AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 12 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je viens de terminer la lecture de Café amer et j'ai été emporté dès le début du récit par le suspense, au point de délaisser certaines tâches que je devais réaliser. le récit qui dispense des indices au fil de l'enquête que mène Simon pour retrouver Nina m'a amené à avoir diverses hypothèses quant au dénouement, mais chacune d'elles s'est avérée fausse et la révélation finale m'a sidéré. L'écriture qui s'attarde sur des descriptions, campent un décor d'une telle précision qu'on voit les images, comme dans un film et même parfois , on pourrait sentir des odeurs...
Les personnages principaux sont forts et se révèlent sous de multiples facettes qu'éclairent des personnages secondaires hauts en couleurs et attachants. J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique et cette première lecture m'incite à une relecture.
Commenter  J’apprécie          20
Excellent thriller psychologique.

Dès le prologue, j'ai été scotchée par le style de l'autrice, c'est fluide, soigné, immersif et sans temps mort. L'ambiance est particulièrement anxiogène, tant l'autrice décrit bien les émotions des personnages.

L'intrigue est fort bien construite et tient la route.

J'ai tout de suite été intriguée par le personnage de Simon, on se rend rapidement compte que quelque chose ne va pas, mais malgré tout ce que j'ai pu échafauder, j'étais très loin du compte. L'autrice a vraiment peaufiné la psychologie de ce personnage.

Quant à la révélation finale, elle m'a laissé totalement abasourdie, je ne m'attendais pas du tout à cela ! Bref, une fin impeccable !

En conclusion, un premier thriller psychologique qui n'a rien à envier aux plus grands. Je vous le recommande !
Lien : https://instagram.com/anouk_..
Commenter  J’apprécie          10
Un chassé croisé entre deux histoires qui s'entremêlent, deux héros aux personnalités intrigantes, un suspense très bien mené ...
Café amer est un livre que j'ai dévoré et que je recommanderais sans hésiter !
Marie Sollens, à travers ce premier livre, m'a donné envie de découvrir l'univers des thrillers psychologiques que jusqu'ici je n'avais encore jamais osé aborder.

Merci pour cette belle lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de terminer "Café amer", premier roman de Marie Sollens. J'ai été emportée par l'écriture qui, dans un mouvement précis, lent, régulier, accompagne Simon au plus près des tourments de son âme. Simon et Nina s'aiment mais des zones d'ombre ponctuent leur histoire d'un malaise grandissant. Comme Simon, le lecteur s'interroge sur la mystérieuse Nina, où est-elle? Qu'est-elle devenue? On déambule en la compagnie du héros dans un Paris que l'autrice semble très bien connaître et on est traversé, comme Simon par une puissante lame de fond qui ne nous épargnera pas, pas plus que lui. On reste bouleversé, abasourdi après le dénouement. Un roman parfaitement maîtrisé du début jusqu'à la fin et qui mérite qu'on s'y attarde, le temps que tout revienne à la surface et nous percute comme une évidence.
Commenter  J’apprécie          10
Un thriller psychologique dont on ne se détache pas facilement. Simon aime passionnément Nina qui ne semble pas partager la même passion. Et si c'était l'inverse ? Si Nina aimait passionnément Simon qui ne partageait pas la même passion ? Etrange passion qui se nourrit du manque, de la jalousie comme les amours chez Proust. Avant leur rencontre il y avait eu un avant, douloureux, tragique, est ce qu'il y aura un après ? Marie Sollens déroule lentement l'intrigue , surprend le lecteur quand la réalité s'annonce. Marie Sollens joue avec la langue, elle aime les mots, les métaphores, l'obscurité, ses personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Excellent thriller. le suspense est intenable, j'ai dû le lire en deux soirées. On parcourt l'histoire comme on regarde un film, les scènes sont très visuelles et les émotions, fortes... Je recommande vraiment aux amateurs de thriller (et de passion).
Commenter  J’apprécie          12

Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}