Une couverture au senteur des vacances. Un titre très beau. Un résumé qui m'attire. le mélange parfait pour que je fasse mes valises et m'envole en Corse.
Seulement, avec quelques turbulences..

On entre direct dans l'histoire dès le premier chapitre avec Alexis, un garde du corps. Un homme que j'ai trouvé d'une douceur incroyable, d'une patience remarquable. Il prend son travail très à coeur, et est très investie. Mais suite à une faute impardonnable lors de sa dernière mission, il va se mettre en retrait. Il va avoir le droit à une seconde chance par la suite: surveiller la fille d'un homme d'affaires qui se présentera aux élections présidentielles à la grande surprise de la famille.
Letizia, la fille, n'est pas très friande de cette idée, va donc bien le montrer à son garde du corps, Alexis. On ressent chez Letizia toute la solitude dont elle fait face. Pour le contrer et le supporter, elle trouve réconfort avec son ami, Fabien dans l'alcool et la drogue... Ce côté-là d'elle m'a profondément énervé. Toutes les difficultés de la vie, elle les résoud à les oublier grâce à ses pilules de toutes les couleurs. Elles les avalent comme des bonbons...
Avec ça et Alexis, son garde du corps qui, visiblement, n'a pas appris de son erreur et va se jeter entre les jambes de Letizia...
Ce sont les choses qui m'ont un peu embêté dans l'histoire. Tout tourne autour du sexe, de l'attirance physique et pour un garde du corps expérimenté, céder à ces tentations en un claquement de doigt, ce n'est pas très professionnel. On a vraiment l'impression qu'il ne sait pas se tenir.

Sinon, il n'empêche que j'ai apprécié ma lecture à la Jason Bourne (version érotique), la plume est addictive. J'aurai tout de même aimé savoir ce qu'il en adviendrait de Fabien ! Il m'intrigue ce type !
Mon premier roman de Elodie Solare, que j'ai adoré et dévoré. Ce n'est pas un coup de coeur, mais une très belle lecture, qui m'a fait découvrir la plume de l'auteure, fluide et addictive, ainsi que son univers.

Il me semble n'avoir jamais lu un roman dont le personnage principal est un garde du corps, ce que j'ai beaucoup apprécié. C'est une histoire originale, qui promet de nombreuses surprises. de l'action, des rebondissements, des secrets et des mensonges : tout ce que j'aime ! J'ai été agréablement surprise par les révélations qui se succèdent vers la fin du roman, lorsque ça change, que la roue tourne, que les langues se délient et que les vérités sont révélées. Un drame bouleverse la vie de Letizia et bouscule celle de Alexis.

A partir de ce jour, c'est eux, eux contre leur famille, leurs amis et les personnes qui veulent les voir tomber, fuir, mourir. Mais peuvent-ils se faire confiance quand ils ne connaissent rien de l'autre ? Peuvent-ils céder au désir qui les consume quand le danger les guette ? J'ai aimé la façon qu'ils ont de se rencontrer, seuls à seuls ; l'instant où ils comprennent qu'une relation entre eux est impossible ; le moment où les choses entre eux changent, évoluent ; lorsqu'enfin ils cèdent au désir, se protègent l'un et l'autre du danger avant de recommencer leur histoire, la reprendre à zéro et oublier les derniers évènements qui les empêchent de vivre pleinement leur vie.

J'ai néanmoins eu un peu de mal avec Letizia, dont le comportement et la façon de penser étaient parfois incohérents. Mais c'est une jeune femme que j'ai apprécié suivre lors de ma lecture, comme Alexis, un homme courageux et dévoué.

C'est une histoire que je vous conseille si vous aimez les romances avec un garde du corps.
C'était une bonne lecture mais sans plus à cause de la relation des personnages. Je vous explique tout ça plus en détails !

J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue. le suspens était à son comble pendant toute la seconde moitié du roman. C'est quelque chose que je n'ai pas d'habitude de lire en romance et c'était chouette de le découvrir !

J'adore l'ambiance famille fortunée, c'est quelque chose de toujours super intéressant à suivre dans un roman parce que ce sont bien souvent celles où il y a le plus de dramas... 😂

J'ai également beaucoup aimé les personnages, que ce soit Letizia ou Alexis. Ils sont tous les deux écorchés par la vie à leur manière et j'ai adoré apprendre à les connaître.

