AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions de Noyelles [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Pour tes lèvres

Dans ce deuxième tome Elena doit affronter un choix difficile, choisir le coeur ou la raison...

Je la trouve plus forte et prendre beaucoup plus d'assurance. Cette Elena me plaît beaucoup.

Leonardo si sombre devient subitement plus doux en étant toujours aussi mystérieux et toujours terriblement sexy.

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome de cette superbe saga!
Commenter  J’apprécie          00
Il était deux fois

Ceci est un tome 2 et c'est encore un coup de cœur.



L'histoire du roman est indépendante en très grande majorité mais à partir d'un moment il va y avoir des liens avec le premier, donc pour profiter pleinement du génie de l'auteur, lisez cette trilogie dans l'ordre.



Comme je le disais l'histoire de base est indépendante.

Dans ce roman l'histoire commence en 2008, lorsque Gabriel Moscato recherche des indices sur la disparition de sa fille. Sa piste le menant à l'hôtel ou elle a travaillé, il va y consulter les registres et reste sur place où il s'endort de fatigue. Réveillé par de bruits étrange, il se rend compte qu'il se passe quelque chose d'anormal. C'est alors que tout débute et que l'enquête repart à zéro car Julie est toujours disparue et Gabriel n'a plus aucun souvenirs.



Si vous n'avez pas lu le résumé, ne le faite pas et gardez vous la surprise. Dans ce que je viens de vous raconter j'ai fais exprès d'omettre certains éléments.



Encore une fois nous faisons face à du grand Thilliez, j'ai dévoré ce roman en deux jours, en essayant de mettre les pièces ensemble et de voir le mien avec le premier tome et bien sûr je n'ai pas réussi 😂

Je ne vous cache pas qu'à la fin on attend toujours nos réponses, et j'ai une grande grande hâte de lire "Le Labyrinthe" 3 ème et dernier tome pour découvrir l'aboutissement de cette réflexion.



De romans en romans je suis admirative de la force et du génie de ses romans, je ne m'en lasse pas, il trouve toujours le moyen de nous étonner, par la complexité des mécanismes d'enquête et de réflexion.



Je continuerai d'acheter ses romans les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          41
Theodore Boone, tome 1 : Enfant et justicier

C'est le premier roman de Grisham que je lis. Comme il est destiné aux adolescents, il n'est peut-être pas caractéristique de l'œuvre de cet auteur.



L'idée de départ m'a paru intéressante : le jeune Theodore Boone, fils unique d'avocats, est passionné par le droit. Il donne des conseils à ses amis et va se trouver mêlé à un procès pour meurtre.



Mais j'ai été très vite déçue. Il n'y a aucun suspense, il n'y a pas d'enquête, la mise en place est très longue et il n'y a pas de fin. J'ai même regardé si les dernières pages n'avaient pas été arrachées !



Le personnage principal est un gamin parfait, lisse, propre sur lui. D'ailleurs, tout est lisse dans ce roman. Sont-ce les méfaits du politiquement correct américain ?

Tous les personnages sont plats, même le chien, qui aurait pu être un personnage sympa dans un roman pour ados. Il n'apparaît ponctuellement que pour manger des pâtes et du porridge.



Le seul intérêt de ce bouquin est son côté pédagogique pour qui est curieux du système judiciaire américain. On apprend même qu'il y a un tribunal pour animaux, chiens non tenus en laisse ou serpents s'échappant par les canalisations.



Est-ce suffisant pour retenir l'attention ?
Commenter  J’apprécie          00

{* *}