le moral de Menthé, mais elle devient acerbe et méchante.

Cela marque un changement de ton dans ce tome. Perséphone commence son travail, inconsciente du tumulte intérieur d'Hadès. Les révélations fusent, montrant une Perséphone moins innocente et plus accessible. Des alliés inattendus se révèlent, avec Apollon bien décidé à s'impliquer.

Je suis ravie de voir Apollon avoir ce qu'il mérite, et ce tome semble prometteur à cet égard. Les révélations et potins sont nombreux, avec la famille d'Éros qui apporte une touche croustillante. Perséphone, bien que toujours mignonne, gagne en profondeur, sa façade de miss parfaite s'effritant pour la rendre encore plus attachante.

En bref, je te conseille cet ouvrage prenant, attachant, et croustillant. Rachel Smythe ne nous laisse aucun répit, et tout s'enchaîne avec rythme et addiction.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          110
Enfin nos deux amoureux se déclarent leurs sentiments et nous assistons au baiser! Hadés a rompu avec Menthé, gentiment mais fermement. Dans un monde idéal; clap de fin, mariage (ou pas) et tout le monde est heureux.
Sauf que Menthé ne supporte pas d'être rejetée et s'allie à Thanatos et Thetis pour découvrir quelque chose sur Persephone qui pourrait la séparer d'Hadés à commencer par la raison pour laquelle elle s'appelait Coré auparavant.
Thanatos va commencer par aller voir Helios qui n'hésitera pas à alimenter la rumeur. Si cela ne suffisait pas, Apollon, "gros lourd machiste et égocentrique" qui ne comprend pas le terme "non" continue à harceler la jeune fille. Bien qu'elle vient de commencer son fameux stage aux enfers, décide de partir, de se retirer. Artemis qui la loge, doit gérer Demeter, sa mère, qui veut voir sa fille.
On en apprend plus sur Persephone qui ne sera peut être pas si douce et tranquille et que finalement, son attrait pour les enfers serait plus logique que prévu...Dénigrement ou pas, la vérité se trouve sans doute entre les deux.
Même si nous avons toujours notre panel de dieux, déesses, nymphes de toutes sortes, les situations vécues par les différents personnages sont tous symptomatiques de toutes les époques mais plus précisément de la notre avec les rumeurs, le harcèlement, la manipulation...Bref une joyeuse société qui ment pour avoir de l'amour ou être considéré (ou les deux à la fois).
Un gros roman qui se lit rapidement et qui ne plaira pas à tous, mais qui n'est pas une simple bluette sentimentale. Les personnages sont bien croquèes et leurs sentiments particulièrement.
Commenter  J’apprécie          50
Ce tome est plus tournée vers Perséphone, et plus précisément sur son passé, qui est plutôt bien caché.

Perséphone et Hadès s'avouent (enfin) leurs sentiments et succombe à leur premier baiser.

Rien ne se passe pourtant comme prévu.
Pendant que ces deux là de rapprochent, d'autres agissent dans l'ombre pour faire du mal à leur relation et plus précisément s'en prendre à Perséphone.

Un tome où secrets, jalousies et règlements de compte…

Le tome précédent ne m'avait pas trop transporté, celui la encore moins… ça traîne un peu en longueur et si on veut en savoir plus il va falloir attendre la parution du tome 6…
Commenter  J’apprécie          10
~ Je poursuis ma découverte des romans graphiques avec cette saga. J'aime toujours autant les couleurs et les graphismes , j'ai même trouvé qu'il y avait quelque chose en plus dans celui-ci. Mais surtout, enfin on avance dans ce tome, l'intrigue prend une autre tournure et les sentiments sont dévoilés , mais aussi certains secrets commencent à ressortir.

~ Alors j'étais encore un peu perdu face au grand nombre de personnages et surtout à leur ressemblance, mais j'ai trouvé l'histoire plus axé sur Hadès et Perséphone. Il y a une avancée fulgurante par rapport à leurs sentiments et à ce qui pourrait en découler. L'intrigue de ce tome est tourné vers le passé de Perséphone et d'un secret bien gardé. Et franchement je ne l'avais pas vu venir mais nous n'avons qu'une partie de l'histoire. En plus de celui-ci, sur la fin du roman, un nouveau mystère s'installe, et j'avoue avoir hâte de savoir les révélations concernant l'ensemble de mes questions.

