Avec ce roman à la couverture magnifique, je découvrais à la fois la plume d'une auteure puisque c'est le premier roman de Elodie Solare que je lisais, mais aussi les paysages et la culture Corse que je ne connaissais pas du tout !

Letizia Guidicelli est une jeune femme qui a toujours vécu dans des conditions privilégiées, sa famille est riche, elle peut profiter de la vie, sortir avec ses amis, notamment son meilleur ami Fabien et dépenser sans compter.

Mais quand son père Georges Guidicelli, PDG de G&G Immobilier annonce présenter sa candidature à la Présidence de la République, sa vie va radicalement changer. Elle va devoir faire attention à son image pour ne pas nuire à la campagne de son père.

Elle va retrouver sa vie gérée par un planning très strict tenu par son nouveau garde du corps, Alexis Guérin et ce n'est pas la seule chose qui va changer…

Un événement va accélérer le rythme du roman et va nous tenir en haleine jusqu'à la fin pour savoir qui est le méchant de l'histoire !

Avec eternità, l'auteure m'a fait passer par différentes émotions mais elle m'a surtout fait voyager de villes en villes avec les héros !

Ce roman a été une très bonne lecture et j'espère avoir l'occasion de relire l'auteure dans le futur ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Ce fut une bonne lecture, je suis ravie d'avoir découvert pour la première fois la plume d'Elodie Solare. Dès que j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de découvrir cette histoire mêlant romance et intrigue policière/enquête. En plus, la couverture est vraiment magnifique, ça donne envie !!

Je dirai que le roman se divise en deux parties, et se lit très facilement ! J'ai eu un peu peur au début de ma lecture car j'avais du mal à accrocher avec le personnage féminin qui m'agaçait, je la trouvais capricieuse, immature et superficielle. Je trouvais également que la relation entre les deux personnages était un peu trop centrée sur le physique et manquait de profondeur. Pour autant, j'ai trouvé Alexis plus pertinent et touchant par sa bienveillance envers Letizia et même si j'ai eu du mal avec le personnage féminin, la deuxième partie du roman fut une agréable surprise. En effet, Letizia prend en maturité, elle se dévoile et nous comprenons pourquoi elle se drogue et se comporte comme ça. L'histoire prend alors une toute autre tournure où nous nous retrouvons transporté au coeur du maquis corse, au coeur d'une intrigue policière avec deux protagonistes épris de passion.

Pour conclure, ce n'est pas la découverte de l'année car il m'a manqué un petit quelque chose, mais ce fut tout de même une belle découverte pour moi qui ne suis pas habituée aux romances à suspens. Même si la première partie ne m'a pas enthousiasmée plus que ça, j'ai beaucoup aimé la deuxième qui était riche en suspens et en émotions. Je vous recommande de découvrir ce roman si ce mélange romance/enquête vous intéresse car il est vrai que ça change de ce qu'on a l'habitude de lire ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Derrière les paillettes et le luxe de Letizia, se cache une profonde solitude et une absence d'affection. Derrière le masque dur et professionnel d'Alexis se cache une peur indicible. Leur première rencontre bouleversante va être chamboulée le jour où Alexis devient le garde du corps de Letizia.
Tout commence comme une romance classique avec ses codes bien définissables : une petite fille riche, un homme mystérieux, une tierce personne jalouse. Une rencontre, un coup de foudre, et les rouages de l'amour qui se grippent rendant leur histoire impossible. Tout aurait pu finir comme une romance classique : des embûches, des rebondissements et l'amour avec un grand A triomphant. Mais il semblerait que Elodie Solare aime mélanger les genres. Tout bascule en un instant et l'auteure nous emporte dans un thriller rythmé où l'action vole sa place à la romance dans une fuite éperdue à travers le maquis corse, berceau originel de Letizia. Les chapitres s'enchaînent parfaitement dans un suspens maîtrisé. L'auteure nous lance sur plusieurs pistes pour que l'on s'interroge, qu'on réfléchisse et qu'on ne lâche pas le bouquin. Pari réussi donc avec ce deuxième opus qui m'a encore une fois fait découvrir un type de romance complètement différent de ce à quoi je m'attendais.
J'aurais juste une remarque, parce que mon âme thrillérienne est frustrée, que le personnage de Fabien, la tierce personne au caractère ambigu et légèrement psychopathe, ne soit pas mis plus en lumière, mais c'est très personnel évidemment et ce n'est d'ordinaire pas dans les codes de la romance aussi non-catégorisée soit-elle.
Coup de coeur

Une plume fluide et belle pour une histoire riche en rebondissements.

