Mon esprit à beaucoup divagué pendant cette chronique, je l'assume pleinement, ça m'arrive des fois ...

Classé comme romance, je dirai plutôt qu'il s'agit d'un roman d'érotisme soft, très soft, mais c'est quand même plus croustillant qu'une petite romance de l'époque de ma tante qui s'extasiait sur l'amour platonique de je ne sais plus quel roman (la chartreuse de Parme ?), heureusement que le temps passe et que la littérature se diversifie.

eternità, nous emmène d'un ascenseur d'une grande holding prestigieuse parisienne (on est dans le fantasme de 50 nuances) jusqu'au maquis corse en une fraction de seconde, car oui, ce roman est juste une petite sucrerie que l'on déguste rapidement et quand elle est terminée, on se demande si on en prend une seconde ou non.

C'est donc un très bon roman de vacances, celui qui nous permet de nous évader (et en plus compte tenu du contexte actuel c'est plutôt pas mal), sans se prendre la tête, c'est une histoire d'aventure, de coup de foudre et de foutre : alors là parlons-en tout de même, aujourd'hui le 08/09/2020, quand on dit sortez couvert, c'est pas seulement avec son masque sur sa bouche et sur son nez, non, non, les MST, IST et tout le tralala ne se sont pas arrêtées de circuler à cause de la COVID :
"-non, non, monsieur le virus, après vous",
"-oh non, je vous en prie vous étiez là en premier",
"-C'est trop aimable"
C'est tout simplement inadmissible : oui le préservatif est toujours d'actualité, et c'est encore un gros coup de gueule contre l'auteure qui a préféré volontairement prendre le parti de ne pas en fournir à ses personnages dixit :
"Nous ne nous sommes pas protégés. Je fais pourtant toujours attention, mais cette pulsion qui nous a jetés l'un contre l'autre, comment prévoir cela ? Jamais une femme ne s'est offerte ainsi, comme si elle voulait s'abîmer en moi ou au contraire m'absorber en elle"
STOP, tu es un grand garçon, tu as un portefeuille, et bien tu as un préservatif et compte tenu des personnages en particulier Letizia et Fabien, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas des comportements à risques, ah oui ils se lavent les mains, éternuent dans leur coude, mais au-dessous de la ceinture, là les gestes barrière, ils sont oubliés, RHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette grosse parenthèse faite, j'ai beaucoup aimé partager les corps et les esprits de Letizia, fille à papa riche sans problème apparent mais finalement en manque d'amour qui se réfugie dans la drogue, le sexe et les soirées luxueuses (sans oubliés les après-midi de luxure) avec son meilleur ami Fabien, qui lui est too love, too cute, too beurk ! parce que sa seule envie est quand même de sauter sa meilleure amie quand elle est complètement défoncée car il sait que si elle est clean au final et ben ils seront seulement copain/copain. Oui je caricature, j'ai l'air d'être cynique mais Elodie Solare traite le psychisme de Fabien de façon chirurgicale, on pourrait presque le prendre en pitié. Et puis il y a Alexis, et je dois vous faire une confession, le premier chapitre fut pour moi un choc, une fois terminé, c'est une certitude : vous ne voudrez plus lâcher le livre. En fait ce personnage est plutôt attachiant : oui, bon il est grand, beau, fort, musclé, intelligent, bref la caricature classique de tous les mecs de la new romance actuelle, mais parfois il se pose trop de questions et il est évident quand on lit ce genre de roman, la seule chose qui intéresse le lecteur ou plus exactement la lectrice a petite culotte rose à dentelle est quand il va la sauter. Oui je sais je suis plutôt crue aujourd'hui mais parlons d'un chou d'un chou et non pas d'un brassica oleracea, sinon on lierait encore la Chartreuse de Parme, désolée cher Stendhal au demeurant que j'apprécie.

Donc les relations compliquées c'est check, les personnages secondaires maintenant: on retrouve dans la catégorie "père de l'année qui a fondu un plomb au yeux de tous et qui fou la honte a sa fifille chérie" je nomine le père de Letizia, le père Corse, qui s'est construit lui-même qui aime autant sa terre, que sa fille, que son clan mais surtout est plein aux as, sait gérer financièrement son royaume et décide de devenir Président. Est-ce que ça vous rappelle pas quelque chose ? Hmmm Nouvel indice : sa femme beaucoup plus jeune qui lui ne parle pas mais présente bien, ancienne mannequin, elle brille derrière le patriarche. Oui alors , oui c'est ça. je suis désolée, je n'ai pu m'empêcher de penser à Trump, mais heureusement la comparaison s'arrête là, Elodie Solare nous dresse un portrait de la famille parfaite vraiment pas parfaite. La mère est particulièrement exécrable et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'animosité pour un personnage fictif : je suis vraiment contente.

