Editions de Noyelles (30/11/-1)
Le point de croix, c'est tendance !
Avec ce livre, laissez-vous transporter dans un univers empli de douceur et découvrez des modèles à la fois simples et raffinés pour laisser parler votre créativité !

De nombreuses grilles originales et faciles à réaliser vous sont proposées. Des explications techniques claires vous indiquent pas à pas comment confectionner avec brio des petits mots tendres pour tous ceux que vous aimez.
Créez égalemen... >Voir plus
Que lire après Petits Mots au Point de CroixVoir plus
Un beau livre de modèles de broderies sur le thème des mots et de l'écriture, ça ne pouvait que me tenter...
Déclinés sur plusieurs thèmes (sortir, communiquer, cocooner, organiser, faire plaisir) cet ouvrage nous permet de broder de nombreux petits objet à confectionner soi-même : sacs, porte-monnaie, coussin, ou bien encore étui de mp3 ou portable, couvertures de cahiers et livres, petites trousses et bien d'autres décorations encore, notamment de magnifiques abécédaires.
Le livre est également un bel objet, et il donne vraiment envie de se lancer dans la broderie de l'un des modèles. Les diagrammes sont clairs et simples, ils ont un format agréable (souvent en pleine page) ce qui donne une facilité à la compréhension du modèle.
J'y ai trouvé trouvé des broderies très agréables à réaliser, faciles et qu'on peut décliner sur différents objet, sur un thème très sympa.
Un bel ouvrage !

Pliez votre tissu en quatre pour trouver le centre de votre ouvrage. Faîtes de grands points de bâti sur la pliure horizontale et sur la pliure verticale. Ces lignes vous serviront de repères pour broder.
Piochez dans les pages de ce livre, changez, transformez et adaptez, sans complexes, mes phrases fétiches et mes petits mots pour qu'ils deviennent les vôtres et ceux de vos proches...
Pour obtenir des points réguliers, utilisez un tambour à broder. Tendez votre tissu sur le tambour en prenant soin de le déplacer souvent pour que la trame du tissu ne s'abîme pas.