J'ai eu un peu peur dans les premiers chapitres de ne pas réussir à rentrer dedans à cause de l'histoire présidentielle. J'aime bien pouvoir me projeter et j'avais peur que ça ne colle pas avec la réalité, que le côté fiction soit trop important.

Et bien rassurez vous! Ça n'a pas du tout été le cas. Les événements sont bien menés pour justement éviter ce problème.

L'auteure a su trouver le juste équilibre de description et de détails pour nous transporter dans son univers. J'ai pu voyagé dans notre belle île de beauté ainsi que dans le monde des services secrets.

J'avais apprécié Crois en moi mais là j'ai vraiment adoré eternità.
J'ai énormément aimé ce roman! Elodie Solare explore des thèmes encore peu exploités comme la loyauté corse ou encore les dangers d'une jalousie trop possessive. Malgré un contexte sombre, Leatizia et Alexis parviennent à nous faire sourire et rêver. Leur histoire est passionnelle et bien plus forte qu'eux. L'auteure parvient à nous faire croire qu'il n'est pas possible qu'ils ne soient pas fait l'un pour l'autre. On a réellement l'impression qu'ils vivent dans le même monde que nous, on sort complètement du cadre romanesque.
Une belle découverte!
Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. Une histoire prenante et surtout étonnante. Un récit qui se lit tout seul. C'était la première fois que je découvrais le style d'Élodie Solare et j'ai été ravie de découvrir une plume fluide et captivante.

Letizia ou Leti comme beaucoup l'appelle, est une petite-bourgeoise comme certaine pourrais la cataloguer. La fille d'un homme riche, à la tête d'une entreprise qui vaut un beau paquet d'argent. de ce fait, elle peut avoir pratiquement tout ce qu'elle souhaite. Après tout, l'argent achète beaucoup de choses. Enfin, pas tout…

Elle enchaîne les fêtes, les soirées arrosées et la drogue également. Elle essaye derrière son masque de jeune fille sûre d'elle, de fuir beaucoup de souffrance qu'elle s'efforce de cacher au quotidien. Pourtant, cette échappatoire va lui être également enlevé. En effet, du jour au lendemain, son père décide de se présenter comme candidat aux présidentielles.

De ce fait, son père va engager des gardes du corps. Il sait que cela pourrait contredire beaucoup de personne. D'autant plus que son père à des origines Corses. Mais surtout, un des gardes du corps sera attitré à Leti. Il devra la surveiller et « calmer », sa fille, comme le dit si bien son père. Il veut montrer une bonne image, de ce fait, sa fille doit se plier à ses exigences et aux directives de sa nouvelle « nounou ».

Mais Alexis n'est pas qu'une simple garde du corps. Lui aussi a l'air d'avoir également beaucoup de choses à cacher. Pourtant, beaucoup de choses vont venir tout bouleverser et pousser ces deux jeunes gens l'un contre l'autre. Ils ne se connaissent pour ainsi dire presque pas, mais ils devront apprendre à se faire confiance, s'ils veulent pouvoir survivre…

Ce que j'ai vraiment adoré dans cette histoire, c'est le mélange de ces deux genres. Une new romance avec un thriller comme ligne directrice. Je ne sais pas si cela a déjà été fait, mais pour ma part, c'est la première fois que je lis un roman qui les lie ensemble. Et franchement, ce mélange était explosif !!!!