C'est dans l'ensemble une très bonne découverte, et même si j'ai trouvé que beaucoup de choses n'étaient pas crédibles, c'est au final divertissant : on rit, on a parfois le coeur serré en pensant à Letizia, on déteste le personnage de la mère ou face à Fabien, bref on ne réfléchit pas trop et c'est ce que je demande à ce genre de livre. Merci ma Nono de me l'avoir fait découvrir, il est déjà passé dans les mains de ma très chère maman qui elle aussi a dévoré les pages, au suivant ...
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Un roman original, une intrigue bien ficelée mais un résumé qui spoil toute l'histoire et qui a malheureusement gâché quelque peu ma lecture… mais qu'est-ce que j'aime la couverture !
Letizia est une gamine pourrie gâtée que je n'ai pas du tout appréciée au début, mais on voit une réelle évolution de son caractère ce qui est très plaisant. Elle passe de la fille riche qui se plaint pour un rien, à une jeune femme mature et sérieuse.
Alexis est strict, sexy et réfléchi. J'ai été très touché par son passé meurtri et j'ai succombé à l'homme qu'il est devenu au fil de l'histoire🤍
La romance est très très hot. Les personnages se cherchent et se trouvent très facilement ce que j'ai trouvé un peu dommage sachant que la romance met du temps à venir, puis qu'elle arrive tout d'un coup. Il y a de nombreuses scènes de sexes, ce qui m'a un peu déranger, mais la romance reste sensuelle et super mignonne.
Les PDV ne sont pas uniquement des personnages principaux, cela ramène de la fraîcheur et de l'originalité au roman. C'est selon moi un gros plus car on découvre des parties de l'histoire avec des points de vue totalement différent mais aussi, on en apprend plus sur Letizia et Alexis grâce à ça🙂
L'intrigue est bien recherchée tout comme les sujets abordés dans le roman, on voit que l'auteure a fait de nombreuses recherches.
La plume est simple, fluide et moderne. J'ai beaucoup aimé la découvrir.
Les chapitres sont courts et très addictifs. le roman se lit très rapidement✨
La fin est un peu rapide, mais clôture à merveille cette histoire malheureusement, j'aurais bien voulu savoir ce qui allait arriver à certains personnages pour le futur.
En bref, j'ai passé un bon moment avec ce roman et je n'hésiterais pas à lire son prochain livre !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Avant de donner notre avis, il faut savoir que nous avions entendu tellement du bien de son roman que nous avions mis le niveau assez haut, sûrement trop haut !
Cette histoire est très belle, mais il y a quand même quelques points négatifs dérangeants. le suspense est super bien introduit dans le roman, mais il n'est pas assez développée pour nous. L'auteure aurait pu écrire beaucoup plus de pages pour déployer cette intrigue qui n'est pas assez travaillée. Par contre, nous avons adoré le couple entre les personnages principaux ! Mais cette relation a peut-être été trop rapidement 'créée' !

En conclusion, on a vraiment aimé lire ce roman, mais il aurait fallu qu'il soit davantage travaillé pour que ce soit un coup de coeur ;-)
Pour un avis plus complet :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog
À travers ce roman, j'ai découvert la très belle plume d'Elodie Solare. Elle nous plonge dans un récit qui mêle romance et thriller, et bien quel combo explosif ! J'ai été tenu en haleine du début à la fin.
Lorsque Alexis Guerin devient le garde du corps de Letizia, c'est pour le pire mais surtout pour le meilleur. Au premier abord, Letizia semble être une fille superficielle avec un sale caractère mais ce n'est qu'une carapace qui lui permet de dissimuler aux yeux des autres, sa fragilité et son mal être. Alexis, lui est un jeune homme doux et protecteur malgré un passé douloureux. Des personnages écorchés par la vie, qui ensemble entre les rebondissements et les drames, vont découvrir ce qu'est le véritable amour avec un grand A.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Une histoire de bodyguart ( on adore) où Alexis doit protéger Letizia, la fille d'un riche homme d'affaires qui veut se lancer dans la course aux présidentielles.
J'ai aimé comment @elodie_solare_ecrivain à développé l'attirance physique entre les protagonistes jusqu'à venir aux sentiments amoureux.
Letizia est un personnage qui peut exaspérer au début mais lorsque l'histoire s'est développée j'ai mieux compris ses réactions et ses addictions.
Quand à Alexis, j'ai adoré sa droiture et son dévouement du début à la fin du roman.
Le décor corse décrit donne envie de visiter l'île de beauté.
Pour cette semaine ma lecture fut : Eternita par Elodie Solare .et j'en profite pour remercier la maison Hugo Roman pour ce service presse et surtout pour leur confiance