La seule chose qui m'a vraiment dérangée dans le roman et qui m'a empêchée d'apprécier pleinement ma lecture, c'est la relation entre les deux personnages. Elle a selon moi été trop présente. Les personnages étaient complètement obnubilé l'un par l'autre de la première seconde de leur rencontre jusqu'à la fin du roman. Leurs pensées ne tournaient qu'autour de ça. A la place j'aurais préféré que certaines des intrigues secondaires soient plus approfondies : notamment le passé d'Alexia, la dépendance de Letizia, ou les événements de l'histoire.
Eternité - Elodie Solare
Aux éditions Hugo et Compagnie - 30/01/2020
Thèmes abordés : Romance - New Adult - Thriller

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude. le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré.
Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.
Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

J'ai entendu beaucoup de positif sur ce roman, peut-être même trop ce qui fait que je suis mitigée sur ce livre.

J'ai trouvé que la mise en place de l'action a été longue, à partir des 100 pages, j'ai trouvé que l'histoire commençait à avancer.
Passer ce cap, tout s'enchaîne, le thriller monte crescendo, le rythme progresse, s'intensifie, tout va vite, voire très vite.

La plume de l'auteure reste addictive, on veut savoir la suite. J'apprécie en plus les points de vue des personnages secondaires qui viennent de temps en temps, donner un coup de pep's à l'histoire.
L'intrigue se passe sur l'Île de beauté, de quoi donner des envies d'ailleurs.

Au final, malgrè un début en longueur, l'histoire se laisse lire. Mais pour moi, il manque "le truc" qui ferait que ce roman ne soit pas juste sympathique.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Letizia Guidicelli mène une vie de privilégiée grâce à la richesse de sa famille. Derrière cette façade de vie glamour, la jeune fille se drogue et se sent très seule. Quand son père, riche homme d'affaire très influent décide de se présenter aux présidentielles, il engage des gardes du corps dont Alexis qui ne laisse pas indifférente Letizia.

J'ai bien aimé eternità même si le roman n'a pas réussi à totalement me séduire. J'ai apprécié la relation tendue et ce jeu d'attirance entre Letizia et Alexis. J'ai trouvé que le duo fonctionnait bien et que leur romance était touchante. Il m'a fallu néamoins du temps pour rentrer dans l'histoire parce qu'elle ne démarre réellement que dans la seconde partie du roman. Et la véritable action ou ce qui constitue le romantic suspense ne survient que dans les derniers chapitres. Par contre, je n'ai pas pu apprécier les chapitres dans la tête de Fabien le meilleur ami de l'héroïne que j'ai trouvé horrible. le tout était donc assez inégal: certains éléments étaient trop rapides quand d'autres prenaient trop de temps pour démarrer. de plus, les éléments de l'histoire en rapport avec le suspense, les événements survenus après la décision du père de se présenter aux présidentielles manquaient un poil de crédibilité.

J'ai tout de même bien aimé cette romance et j'ai passé un assez bon moment en compagnie de Letizia et d'Alexis. Les deux personnages sont attachants et j'ai apprécié le fait de voir évoluer leur relation. Les deux ont de fortes personnalités et ne sont pas prêts à faire tomber leurs barrières de protection. La dernière partie du roman est la meilleure même si elle est trop précipitée. L'action est au rendez-vous et cela apporte un réel plus à l'histoire.

eternità est une romance avec un côté thriller que j'ai bien aimé grâce à deux héros sexy et attachants. J'ai donc appréciée leur histoire d'amour même si j'ai trouvé que le roman manquait de profondeur. La lecture est assez inégale à cause d'un rythme soit précipité soir trop lent. En somme, du romantic suspense bien sympathique.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Je ne connaissais pas du tout l'auteure, Elodie Solare mais j'étais vraiment curieuse de découvrir Eternita, dont j'avais déjà entendu parler à l'occasion du Festival New Romance lorsque nous avions la possibilité de choisir le prénom que nous préférions. le résumé a fini de me convaincre, il faut dire que les histoires d'amour sous fond politique avec un garde du corps, ce n'est pas ultra abordé en romance, alors ça s'annonçait vraiment super.