Je n'avais jamais lu de roman d'Élodie Solare et la découvrir avec eternità fut une bonne surprise. D'autant qu'elle arrive à rendre les deux personnages très touchants. Malgré le côté agaçant que peux avoir Leti, de par son caractère de petite-bourgeoise, pourri gâté, on ressent assez bien la souffrance et les fêlures que ce sales caractère cache. de même, malgré tous les efforts qu'Alexis utilise pour garder la tête froide, on ressent beaucoup d'émois dans son personnage. Elle nous a créer là deux protagonistes très attachant et émouvant, malgré leur petit défaut ! 😉

En bref, c'était vraiment une magnifique découverte ! J'ai vraiment été touchée par Leti et son histoire. J'ai adoré ce garde du corps à la fois sexy et mystérieux qu'est Alexis. J'ai également beaucoup aimé suivre cette histoire, cette enquête, ce mystère qui régnait. Chercher, s'interroger, essayer de découvrir le poteau rose en même temps que les protagonistes. En soit un mélange qui va très bien ensemble et que je trouve vraiment bien maîtrisé ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
C'est donc une romance, mais c'est bien plus que ça, ce livre est aussi un thriller. Et j'avoue que j'ai trouvé ce mélange vraiment détonnant. L'amour est là, c'est clair, mais ce côté action fait vraiment la différence avec d'autres romances.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Letizia est une jeune femme privilégiée qui revient au domicile familial sur Paris à la fin de ses études en Angleterre. Letizia est fragile et se drogue quotidiennement pour supporter sa vie et surtout pour gommer le fait qu'elle n'est pas maitre de son avenir. La relation avec sa mère est toxique et elle ne supporte plus d'être le souffre douleur de cette femme ancienne mannequin, qui estime que sa fille n'est pas digne d'elle. Letizia est plus proche de son père, mais ce dernier a toujours eu peu de temps à lui accorder, du fait de son statut d'homme d'affaires puissant. Aussi, elle entrevoit assez négativement le souhait de son père de se lancer en politique et surtout d'être suivie quotidiennement par un garde du corps, qui l'empêchera de s'amuser et de s'adonner à ses paradis artificiels.
Je ne pense pas vous dévoiler grand chose en vous disant que Letizia et Alexis, le garde du corps, vont naturellement se rapprocher. Mais la romance est bien plus complexe que cela et Alexis possède une personnalité et un passé aux multiples facettes, qui donnent une dimension tout sauf classique à cette romance. D'ailleurs, j'ai trouvé que l'auteur avait clairement pris un virage vers le romantic-suspense dans ce livre, où l'adrénaline et l'action ont une place prépondérante.
Je reconnais m'être totalement régalée à la lecture de cette histoire qui possède un rythme agréable, où les personnages sont constamment en mouvement. le côté parisien bling-bling est contre balancé par cette culture corse chaude et conquérante. La langue corse est régulièrement utilisée par les personnages et j'ai trouvé cela très appréciable, donnant crédibilité et réalisme au récit.
Dans son précédent livre "Crois en moi", l'auteur avait joué avec les différents points de vue de ses personnages et elle reinstalle ce petit jeu ici, pour notre plus grand plaisir. le personnage d'Alexis est pour moi le plus abouti, le plus attachant et surtout très sexy, ce qui n'enlève rien disons le. Les scènes sexuelles sont nombreuses et très bien écrites, mais un léger élément m'aura systématiquement gêné. le couple n'utilise jamais de préservatifs lors de leurs ébats et la question de la contraception et des maladies sexuellement transmissibles est totalement occultée. Malgré le contexte dangereux dans lequel évolue notre couple, pour autant, je me suis étonnée qu'à aucun moment ces considérations ne leur viennent à l'esprit.
Pour conclure, Elodie Solare a su écrire un romantic suspense comme je les aime. Elle a su me surprendre à plusieurs reprises, créer des scènes d'action haletantes et angoissantes, accompagnées d'une romance hot mais aussi extrêmement romantique. Un cocktail parfait qui saura vous plaire à coup sûr.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..