tout d'abord,je dois vous avouer quelque chose cela fait même pas une semaine que j'ai fini de regarder la série ‘the royals' et j'étais triste à l'idée que ça se termine mais voila que le destin fait bien les choses. et me revoilà avec une autre histoire sous le même thème et plus captivante .

et dès que j'ai lu le résumé du livre,c'était décidé, je devais le lire coûte que coûte et j'avoue que la magnifique couverture a aussi bien joué son rôle.

sans trop tarder… dans ce roman,Elodie nous emmène à la rencontre de Letizia Guidicelli une jeune fille frivole qui baigne dans une vie de luxe grâce à Papa, entre shopping excessif, soirée de rêves et amis du même cercle et tout ce dont elle a besoin servit sur un gigantesque plat en or. une vie qui ne la fait que submerger dans le monde de l'alcool,drogue et sexe. une vie aussi superficielle que solitaire. et oui malgré tout Letizia est une simple jeune fille qui ne rêve que d'une seule chose être aimé et accepté par ses parents. pas simple quand t-on a un père qui se noie dans ses affaires et une mère qui vous critique à chaque tournant. le seul réconfort c'est son ami Fabien,un ami qui semble aussi baigner dans les mêmes problèmes qu'elle. on peut dire qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre.

mais tout change lorsque Papa décide de se lancer dans la politique et se présente aux élections présidentielles. et qu'elle fait la rencontre d'Alexis, son nouveau garde du corps?

Alexis, ll'imposant Alexis. Un homme dévoué à son métier. un garde du corps réputé dont la mission est simple: protéger les gens importants et leurs familles, il est féroce,imposant,et trop sérieux dans son travail. ce qui semble déplaire Letizia, surtout lorsque se dernier commence à se mêler de sa vie personelle. et oui Alexis n'a pas pour mission de la protéger seulement mais de l'empêcher de faire des conneries qui pourrait ruiner les chances de son père. du coup adieu les soirée alcool, la drogue et nuits torrides. sa vie de fille gâtée prend fin sous la supervision de Alexis. si il croit que le tour est joué, il est mal baré surtout que Letizia a du caractère et semble lui en-vouloir pour ce qu'il lui a fait dans le passé.

La tension sera au rendez-vous entre ces deux là, mais ils vont devoir faire équipe surtout lorsque le danger semble être bien réel et qu'il leur rode autour. réussiront-ils à mettre de coté leurs différents et surtout résisteront-ils à cette attirance qui ne fait que persister? lisez pour le découvrir.

Alors,je tiens à dire qu'en ouvrant ce livre je m'attendais à ne pas accrocher avec, je l'avoue. je m'attendais à un cliché beurk! mais en lisant le prologue j'ai direct accroché. je n'arrivais plus à le mettre de coté ni à m'arrêter. je tire chapeau à l'auteure pour un prologue des plus captivant que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui. et aussi pour avoir fait de clichés de ce genre une véritable pépite et un coup de coeur pour moi.

ce que j'ai aussi adoré dans ce livre, c'est le mélange entre suspense et romance. l'intrigue est au rendez-vous et on vit réellement l'enquête avec nos personnages.surtout que les détails sont bien travaillés ainsi que le personages, ce qui les rend adorables comme tout.

ok! j'avoue! j'avais grave envie de taper Létizia au début de ma lecture la secouer un peu ,en faite non juste la taper.je la detestais mais tellement… mais vite après on a un aperçu de sa vie quotidienne et sincèrement on finit par la comprendre et on l'apprécie parce que c'est un personnages qui trimbale avec lui beaucoup de cicatrices et de doutes et que sa vie de rêve n'est pas que paillettes. quant à Alexis, ah lui c'est sur! je suis direct tombée sous le charme de son cote protecteur et imposant mais aussi son coté doux et bienveillant.lui aussi est un personnage qui trimbale un passé douloureux et beaucoup de regret.