~Un roman graphique qui nous offre, cette fois-ci, plus de moments de tendresse et d'émotions entre nos deux protagonistes. J'avoue que je suis heureuse d'avoir persisté dans ma lecture, car j'ai trouvé ce tome au-dessus des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre a été pour moi le meilleure de la saga. Peut-être parce qu'on a enfin à rapprochement entre Hadès et Perséphone :)

J'ai trouvé la première partie touchante et mignonne et j'ai envie de serrer Perséphone et Hadès dans mes bras. La notion de relation toxique est beaucoup évoquée dans ce livre et avec justesse.

Cependant,je trouve que les histoires avec les autres dieux et déesses deviennent de plus en plus présent de quoi s'y perdre un peu.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai Lu #loreolympus de #rachelsmythe aux éditons #hugobd en 49 minutes et quel plaisir !!

❄Je me suis régalée, j'ai mis en pose mes lectures pour dévorer cette bande dessinée qui est à la base une #weebtoons

❄Je dois avouer que pour moi ce livre est le meilleur des 5 volumes, on a de l'action de l'intrigue et du suspens, j'ai tellement envie d'en apprendre plus Persephone 🌸🌺.

❄On a enfin du concret et plus un jeu de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.
Commenter  J’apprécie          00
A chaque sortie je me replonge dans l'univers de Lore Olympus et j'y retrouve un monde que j'apprécie, celui de la mythologie grecque, et des thèmes intéressants, les relations, quelles soient amicales ou romantiques, saines ou plus toxiques. Tout cela me plaît bien et me motive à continuer.

Mais à côté d'autres choses me plaisent moins, des personnages que j'ai parfois du mal à reconnaître, des chapitres qui ne racontent quasi rien, un rythme vraiment trop lent, …

Bref un bilan un peu mitigé. Et au bout de 5 tomes j'aurai bien aimé être un peu plus conquis.
Commenter  J’apprécie          00
Vous connaissez mon amour pour le webtoon Lore Olympus, c'est donc sans surprise que je me suis plongée dans le cinquième tome ce week-end. Si j'avais trouvé les tomes 3 et 4 un peu mous, j'ai été très agréablement surprise par ce tome 5. Enfin l'histoire avance, enfin il y a des rebondissements et enfin il se passe des choses !

Ce tome commence par la rupture entre Hadès et Menthé. Déso pas déso, ma belle mais il était grand temps de laisser ta place à Perséphone. Bon, ça ne va pas être aussi facile car Coré veut toujours préserver sa réputation MAIS on assiste au premier baiser entre le dieu des Enfers et la déesse du Printemps (qui commence à prendre le nom de celle qui apporte la mort) et ça c'est cool parce que je l'attendais depuis le tout premier tome. Et ça commençait à faire long !

Mais Menthé n'a pas dit son dernier mot et va faire la pire des alliances pour retrouver sa place auprès de son dieu. Avec Thanatos et Thétis, ils vont partir à la recherche du secret honteux de la déesse pour la décrédibiliser aux yeux de Hadès. Mais une autre équipe complètement improbable va se former : Artémis, Héra, Eros et Hermès entrent en scène pour protéger Perséphone. Au milieu de ces Hunger Games, on a Zeus qui tente de démêler le vrai du faux pour savoir s'il doit punir Coré.

Ce tome se termine sur un avis de recherche pour retrouver Perséphone afin de savoir si elle a vraiment commis un acte de colère sans avoir la permission de Zeus. J'ai hâte de connaître la suite ! Et si le tome 6 est aussi rythmé que ce tome alors ça va être le feu ! J'espère que l'histoire va garder ce nouveau rythme qui me donne l'impression de retrouver l'engouement des premiers volumes.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (375) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}