Eternita, c'est l'histoire de Letizia, une jeune femme qui profite pleinement de la vie. Un peu trop même puisqu'elle n'est pas toujours en possession de ses moyens. Elle aime sortir et se drogue plus qu'elle ne devrait. Mais ça, c'était avant la décision de son père de faire la course pour la présidence. Son emploi du temps va devoir changer radicalement, et elle ne sera plus jamais seule, Alexis, son garde du corps ne va pas la lâcher d'une semelle.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus notamment cette héroine, Laetizia qui avait l'air haute en couleur. Une héroine avec laquelle j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à m'attacher. Il faut dire qu'elle est, au démarrage, à elle toute seule, le cliché de la fille pourrie gâtée, superficielle et assez peu mature. Concrètement, je pense que cela est plus ou moins voulu. Ainsi, elle a une marge pour évoluer vraiment au contact d'Alexis. On cerne assez rapidement son caractère et la complexité de son comportement. Je m'attendais à une évolution un peu plus développée, car là, j'ai commencé à l'apprécier qu'à la toute fin...

De son côté, Alexis avait tout pour me plaire. Enfin, ça c'était sur le papier. le garde du corps de la belle Letizia a déjà eu quelques soucis par le passé en étant en charge de la sécurité. Je ne vous dévoilerais rien de trop puisque dès le premier chapitre on donne le ton. le monsieur n'est pas vraiment professionnel et cède à ses clientes. Autant vous dire que j'ai trouvé ça limite... J'aurais préféré qu'il ne couche pas avec sa cliente précédente pour avoir "l'impression" qu'il ne se tape pas toutes ses clientes... Manque de pot pour moi, ce n'est pas le cas. Honnêtement, j'ai l'impression que bien souvent, en New Adult, les personnages masculins sont incapables de se retenir... Bonjour l'image de l'homme quand même...

Vous l'aurez compris, j'ai eu du mal avec nos deux personnages principaux. Alors forcément, cela se répercute sur la romance en elle-même qui, je l'avoue ne m'a ni faite rêver, ni émue, ni intéressée plus que ça. C'est un flop de ce côté, moi qui en attendais beaucoup. J'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur et s'avérait plus physique qu'autre chose.

Fort heureusement, Eternita propose une histoire d'amour mais pas que. Ce que j'ai apprécié, c'est le côté politique. le père de notre héroine souhaite s'engager dans cette voix et cela va bousculer la vie de chacun. J'ai trouvé intéressant de les voir réagir face à cette nouvelle et s'adapter. Enfin, l'addiction sera également de la partie et j'ai trouvé que c'était plutôt bien joué de la part de l'auteure de montrer une autre facette de celle-ci avec les choix qu'elle a prit et dont je ne parlerais pas ici pour garder le suspense.

Au final, je reste sur ma faim avec Eternita. Il y avait quelques éléments intéressants qui auraient - à mon sens - pu être davantage exploités pour rendre l'histoire plus profonde et prenante. J'en attendais un peu plus et n'est pas été totalement convaincue par cette histoire, dommage.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Premier roman de l'auteure que je lis et ce n'était pas la folie. Certes je ne suis pas sévère sur la note car j'ai aimé l'écriture, mais le reste était assez douteux pour ma part.
J'ai trouvé l'héroïne Laetizia, très peu intéressante, elle se résumé à être la fille un peu rebelle qui prend de la drogue et qui est fille d'un grand entrepreneur qui a beaucoup d'argent. Elle est très arrogante et son attitude déteint totalement avec ce qu'elle pense. Elle aurait pu être attachante mais elle m'est personnellement sortie par les yeux par son côté hyper cliché.
Son meilleur ami n'est pas mieux, voir pire et on comprend vite le problème dès les premières pages. J'ai d'ailleurs été très mal à l'aise vis-à-vis de ce personnage dont le rôle était déjà prédéfini et inintéressant.
Heureusement j'ai eu beaucoup d'attache pour le personnage masculin, Alexis, qui a vécu un drame qui va le changer à jamais. Il reste tout de même fidèle à lui-même et s'est avéré être un garde du corps aussi talentueux que charmant.
Le côté "thriller" du roman ne m'a cependant pas plus embarquée que ça, j'ai trouvé ça assez prévisible même si l'auteure a tenté de nous mener par le bout du nez dans une direction opposée.
J'en ressors donc moyennement convaincue de par l'histoire qui s'est avérée moins palpitante que je ne l'imaginais, un romance "premier regard" un peu rapide à mon goût, mais une plume riche qui retranscrit pas mal de sentiments avec justesse et une pointe d'humour !
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..