tous ces petits points on fait de ce livre un régal alors si vous cherchez une histoire qui mêle thriller à la romance, ce livre est fait pour vous, le suspense et les émotions sont au rendez vous. et croyez moi ça en vaut le détour

.hésitez pas à vous lancer dedans, je le recommande vivement!
Quand Letizia se voit attribuer un garde du corps par son père qui se lance dans la politique, elle ne s'attendait pas à voir le charismatique spécimen rencontré précédemment et voir sa vie être dirigée et programmée de A à Z.
Cette attirance instantanée, sera-t-elle une force ou une faiblesse ?

Letizia a l'air d'une jeune femme épanouie qui ne manque de rien, elle a l'argent, les relations, va dans une prestigieuse école et pourtant ceci n'est qu'une façade, elle cache au final un profond mal être qu'elle engloutit sous certaines addictions.
Je l'ai trouvé touchante dans ses moments de détresse émotionnelle et son personnage délivre un message important, l'argent n'achète pas le bonheur, seul l'amour et l'estime de soi en sont la clé.

Alexis excelle dans son domaine, il ne vit que pour ses missions, sa force et son expérience le rendent captivant et lorsqu'il laisse parler son côté protecteur il est impossible de lui résister.
J'ai beaucoup aimé son débat intérieur, qu'il tente de garder ses idées claires tout en étant sensible aux états d'âmes de Letizia, c'est au final un homme d'apparence forte mais au coeur tendre.

Je découvre ici la plume d'Élodie, une plume agréable et fluide qui nous propose une alternance de points de vue bien menée, ceux du duo principal m'ont fait tourner les pages aisément et ceux plus ponctuels de Fabien, le meilleur ami de Letizia, avantagent l'histoire en offrant un petit côté dérangeant que j'ai beaucoup aimé.
Au niveau de la romance, l'auteure nous fait bien comprendre que l'attirance physique est instantanée mais que les règles que s'imposent Letizia comme Alexis les maintiennent à distance, quand ils lâchent enfin prise, leurs moments d'intimité sont explosifs et font monter la température sans efforts, il m'a juste manqué une pointe d'émotion pour m'attacher complètement à eux.
En réalité, Élodie m'a réellement conquise par le biais de l'intrigue et de l'action, les coulisses de certains réseaux m'ont captivé, toutes les scènes où Alexis démontre son savoir faire, les attaques dont ils font l'objet, quand Letizia révèle son côté combattif sont les moments qui m'ont passionné, quant à l'évènement majeur qui offre un tournant à l'histoire, il m'a même arraché quelques larmes.

Si vous recherchez une romance pleine de sensualité entourée d'une intrigue politique et financière, avec de belles scènes d'action, quelques rebondissements et une jolie excursion en Corse, eternità est fait pour vous.

Je remercie Hugo Romance pour sa confiance et l'envoi de ce poche et serais ravie de retrouver Élodie sur un autre roman ♥️

Note : 3,75/5

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Tout d'abord, je voudrais remercier Fyctia pour l'envoi de ce SP, et pour m'avoir permis de découvrir cette histoire et l'écriture d'Elodie Solare pour la première fois !

Dans Eternita, nous faisons la rencontre de Letizia qui vit sa vie comme elle l'entend, en étant frivole à cause de la richesse de ses parents et en étant addict à la drogue. Néanmoins, tout change quand son père se présente aux élections présidentielles. Il redouble de sécurité autour de sa famille en engagent des gardes du corps, dont Alexis qui sera celui de Letizia. La tension sera au rendez-vous entre les deux personnages, mais ils vont devoir se souder après un terrible évènement qui chamboule tout.

Letizia n'est pas le personnage que j'ai le plus aimé. Je vais même dire qu'elle m'a légèrement énervé dans la première partie du livre à cause de sa personnalité. Mais quand elle se dévoile dans la deuxième partie de l'histoire, on découvre une femme aux blessures béantes qui n'ont jamais cicratrisées. On ressent enfin de la peine pour elle et on voudrait l'aider. Alexis n'est pas non plus le personnage pour qui j'ai eu un coup de coeur, mais on s'attache énormément à lui. Sa retenue, sa bienveillance et son côté protecteur m'ont énormément touché.

