On veut connaître l'histoire de Sinon, on le suit, on suit cette histoire avec le temps qui s'écoule au fil des pages.
Mais qui est Nina ? Quelle est leur relation ? Quelle a été cette relation qui l'a bouleversé ?
Mais aussi qui est Simon?

Des zones d'ombres sont distillées ici et là pour nous faire douter..une fois le doute immiscé chaque mot employé nous semble empreint d'une double fonction.

La plume de l'auteure est délicate, les descriptions sont détaillées, un bien joli langage est employé.
📚 Simon est un brillant avocat parisien qui se consacre à son travail.
Sa rencontre avec Nina va bouleverser sa vie

📗 L'immersion est lente, l'auteur à le sens du détail, les descriptions sont précises et visuelles.
Une sensation de ralenti afin de décrire l'éprouvé de Simon qui est assujetti à une passion dévorante, obsédante, entêtante, suffocante.
Quand un être devient un tout pour l'autre "Simon s'abreuve d'elle", la notion de temps, l'organisation, le quotidien deviennent secondaire.

📘 le personnage de Nina est très obscur, le lecteur en sait très peu d'elle et pourtant elle occupe toute la place.
La plume de l'auteure est très agréable.
Le dénouement est innatendu.

L'auteure a réussi le pari de rendre la lecture de ce thriller psychologique pesante pour moi, oppressante face à cette lente agonie de Simon ce qui était certainement l'intention de l'auteur.

Lien : https://tapageautourdespages..