Je poursuis la quête avec les toujours aussi sympathiques Légendaires. Comme toujours, la bonne ambiance entre la bande de potes (un peu fauchée), les réparties et les surnoms rigolos (Cedeyrom, le pirate !) m'ont bien fait rire. L'intrigue pseudo-amoureuse avec le Prince Halan n'a pas pris sur moi. Mon garçon a trouvé ça un peu longuet et "blabla", mais bon, c'est le jeu. Surtout qu'on se doutait bien que c'était un méchant dans le fond. Donc finalement pas un grand tome, mais le dénouement les fait voyager dans le temps et la rencontrer avec le Danaël adulte un peu con con et supraprétentieux laisse augurer un tome 6 très sympathique, alors on continue !
Un ancien fiancé de Jadina refait surface et demande l'aide des légendaires... L'occasion d'en savoir plus sur la genèse du groupe et sur les sentiments de chacun !!! de l'action, des traitises, de l'humour et une fin très surprenante !!!
A suivre....
vraiment bon
J'ai aimé ce livre car il se passe beaucoup de choses...
Nos petits héros sont vraiment très petits .
Mais comme nous, ils peuvent éprouver de la jalousie .
Petits coquins .
Cette BD n'est pas la meilleur que j'ai lu.
Il y a beaucoup d'action mais ça ne suffit pas pour que je mette 5 étoiles!!!
Ceux qui aime les légendaires vont aimé d'autre BD que celle là!!!
Bonne lecture!!!
Série vraiment prenante! On s'attache très facilement aux personnages et l'histoire est somme toute simple mais attractive! On a envie de tout lire d'une seule traite... dommage que ces BD soient tout le temps empreintés dans les bibliothèques... c'est de plus en plus difficile de mettre la main dessus tant ils sont demandés...bon point!!!
De quiproquo en malentendus, cet épisode est un des plus complexes de la série jusqu'à présent. Complexe, mais pas compliqué. le voyage temporel qui va ramener les légendaires dans le passé, quand ils étaient encore adultes, ajoute un petit côté inattendu à cette aventure et ça passe bien.
ce tome est plein de rebondissement
Résumé : Les Légendaires vont partir dans une nouvelle aventure après avoir rencontré le prince Halan, ancien amoureux de Jadina. Les voilà en route vers Casthell, la demeure qui appartenait au sorcier Darkhell, car il y a un soupçon de magie à cet endroit.

Mon avis : Dans ce tome 5, on en découvre plus sur le passé de Jadina, que ses parents avaient fiancé au prince Halan, avant que Jadina suive Danaël et appartienne aux Légendaires.

Cette fois-ci, nos héros vont partir vers la demeure du sorcier Darkhell, car on ressent de la magie maléfique à cet endroit. Qui s'est installé à cet endroit maudit ? Et dans quel but ? Quelles sont les souhaits secrets du prince Halan ?

Toujours plein de péripéties, d'humour et d'aventure, que ce soit dans les situations ou le vocabulaire employé. Une série toujours plaisante à suivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..