Eternita d'Elodie Solare est une romance liée à un thriller qui mêle aventure, mystère, sentiments et émotions à la perfection. Je ne vais pas dire qu'elle nous tient en haleine du début à la fin, puisque j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Mais une fois l'intrigue avancée, je me suis plongée avec facilité dans l'histoire et je l'ai terminé avec addiction. Et même si j'ai trouvé dès le début qui se cache derrière tout ce mystère, donc très peu de suspense en soit selon moi, l'intrigue est très bien ficelée grâce à l'écriture addictive de l'auteure.

Pour conclure, Eternita d'Elodie Solare nous plonge à merveille dans une enquête mêlant mystère et romance, à la rencontre de personnages touchants. Je ne peux que vous recommander de la découvrir car c'est une très bonne découverte pour moi !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Letizia Guidicelli est la fille d'un entrepreneur corse qui a bâti un empire à partir de rien. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche et profite à fond de sa jeunesse dorée. Entre écoles réputées et soirées démesurées, la jeune fille ne jure que par le luxe. Elle est cependant éprise d'une grande liberté qu'elle va se voir refuser lorsque son père va décider de se lancer en politique.
A partir de maintenant, elle sera suivie 24h sur 24 par un garde du corps : Alexis Guérin. Ce dernier est en réalité un agent des services secrets mis à pied suite à sa dernière mission et qui a choisi de faire une pause au travaillant pour une boite privée.
Immédiatement, l'attraction est là mais Letizia s'est promis de ne jamais avoir de relation avec un employé de se père et Alexis s'interdit toute nouvelle bavure.

J'aime beaucoup ce genre de relations interdites où les deux jouent avec le feu. Ils sont assez drôles tous les deux à se faire tourner en bourrique ^^ Elle ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire, il ne jure que par la discipline. Evidemment, ça fait des étincelles.

Au début du roman, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Letizia. Je n'aime pas ce genre de filles pourries gâtées qui se prennent pour des reines. Elle se prétend badass, affirme qu'elle est anti-princesse et pourtant elle a de sacrés goûts de luxe. Et il y a la drogue... Honnêtement, elle m'a pas mal agacée dans les premiers chapitres et pourtant, plus on la découvrait, plus je la trouvais touchante. Son histoire familiale, sa relation avec ses parents (quelle garce sa mère !), sa solitude, ses influences... tout n'a fait que la pousser vers de mauvais choix qui ne sont pas vraiment les siens.

Alexis est génial ! J'aurais peut-être aimé un background un peu plus étoffé autour de lui, peut-être avec le commandant Marceau mais en tous cas, il m'a bien plu, une fois le premier chapitre terminé.
J'ai adoré la manière dont il va s'attacher à Letizia, dont il essaye de la faire sortir de ses gonds tout en se montrant très protecteur envers elle.

L'histoire commence de manière assez "simple" j'ai envie de dire même si l'on fait rapidement la rencontre d'un personnage qui va me faire froid dans le dos, un sacré manipulateur qui voue une obsession morbide pour Letizia.
Et puis vers la moitié du récit, le rythme s'accélère et le suspense s'intensifie ! C'est la fuite.

J'ai beaucoup apprécié cette construction du récit en deux temps. En tous cas, la plume de l'autrice reste addictive tout du long. C'est simple, j'ai lu cette histoire dans la journée et ça faisait un bon moment que ça ne m'était pas arrivée, d'être captivée à ce point par un roman.

Bilan :
eternità a été une très belle surprise ! Je ne m'y attendais pas en commençant l'histoire mais j'ai été complètement happée par l'intrigue et le style de l'autrice. Les personnages sont attachants avec leurs imperfections et leur détermination. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman que je recommande chaudement à toutes celles qui cherchent une histoire alliant romance et suspense.

Lien : https://ibelieveinpixiedust...
J'avais adoré Crois en moi d'Elodie Solare et j'avais donc très envie de me replonger dans cette plume qui avait su me conquérir. La couverture était magnifique et le résumé très prometteur. J'ai donc passé un bon moment de lecture dans l'ensemble même si j'ai eu du mal à m'attacher à son héroïne Letizia .

eternità fut une lecture agréable malgré quelques éléments qui m'ont laissé sur ma fin. La plume d'Elodie Solare est toujours aussi addictive et il est vrai qu'une fois la lecture entamée , nous avons envie de connaître le fin mot de l'histoire. Embarquez donc dans cette histoire qui débute lentement pour prendre ensuite de la vitesse lorsque l'intrigue prend un nouveau détour.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..