Critique de LaRemoiseBouquine

Juste WOUAHOU !!! J'ai enchaîné les deux tomes à la vitesse de l'éclair, captivée par cet univers inédit, à la fois inquiétant, sombre, fantastique et mystérieux.

J'ai beaucoup aimé l'idée de ces poupées vivantes, c'est quand même sacrément flippant ! Des poupées vivantes qui jouent les émotions d'ombres sans visage à l'apparence humaine. Etrange, Bizarre, flippant, intriguant, énigmatique, abracadabrant... J'ai plongé dans cet univers dès la première page, je pense d'ailleurs qu'il faut lire les deux premiers tomes à la suite pour le savourer pleinement. L'histoire est très mystérieuse et nous laisse la tête pleine de questions, pleine de mystères...

Les personnages de Emilico et Kate m'ont fasciné. Emilico est très touchante, joyeuse, déterminée à bien faire, naïve et maladroite. Kate est mystérieuse, parfois froide et dure, sous fond de mélancolie. J'ai aimé les facettes de leurs personnalités, surprise par leurs différences alors qu'elles doivent ne paraitre qu'une.

J'ai également beaucoup apprécié les graphismes, sensible aux détails et aux soins apportés notamment aux personnages ou encore aux éléments du manoir... le noir est très présent rendant l'univers encore plus sombre, gothique.