AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 285 notes
5
11 avis
4
10 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Des légendaires, je ne connaissais que peu de choses : des héros tout en muscles et en magie sont tombés dans la potion magique les rendant à nouveau petits... ou un truc du genre.
Bref, commencer par un spin-off n'est peut-être pas des plus judicieux, mais c'est tout ce que j'avais sous la main, alors pourquoi pas...

Dès la première case, le tome pose des questions. Pourquoi diable un Pikachu vient-il se balader dans les champs ? Suis-je tombé dans un épisode de Pokémon sans le savoir ? D'ailleurs, Pokémon existe-t-il même en BD ? M'enfin, passons... Cet épisode se focalise sur le personnage de Danaël, le mignon blondinet mal-aimé et super arrogant (qui ne me fera pas pleurer tant il est ridicule dans les deux premiers tiers du tome...).

Des noms très recherchés tels « Sabledoray », « Ténébris » ou mieux « Gaméragashé » me font douter du ton sur lequel il faut lire cette aventure. Où est passé « Tromordeurir » le bouffon ? Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une BD parodique ou à l'humour douteux. le public visé est-il celui des ados ? ... des gamins plutôt. de bonnes grosses répliques bien lourdes sont disséminées le long des planches. On saute du coq à l'âne sans la maîtrise dont font montre les chroniques de la lune noire.
On trouve de bons gros clichés, bien caricaturaux : des méchants méchants, des gentils méchants, des méchants encore plus méchants et bêtes que les méchants, des gentils qui deviennent méchants ; un royaume (Sabledoray (!)) où on a la peau sombre, où on porte des turbans et où le symbole est le croissant de lune... (mais le seigneur du lieu est blanc avec les yeux bleus). L'histoire surfe sur de grosses ficelles scénaristiques (tellement nombreuses qu'on ne peut toutes les citer) qui n'auront pour seul bénéfice que de familiariser un public naïf avec les ressorts de certains classiques.

Quant au style graphique à la Dragon Ball, c'est beau, c'est léché, c'est tout en courbes de Bézier, mais c'est pas mon truc – du – tout .

Mais, tous comptes faits, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain et je ne dirai pas que « Les Légendaires » n'ont m'ont pas plus, car l'histoire a du potentiel.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (724) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Légendaires

Qui Ténébris nomme grand conseiller?

Razzia
Roi Kinder
Le professeur Vangelis
Le professeur Léton

4 questions
146 lecteurs ont répondu
Thème : Les Légendaires, Tome 14 : L'héritage du mal de Patrick SobralCréer un quiz sur ce livre

{* *}