Éditeur : Delcourt (2006)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 166 notes)
Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d'Alysia. Mais, lors d'un ultime combat les opposant à Darkhell, le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde tous ses habitants - eux compris ! - retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, rejetés par les leurs, les cinq Légendaires veulent briser le sortilège... L'aventure ne fait que commencer !

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
sylvicha
sylvicha28 décembre 2012
  • Livres 4.00/5
Un ancien fiancé de Jadina refait surface et demande l'aide des légendaires... L'occasion d'en savoir plus sur la genèse du groupe et sur les sentiments de chacun !!! de l'action, des traitises, de l'humour et une fin très surprenante !!!
A suivre....
Lenachan
Lenachan12 juillet 2012
  • Livres 5.00/5
Série vraiment prenante! On s'attache très facilement aux personnages et l'histoire est somme toute simple mais attractive! On a envie de tout lire d'une seule traite... dommage que ces BD soient tout le temps empreintés dans les bibliothèques... c'est de plus en plus difficile de mettre la main dessus tant ils sont demandés...bon point!!!
CDIAxlesThermes
CDIAxlesThermes08 avril 2014
Les personnages sont petits mais à la fin, Daniel, le héros est devenu adulte. Entre temps, il aura essayé de se marier, mais la cérémonie aura été interrompue par un monstre. Comme on le voit, dans cette histoire, il se passe plein de choses, plein d'aventures. C'est une BD qui se veut humoristique mais ça ne m'a pas du tout fait rire. J'ai l'habitude de lire "Les profs", "Lanfeust" et "Astérix" mais je préfère largement les Astérix .
Zora.
violeta2002
violeta200211 décembre 2013
  • Livres 5.00/5
Nos petits héros sont vraiment très petits .
Mais comme nous, ils peuvent éprouver de la jalousie .
Petits coquins .
sam7654321
sam765432114 octobre 2014
  • Livres 5.00/5
J'ai aimé ce livre car il se passe beaucoup de choses...
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
sylvichasylvicha28 décembre 2012
- rappelez-moi qui a eu l'idée de faire appel aux légendaires plutôt qu'aux fabuleux ?
- C'est toi !
- Désolé !
loveread39loveread3910 juin 2015
il faut savoir aimer sans forcé la personne que l'on aime à nous aimer.
Videos de Patrick Sobral (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Sobral
Teaser de la Bande-Dessinée Légendaires Parodia Tome 1 aux éditions Delcourt
Auteurs : Patrick Sobral & Jessica Jung
Résumé : Lorsque les forces du mal menacent l'amour et la paix sur Parodia, surgissent cinq héros Légendaires avec un seul et unique but : nous faire rire ! Après Les Légendaires et Les Légendaires - Origines, changement complet de registre avec cette série de gags en une planche qui mettront en scène aussi bien les principaux personnages de la série que leur créateur : le démiurge Maître Pamplemousse.
Retrouvez la communauté des Légenfans sur le site et Facebook : http://www.leslegendaires-lesite.com/ https://www.facebook.com/legendairesbd
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/L%C3%A9gendaires-Parodia-T1-H%C3%A9ros-d%C3%A9lire/dp/2756073458/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1460362050&sr=8-1&keywords=9782756073453 Fnac : http://livre.fnac.com/a9356942/Les-Legendaires-parodia-Tome-1-Heros-en-delire-Patrick-Sobral Cultura : http://www.cultura.com/legendaires-parodia-tome-1-heros-en-delire-9782756073453.html